Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

Procédure

Introduction

L'accès à la gestion de votre hébergement web est une étape essentielle pour administrer et contrôler tous les aspects de votre hébergement et de vos sites web. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes pour accéder à la gestion de votre hébergement chez LWS, vous donnant ainsi le contrôle sur votre hébergement et ses fonctionnalités. Si vous débutez avec les services de LWS, cette information vous sera précieuse pour prendre en main votre hébergement et réaliser les modifications nécessaires pour atteindre vos objectifs en ligne. Découvrez comment accéder à la gestion de votre hébergement chez LWS et commencez à tirer pleinement parti de votre expérience en ligne.

I. Accéder à la gestion d'un hébergement mutualisé ou d'une formule domaine

Pour accéder à la gestion de votre hébergement mutualisé ou de votre formule domaine, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à votre compte client LWS en suivant cette documentation.

2. Une fois connecté sur l'espace client LWS, vous obtenez le listing de vos produits mutualisés :

Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

Vous devez alors cliquer sur le bouton "Gérer" à droite du domaine correspondant au produit dont vous souhaitez accéder à la gestion.

Si le bouton "Gérer" n'est pas présent à droite du produit que vous souhaitez gérer, c'est que ce produit est expiré ou a été suspendu. S'il s'agit d'un produit expiré, vous devez procéder à son renouvellement afin d'avoir à nouveau accès à sa gestion. Si le produit a été suspendu, alors nous vous invitons à prendre contact avec notre service client afin d'en connaitre la raison.

Vous accédez ainsi aux fonctionnalités de gestion disponible pour votre produit d'hébergement :

Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

II. Accéder à la gestion d'un VPS (Virtual Private Serveur) 

Pour accéder à la gestion de VPS, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à votre compte client LWS en suivant cette documentation.

2. Une fois connecté sur l'espace client LWS, cliquez sur l'onglet "Serveurs" pour obtenir la liste des serveurs VPS présents dans votre espace client :

Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

Vous devez alors cliquer sur le bouton "Gérer" à droite du serveur correspondant au produit dont vous souhaitez accéder à la gestion.

Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

Si le bouton "Gérer" n'est pas présent à droite du produit que vous souhaitez gérer, c'est que ce produit est expiré ou a été suspendu. S'il s'agit d'un produit expiré, vous devez procéder à son renouvellement afin d'avoir à nouveau accès à sa gestion. Si le produit a été suspendu, alors nous vous invitons à prendre contact avec notre service client afin d'en connaitre la raison.

Vous accédez ainsi aux fonctionnalités de gestion disponible pour votre serveur VPS :

Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

III. Accéder à la gestion d'un service de stockage en ligne

Pour accéder à la gestion de votre stockage en ligne, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à votre compte client LWS en suivant cette documentation.

2. Une fois connecté sur l'espace client LWS, cliquez sur l'onglet "Stockage en ligne" pour obtenir la liste des produits de stockage présents dans votre espace client :

Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

Vous devez alors cliquer sur le bouton "Gérer" à droite du produit de stockage correspondant au produit dont vous souhaitez accéder à la gestion.

Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

Si le bouton "Gérer" n'est pas présent à droite du produit que vous souhaitez gérer, c'est que ce produit est expiré ou a été suspendu. S'il s'agit d'un produit expiré, vous devez procéder à son renouvellement afin d'avoir à nouveau accès à sa gestion. Si le produit a été suspendu, alors nous vous invitons à prendre contact avec notre service client afin d'en connaitre la raison.

Vous accédez ainsi aux fonctionnalités de gestion disponible pour votre produit de stockage :

Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

IV. Accéder à la gestion d'un service Mail Pro

Pour accéder à la gestion de votre service Mail Pro, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à votre compte client LWS en suivant cette documentation.

2. Une fois connecté sur l'espace client LWS, cliquez sur l'onglet "Autres services" pour obtenir la liste des services présents dans votre espace client :

Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

Vous devez alors cliquer sur le bouton "Gérer" à droite du service Mail Pro correspondant au service dont vous souhaitez accéder à la gestion.

Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

Si le bouton "Gérer" n'est pas présent à droite du produit que vous souhaitez gérer, c'est que ce produit est expiré ou a été suspendu. S'il s'agit d'un produit expiré, vous devez procéder à son renouvellement afin d'avoir à nouveau accès à sa gestion. Si le produit a été suspendu, alors nous vous invitons à prendre contact avec notre service client afin d'en connaitre la raison.

Vous accédez ainsi aux fonctionnalités de gestion disponible pour votre service Mail Pro :

Comment accéder à la gestion de mon hébergement LWS ?

Conclusion

Vous êtes désormais familiarisé avec le processus d'accès à la gestion de votre hébergement chez LWS. Grâce aux étapes claires fournies dans cette documentation, vous savez comment vous connecter à votre espace client LWS et accéder à la section dédiée à votre hébergement. Que ce soit pour gérer vos paramètres, créer des comptes de messagerie, effectuer des sauvegardes ou utiliser d'autres fonctionnalités avancées, LWS met à votre disposition une interface conviviale et intuitive. N'hésitez pas à explorer toutes les options disponibles et à contacter l'équipe d'assistance de LWS si vous avez des questions ou besoin d'aide supplémentaire. Profitez pleinement de votre expérience d'hébergement chez LWS et menez à bien vos projets en ligne en toute simplicité.

Rate this article :

5/5 | 1 opinion

This article was useful to you ?

Article utileYes

Article non utileNo

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

MerciMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Similar articles

0mn reading

Comment bien utiliser son Espace Client ?

1mn reading

Gestion du compte client

0mn reading

Déplacer un service ou un hébergement sans domaine sur un autre compte LWS

0mn reading

Comment modifier la langue d'affichage sur votre espace client ?


Questions sur l'article
pseudo Il y a 435 days
Je dispose d'un nom de domaine, du nom du serveur FTP, d'un nom d'utilisateur, d'un mot de passe, du port mais je n'ai pas l'hôte.
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 433 days

Bonjour,

Merci de votre retour.

Lors de la livraison de votre domaine, un mail avec vos identifiants de connexion à votre espace FTP vous ont été communiqués.

Sinon pour le nom d'hôte vous pouvez utiliser "ftp.votre-nom-de-domaine.ext".

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
Max Il y a 389 days
Après transfert ftp avec firezilla, le site n'apparait toujours pas. Que faire
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 388 days

Bonjour,

Merci de votre retour.

  1. Vérifiez les autorisations de fichiers : Assurez-vous que les fichiers ont les autorisations appropriées sur le serveur. Les fichiers doivent être accessibles en lecture par le serveur web. Généralement, les fichiers HTML ont besoin de l'autorisation 644, et les répertoires ont besoin de l'autorisation 755.

  2. Vérifiez la structure du répertoire : Assurez-vous que les fichiers sont dans le bon répertoire sur le serveur. 

  3. Effacez le cache de votre navigateur : Parfois, le site web ne s'affiche pas correctement en raison du cache de votre navigateur. Essayez de vider le cache de votre navigateur ou d'ouvrir le site dans une fenêtre de navigation privée pour voir s'il apparaît.

Si malgré ces solutions, votre site ne s'affiche toujours pas, nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide (Contacter le support LWS)

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS 
 

Utile ?

Ask the LWS team and its community a question