Comment publier un site par FTP avec FileZilla ?

Procédure

Que veut dire "FTP" ?.

FTP veut dire File transfer protocol. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur.

Qu'est-ce que FileZilla ?

FileZilla est un client FTP rapide disposant d'une interface facile à utiliser. Gestionnaire de site, glisser-déposer et file d'attente de transfert vous aide à contrôler vos tâches. FileZilla peut se connecter à pratiquement tous les serveurs FTP, même si vous êtes derrière un pare-feu ou un proxy SOCKS. En utilisant Kerberos, tout le trafic peut être crypté.

Comment récupérer les identifiants FTP

Les identifiants FTP vous sont envoyés avec le mail de livraison lors de votre souscription à une formule d'hébergement LWS.

Si vous avez supprimé ce mail ou que vous ne le retrouvez plus, vous pouvez les retrouver sur votre espace client LWS en suivant cette documentation. En revanche, vous ne pourrez pas récupérer le mot de passe existant, vous devrez le modifier pour utiliser un nouveau mot de passe en suivant cette même documentation.

Comment télécharger FileZilla ?

Vous pouvez télécharger FileZilla en vous rendant sur la page suivante : https://filezilla-project.org/.

Cliquez ensuite sur le bouton "FileZilla Client"

Comment publier un site par FTP avec FileZilla ?
 

Comment configurer FileZilla ? 

1. Lancez FileZilla et cliquez sur l'icône en haut à gauche.

Comment publier un site par FTP avec FileZilla ?  

2. Cliquez sur Nouveau Site

Comment publier un site par FTP avec FileZilla ?  

3. Puis remplissez les Champs Hôte, Protocole, Chiffre, Type d'authentification, Identifiant, Mot de passe. (Vous avez reçu un email qui contient vos paramètres de publication par FTP)

Comment publier un site par FTP avec FileZilla ?
 
Si votre domaine ne pointe pas encore sur votre hébergement LWS, renseignez l'IP du serveur web dans le nom d'hôte au lieu de l'indication ftp.domaine.tld.
 

Lors de la première connexion du Client FTP, une fenêtre pop-up lié au certificat SSL va s'ouvrir. Il est nécessaire de confirmer ce pop-up afin de pouvoir vous connecter à votre espace Web.

Comment publier un site par FTP avec FileZilla ?

Comment mettre en ligne un site avec FileZilla ?

Pour publier un site sur FileZilla, il faut charger vos fichiers directement sur le serveur. Vous avez deux solutions pour charger vos fichiers.

  1. Double-Cliquez sur un fichier pour le charger.
     
Comment publier un site par FTP avec FileZilla ?  

2. Sélectionnez votre fichier et faites un clic droit sur votre souris puis sélectionnez "Envoyer".

Comment publier un site par FTP avec FileZilla ?  

Comment gérer un site avec FileZilla ?

Pour créer un dossier, il vous suffit un clic droit avec votre souris sur la colonne de gauche. Vous pouvez aussi renommer et éditer les droits d'accès au fichier ...

Comment publier un site par FTP avec FileZilla ?  

Comment publier et gérer son site avec le client FileZilla ?

Comment activer le mode passif sur FileZilla ?

1. Ouvrez votre logiciel FileZilla, cliquez sur l'onglet "Fichier" puis sur "Gestionnaire de site"

Comment publier un site par FTP avec FileZilla ?  

2. Cliquez sur l'onglet "Paramètres de transfert", cochez la case "Passif" puis cliquez sur "Ok" afin de sauvegarder votre choix.

Comment publier un site par FTP avec FileZilla ?  

Désactivation du TLS sur FileZilla

Dans certains cas, vous pouvez avoir l'erreur suivante :

Command: MLSD Error:

Connecion timed ut after 20 seconds of inactivity Error: Failed to retrive directory listing

The TLS connection was non-properly terminated

Si c'est le cas, il est nécessaire de désactiver TLS sur votre logiciel FTP FileZilla. Pour cela, il vous est possible de suivre la documentation "Comment désactiver TLS sur FileZilla".

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de vous connecter à votre espace web avec le logiciel FileZilla afin de publier votre site internet sur votre hébergement Web mutualisé avec LWS.

N'hésitez à pas à partager vos remarques ou vos questions !

Notez cet article :

4/5 | 23 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

3mn de lecture

Connexion FTP explicite TLS

4mn de lecture

Comment désactiver TLS sur FileZilla

7mn de lecture

Comment modifier le mot de passe FTP d'un hébergement web mutualisé Linux ?

7mn de lecture

Comment créer un compte FTP supplémentaire ?


Questions sur l'article
danielIl y a 568 jours
je voudrais mettre mon site en ligne j'ai acheter un nom de domaine mais fillezilla me demande mon compte FTP, et je sais pas où l'avoir. j'ai récu par mail li'dentifiant marchand,le numero de transaction,reference commande et refeerence acheteur
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 567 jours
Bonjour, pour les formules cPanel, les informations de connexion FTP sont les suivantes : - Serveur hôte : ftp.domaine.com (remplacez domaine.com par votre nom de domaine). - Identifiant et mot de passe : il s'agit des informations de connexion à cPanel reçu par email lors de la souscription au service. Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe, vous avez possibilité de le modifier en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière votre formule puis sur "Mot de passe cPanel".
Utile ?
JoshIl y a 564 jours
Je n'arrive pas a me connecter sur le serveur pourtant j'utilise des vrais identifiants (host, user, password) tous sont corrects mais on m'envoie une erreur Voici l'erreur renvoyé: Error: GnuTLS error -110: The TLS connection was non-properly terminated
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 563 jours
Bonjour, je vous invite à tester sans utiliser la fonction TLS sur votre logiciel FileZilla. Pour ce faire, vous pouvez suivre la procédure suivante: https://aide.lws.fr/a/816
Utile ?
KittieIl y a 557 jours
j'ai construit mon site sur wordpress local sans hébergeur. Je viens de m'abonner sur LWS. J'ai donc mon nom de domaine et je veux importer mon site wordpress initial dessus
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 556 jours
Bonjour, la meilleure solution est d'installer sur votre site Wordpress en local, le plugin Duplicator qui vous permettra de créer une archive de votre site et un fichier installer.php. Il vous faudra ensuite publier les deux fichiers sur votre espace FTP en utilisant FileZilla. En dernier lieu, rendez vous sur le lien http://domaine.com/installer.php afin de procéder à la réinstallation de votre site Wordpress (domaine.com doit être remplacé par votre nom de domaine). Vous pouvez avoir plus d'informations en vous rendant sur l'aide suivante: https://tutoriels.lws.fr/wordpress/comment-importer-un-site-wordpress-avec-duplicator
Utile ?
roro36Il y a 552 jours
ma dernière mise à jour d'un fichier ne s'affiche pas sur la partie gauche
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 550 jours
Bonjour, après la publication de votre site avec FileZilla, si la modification ne semble pas avoir été prise en compte, je vous invite à tester en vidant le cache de votre navigateur Web et/ou par le biais d'un autre navigateur. Si vous disposez d'une formule LWS Perso ou supérieur, je vous invite également à vider le cache de votre formule et/ou le désactiver temporairement. Pour cela, une fois connecté à votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine concerné puis sur "LWS cache".
Utile ?
regisIl y a 492 jours
J'ai déposé un fichier index.html à la racine / Je tape le nom de domaine xxx.durif.fr et ne vois pa l'accueil. Quelle est la bonne procédure ? Merci pour votre aide
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 491 jours
Bonjour, après vérification, votre nom de domaine redirige vers une adresse ip rattachée à un autre prestataire. Si vous désirez lier votre domaine à nos services, je vous invite à modifier l'ip sur les Zones DNS pour l'enregistrement @ par l'ip de votre formule. Pour cela, connectez-vous à votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine concerné puis sur "Zone DNS". Cliquez sur le stylet de modification se trouvant derrière la Zone concernée.
Utile ?
jayIl y a 455 jours
j'ai uploader les fichier de mon site dans le dossier racine mais quand je rentre le nom de domaine de ce dernier je tombe sur la page de de confirmation de la création du nom de domaine. Que dois je faire?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 451 jours
Bonjour, je vous invite à vérifier que vous n'ayez pas uploader les fichiers dans un répertoire de votre espace FTP et que la page principale de votre site soit bine nommé index.html ou index.php afin que votre site s'affiche convenablement.
Utile ?
mokraniIl y a 422 jours
bonjour je voudrais mettre mon site en ligne, j'ai acheter un nom de domaine j'ai aploadé mes fichiers avec filezilla, tous fonction bien sauf le formulaire de contact, il ne fonction pas, erreur 403. (https://sorfi.fr ) es ce que ya une solution
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 420 jours

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés concernant votre problème de formulaire de contact sur votre site web. Il semblerait que vous rencontriez une erreur 403, qui est généralement liée à des problèmes d'autorisation sur votre serveur.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

  • Vérifiez que vos fichiers et dossiers ont les bons paramètres de permission sur votre serveur. Il est habituellement recommandé d'utiliser des permissions de 644 pour les fichiers et 755 pour les dossiers.
  • Vérifiez que vous avez bien configuré les paramètres de votre formulaire de contact pour qu'il puisse envoyer des emails correctement.
  • Si vous utilisez des scripts tels que PHP pour traiter les données de votre formulaire, vérifiez que ces scripts sont correctement configurés et fonctionnent correctement.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour résoudre ce problème, n'hésitez pas à nous contacter via notre service de support disponible depuis votre espace client. Nous serons heureux de vous aider à résoudre ce problème et à mettre en ligne votre site. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?
jloupIl y a 41 jours
Bonjour, nouveau venu sur MWS gratuit j'ai transfere mes pages persos construites avec Dreamweaver mais a l'ouverture de la page d'acceuil aucun bandeau de tete ni de menu de nivagation. normal ou probleme avec javascript....
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 36 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Ce type de problème nécessite l'ouverture d'une demande d'assistance technique auprès de notre équipe dédiée, pour ce faire, je vous invite à suivre cette documentation afin que nous puissions éventuellement trouver une solution à votre problème.

Dans l'attente, je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS.

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté