Rate this article :
4.4/5 | 11 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Pour retrouver les paramètres de configuration de votre adresse email, vous devez :
Il faudra se connecter à Gmail :
Puis, il faudra vous rendre dans les paramètres :
Ensuite, il faudra se rendre dans la rubrique "Compte et importation" puis il faudra cliquer sur "Consulter d'autres comptes de messagerie" :
Cette fenêtre va alors s'ouvrir, et il vous sera possible d'indiquer votre adresse mail :
Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" afin de continuer la configuration
Puis en cliquant sur suivant, vous allez visualiser cette fenêtre :
Il sera nécessaire d'indiquer en utilisateur votre adresse mail entière et en mot de passe le mot de passe associé à votre adresse mail.
Pensez également à cocher "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur".
Puis sur les deux prochaines fenêtres, vous pourrez directement cliquer sur le bouton "suivant".
Afin de pouvoir également envoyer des mails, il sera nécessaire de mettre les paramètres suivants :
Attention : vous devez décocher la case "Traiter comme un alias"
Pour le serveur SMTP, indiquer votre serveur sortant mail.domaine.ext ou mailxxx.lwspanel.com (xxx étant des chiffres)
Puis, vous pourrez cliquer sur "Ajouter un compte".
Un mail contenant un code vous sera alors envoyé sur l'adresse mail devant être ajouté.
Vous êtes désormais en mesure d'ajouter une adresse email rattachée à votre hébergement mutualisé LWS à Gmail. Gmail vous permettra de recevoir les emails rattachés à votre nom de domaine, mais aussi d'en envoyer.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Rate this article :
4.4/5 | 11 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
1mn reading
Comment configurer Outlook ?
0mn reading
Comment configurer Thunderbird ?
0mn reading
Comment configurer une adresse mail dans un iphone / ipad ?
0mn reading
Comment configurer une adresse mail sur android
Bonjour,
Merci de votre retour.
À ma connaissance cela n'est pas possible, l'image de profil est liée à un compte Gmail et non à une boite-mail que l'on peut ajouter sur Gmail.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés ou autre. (https://aide.lws.fr/a/268)
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Merci de votre retour.
Les problèmes de récupération des mails sur votre Gmail ne viennent pas de LWS, mais de Gmail.
En effet, Gmail ne récupère pas toutes les minutes les mails sur nos serveurs, il y a un peu plus de latence et je ne serai vous dire à combien de temps est estimé cette latence.
Mais je vous invite fortement à regarder vos mails arriver sur votre Webmail et ensuite de regarder sur votre Gmail, vous pourrez voir que cela ne vient pas de nos services, car Gmail s'occupe de récupérer les mails sur nos serveurs.
Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Ce type de problème nécessite l'ouverture d'une demande d'assistance technique auprès de notre équipe dédiée, pour ce faire, je vous invite à suivre cette documentation afin que nous puissions éventuellement trouver une solution à votre problème.
Dans l'attente, je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Cordialement, L'équipe LWS.
Bonjour,
Je suis désolé de l'inconfort que vous rencontrez avec les captures d'écran, néanmoins, sachez que les serveurs à renseigner dans la configuration dépendent de vos services, la configuration de votre serveur mail peut être retrouvé dans la catégorie associé à vos mails.
Cette documentation devrait vous aider sur la configuration à inscrire : https://aide.lws.fr/a/1283
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Cordialement, L'équipe LWS