Comment créer une boite mail avec le LWS Panel ?

Procédure

Introduction

Cette documentation vous expliquera comment créer une adresse email sur votre LWS Panel en toute simplicité en vous guidant à travers chaque étape de manière claire et accessible. Nous aborderons également des conseils pour maintenir la sécurité et optimiser l'utilisation de votre nouvelle adresse email.

I. Accéder à la gestion des emails

Étape 1 : Vous devez tout d'abord vous connecter à votre espace client LWS afin d'accéder à la gestion de votre hébergement ou de votre service mail Pro.

Étape 2 : une fois dans la gestion de votre hébergement, repérez la rubrique "Adresses emails". Ensuite, cliquez sur "Administration E-mails".

Comment créer une boite mail avec le LWS Panel ?

Vous êtes alors redirigé vers la page d'administration des emails et devez visualiser l'affichage ci-dessous :

Comment créer une boite mail avec le LWS Panel ?

II. Pré-requis pour la création d'une adresse email

Avant de commencer, assurez-vous de respecter certains prérequis.

1) Vous devez déjà disposer d'une formule d'hébergement adéquate.

Cette documentation s'adresse principalement au service mail fourni avec les formules d'hébergement suivantes :

  • formule domaine
  • formule LWS mutualisées
  • formule Windows ASP Plesk

Si votre produit d'hébergement est géré par le panneau de contrôle cPanel, nous invitons à vous reporter à cette documentation.

2) Votre formule d’hébergement doit avoir des quotas suffisants pour vous permettre de créer une nouvelle adresse email.

Ce quota est visible en haut à droite de l'administration des emails :

Comment créer une boite mail avec le LWS Panel ?

3) De plus, le quota d’espace disque libre de votre formule d’hébergement doit être suffisant pour vous permettre de créer une nouvelle adresse email avec le volume d’espace alloué que vous souhaitez utiliser pour cette nouvelle adresse.

Comment créer une boite mail avec le LWS Panel ?

Si votre formule ne permet plus de créer de nouvelles adresses emails, mais qu'il vous reste de l'espace disque non alloué, vous pouvez effectuer un changement de formule vers une formule d'hébergement supérieur qui vous permettra de créer plus d'adresses emails.
Si votre quota en espace disque est entièrement alloué, vous avez la possibilité de diminuer le quota des adresses emails existante pour libérer de l'espace non alloué ou alors commander une adresse email Pro.

III. Créer une nouvelle adresse email 

Depuis la page d'administration des emails, dans le cadre "création d'une adresse email", saisissez une nouvelle adresse e-mail de votre choix, un mot de passe pour le compte e-mail et puis l'espace disque alloué à cette nouvelle adresse. Cliquez sur Valider

Comment créer une boite mail avec le LWS Panel ?

Le mot de passe doit remplir certaines conditions, visualisez cette documentation pour en savoir plus.

Félicitations, vous venez de créer votre adresse-mail ! Vous pouvez à présent vérifier le bon fonctionnement de votre adresse en envoyant un e-mail de test.

Un mail vous est alors envoyé sur votre adresse email de contact afin de vous fournir les paramètres à utiliser si vous souhaitez la configurer sur un logiciel de messagerie ou un téléphone portable

Trucs et astuces


  Maintenant que vous avez créé votre adresse email, assurez-vous de la gérer de manière efficace. N'oubliez pas de vérifier régulièrement votre quota d'espace disque pour éviter de manquer d'espace. De plus, changez votre mot de passe régulièrement pour garantir la sécurité de votre compte.

Retrouvez le processus de création d'une adresse email en vidéo :

Conclusion

Vous savez maintenant comment créer une adresse email via LWS Panel. En suivant ces étapes et en prenant en compte nos conseils, vous pouvez gérer efficacement votre adresse email et assurer sa sécurité. N'oubliez pas, le service client LWS est toujours à votre disposition si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions supplémentaires. Bonne gestion de vos emails !

Plus d'informations


Une fois que vous avez créé votre boite mail, il est important de savoir comment la gérer efficacement.
Cela comprend la gestion de vos emails, la mise en place de filtres, la création de dossiers pour organiser vos emails, et plus encore.
En savoir plus sur la gestion de votre boite email avec notre Webmail.

 

Notez cet article :

3.4/5 | 53 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

checkMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

1mn de lecture

Comment rediriger mes mails vers une autre adresse email ?

1mn de lecture

Comment gérer efficacement vos mailing lists avec LWS Panel ?

1mn de lecture

Comment gérer et configurer son service mail depuis le LWS Panel ?

2mn de lecture

Comment créer un mot de passe sécurisé ?


Questions sur l'article
herveIl y a 540 jours
Bonjour, Pour créer ma boite E-mail vous me proposez ceci : "Connectez-vous à l'espace d'administration de votre hébergement web" . Question : Qui est "mon hébergement WEB" pour ce faire ? Merci de me renseigner Cordialement
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 534 jours
Bonjour, nous sommes l'hébergeur Web de vos noms de domaine actuellement. Je vous invite à suivre la procédure de création d'emails. Pour cela, une fois connecté à votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine concerné puis sur "Administration Email".
Utile ?
AndréIl y a 470 jours
J'ai voulu créer une l'adresse mail suivante : presidence@asc-muscubienetre.fr. A chaque fois j'ai la réponse suivante que je comprends pas "Vous ne pouvez pas créer une adresse qui porte le nom d'une adresse de mailing". Pouvez vous m'expliquer?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 469 jours

Bonjour, merci pour votre question.

Cela signifie que le nom d'adresse-mail '"presidence" est déjà utilisé pour une adresse de "mailing" sur le système.

Les adresses de "mailing" sont souvent utilisées pour l'envoi de courriels de masse ou de newsletters à une liste de destinataires, elles ont une fonctionnalité différente des adresses mail standard.

Il est possible que vous ayez créé précédemment cette adresse pour une utilisation de mailing ou que quelqu'un d'autre l'ait fait. Il est donc nécessaire de choisir un autre nom pour votre adresse mail standard.

Pour retrouver votre adresse "mailing" sur le LWS Panel, voici une documentation portant sur la création de mailing list : https://aide.lws.fr/a/549

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?
PATRICKIl y a 412 jours
Bonjour, Comment configurer une adresse mail sur Outlook 2019. Le tuto de votre site s'arrête à la version 2016. Y a t il la possibilité qu'un technicien prenne la main à distance. Merci d'avance
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 407 jours

Bonjour,

Merci pour votre question.

La configuration d'une adresse mail sous Outlook 2019 est très similaire à la version 2016.

Malheureusement, nous n'avons pas de documentation pour la configuration d'adresse mail sur le logiciel "Outlook 2019", j'ai transmis au service de documentation, la création de cette documentation.

Il est tout à fait possible qu'un technicien s'occupe de votre cas en prenant la main à distance. Cela implique de souscrire à une infogérance à 9€90 pour configuration d'adresse-mail. Voici une documentation expliquant comment souscrire à une infogérance : https://aide.lws.fr/a/1493

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (https://aide.lws.fr/a/268)

Cordialement, LWS

Utile ?
GaelleIl y a 371 jours
bjr . j'ai crée des adresses mails mais impossible de se connecter avec Gmail
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 365 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Pour connecter vos différentes adresses-mails sur Gmail, vous pouvez suivre la documentation suivante qui explique la connexion à Gmail : Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
ZakariaIl y a 361 jours
Bonjour J'ai créé une adresse email. J'ai reussit èa envoyé un mail mais les emails envoyés èa l'adresse créée ne rentre pas.
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 356 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Je vous invite à vérifier la configuration de vos enregistrements MX, car cela peut être la cause du problème.

Les enregistrements MX (Mail Exchange) sont responsables de la réception des e-mails. Si ces enregistrements ne sont pas correctement configurés, vous pourriez ne pas recevoir d'e-mails sur votre adresse.

La configuration par défaut est la suivante :

 

1ᵉʳ champ à vérifier : 

A mail adresse-ip-serveur-mail

2ᵉ champ à vérifier :

MX @ 10 mail.nom-de-domaine.fr

Si cela est bien configuré, alors je vous invite à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide. (https://aide.lws.fr/a/268)

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS 

 

Utile ?
Bob1900Il y a 168 jours
Bonjour mon quota de mail standard à été atteint . J'ai Donc achete une boîte mail pro. Mais la création du compte reste impossible.
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 168 jours

Bonjour,


Afin de pouvoir répondre au mieux à votre question et éventuellement trouver une solution à votre problème, je vous inviterais à nous contacter directement depuis notre assistance technique LWS disponible depuis votre espace client directement.

Je vous invite donc à consulter notre rubrique d'aide prévu à cet effet : https://aide.lws.fr/a/268 afin que nous trouvions une solution à votre problème, et cela, dans les meilleurs délais possibles

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
acmaliIl y a 63 jours
salut je reçois mes mail sur mon mail de reedurection pas sur le mail proproeen question.
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 59 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et je tenais à vous informer qu'il est tout à fait normal que vous ne receviez pas les mails sur le mail d'origine avant la redirection, car il s'agit effectivement d'une redirection.

Si vous souhaitez conserver une copie du mail sur le mail avant redirection, il sera nécessaire de mettre en place un filtre ayant pour option de conserver une copie de votre e-mail, cela directement depuis le webmail Roundcube.

Au besoin, vous pouvez contacter notre équipe de support technique qui sera ravi de pouvoir vous aider dans les démarches à réaliser et vous assistez pour toutes autres demandes.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. 

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté