Notez cet article :
3.7/5 | 3 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Les options "Service Business" et "Service Premium" vous donnent accès à un service de sauvegarde et de restauration emails amélioré :
Découvrez ici comment souscrire à une option de sauvegarde.
Niveaux de service | SERVICE STANDARD (Support et sauvegardes) |
SERVICE BUSINESS (Support et sauvegardes) |
SERVICE PREMIUM (Support et sauvegardes) |
Intervention express à la demande |
---|---|---|---|---|
Prix | Inclus | 5 € HT /mois | 15 € HT /mois | Dès 9,99 € HT |
Destiné à qui ? | Accès au support standard. | Idéal pour un site professionnel de taille modéré. | Idéal pour une boutique commerce,utilisation pro du service mails | On réalise pour vous une télé assistance, configuration e-mails, publication de site, installation certificat ssl .. |
Assistance par ticket, email, téléphone et Live chat | ||||
Confidentialité de vos données GARANTIE | ||||
Sauvegardes des données (Web, MySQL et Emails) Uniquement pour les besoins interne de LWS en cas de force majeur. Aucune garantie. |
||||
Monitoring des services & supervision matérielle 24/7 | ||||
Diagnostique personnalisé de votre panne | - | |||
Assistance technique prioritaire par astreinte | - | |||
Intervention en 1 heure maxi (jours et heures ouvrables lun-ven, 8h - 18h) | - | |||
Sauvegardes pros automatiques des données (Web, MySQL et Emails) sur NAS sécurisé
|
- | - | ||
Rappel du client par un technicien dédié sous 1 heure (jours et heures ouvrables lun-ven, 8h - 18h) | - | - | ||
Téléassistance dans l'heure | - | - | ||
Temps d'intervention garantie jours et heures ouvrables (HO) du lundi au vendredi inclus, de 8h à 12h et de 14h à 18h | H+6 | H+3 | H+1 | H+1 |
Garantie de temps de rétablissement H+1 24/7 | Uniquement disponible avec le service serveur dédié & serveur virtuel VPS | |||
Serveurs & techniciens 100% en FRANCE |
Des sauvegardes sont effectuées automatiquement et gratuitement de temps en temps et s’effacent au bout d’un certain temps.
Si vous disposez de l'option Service Business ou Service Premium, vous bénéficiez de sauvegardes plus nombreuses, archivées plus longtemps sur un serveur NAS sécurisé, vous disposez aussi qu’un support client prioritaire. Sans option, nous vous conseillons de prendre vos précautions avant tout gros changement ou action risquée sur votre site en sauvegardant vos données manuellement par vos propres moyens en les téléchargeant sur votre ordinateur.
1. Connectez-vous à l'espace d'administration de votre hébergement web et cliquez sur la rubrique "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine pour laquelle vous désirez effectuer la restauration.
2. Cliquez su le bouton "Sauvegarde" se trouvant dans la rubrique "Fichiers".
3. Ensuite cliquez sur l'onglet "Sauvegardes Emails" : il permet de restaurer les mails d’une ou plusieurs de vos adresses mail, que vous auriez supprimées accidentellement par exemple, ou de télécharger vos données mail sur votre ordinateur. Vous pouvez visualiser ici les sauvegardes effectuées (Sauvegarde 1 x / jour avec un archivage des 15 sauvegardes), consulter les restaurations effectuées et choisir de restaurer une sauvegarde.
4. Le bouton "Calculer la taille" permet de calculer la taille de votre sauvegarde Email.
5. Afin de restaurer votre boite email ou générer un lien de téléchargement , cliquez sur le bouton "Restauration E-mails" :
6. Si vous choisissez "Obtenir un lien de téléchargement", il vous faudra attendre de 30 minutes à 12 heures maximum que la copie de sauvegarde soit mise à disposition sur votre compte client. Il vous sera possible de récupérer votre sauvegarde en cliquant sur le bouton "Télécharger le fichier" se trouvant en bas de page, derrière la sauvegarde désirée.
7. Si vous choisissez de restaurer le contenu d'une boîte boite email "mail" : nous cliquons alors sur "Restaurer : contact@testlws.fun"
La demande de restauration prend plus ou moins de temps en fonction de la taille de vos boîtes mail. La demande apparait dans l'historique des actions demandées en bas de page permettant de suivre la restauration.
8. Une fois le délai de 30 minutes (à 12h maximum) écoulé, tous les e-mails présents dans la sauvegarde sélectionnée sont ajoutés à ceux présents dans la boite e-mail restaurée.
Connectez-vous alors à votre webmail inclus dans votre pack afin d'accéder à vos boîtes mail.
Vidéos
Pour aller plus loin
Vous êtes désormais en mesure de sauvegarder ou restaurer vos emails sur votre hébergement mutualisé avec LWS.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Notez cet article :
3.7/5 | 3 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
37mn de lecture
Sauvegardes de votre site internet
34mn de lecture
Comment sauvegarder et restaurer votre site web?
23mn de lecture
Comment sauvegarder ou restaurer votre base de données Mysql ?
5mn de lecture
Comment sauvegarder son site Web avec Cobian