Comment sauvegarder ou restaurer vos emails ?

Procédure

Offres de sauvegarde emails

Les options "Service Business" et "Service Premium" vous donnent accès à un service de sauvegarde et de restauration emails amélioré :

  • La totalité de vos emails sont sauvegardés une fois par jour
  • Vous accédez aux archives des 15 dernières sauvegardes depuis votre espace client LWS Panel
  • Vous pourrez restaurer facilement et rapidement le contenu de vos boites e-mails depuis votre espace client
  • Vous choisissez de restaurer le contenu d'une seule boite e-mail, ou de toutes les boites e-mails créées sur votre compte et présentes dans l'espace de sauvegarde sélectionné
  • Vous pouvez télécharger une sauvegarde afin de la restaurer manuellement si besoin

Découvrez ici comment souscrire à une option de sauvegarde.

Niveaux de service SERVICE STANDARD
(Support et sauvegardes)
SERVICE
BUSINESS
(Support et sauvegardes)
SERVICE
PREMIUM
(Support et sauvegardes)
Intervention express à la demande
Prix Inclus 5 € HT /mois 15 € HT /mois Dès 9,99 € HT
Destiné à qui ? Accès au support standard. Idéal pour un site professionnel de taille modéré. Idéal pour une boutique commerce,utilisation pro du service mails On réalise pour vous une télé assistance, configuration e-mails, publication de site, installation certificat ssl ..
Assistance par ticket, email, téléphone et Live chat        
Confidentialité de vos données GARANTIE        
Sauvegardes des données (Web, MySQL et Emails)
Uniquement pour les besoins interne de LWS en cas de force majeur. Aucune garantie.
       
Monitoring des services & supervision matérielle 24/7        
Diagnostique personnalisé de votre panne -      
Assistance technique prioritaire par astreinte -      
Intervention en 1 heure maxi (jours et heures ouvrables lun-ven, 8h - 18h) -      
Sauvegardes pros automatiques des données (Web, MySQL et Emails) sur NAS sécurisé
 
  • Sauvegarde 1x / jour (Web, MySQL)
  • Archivages quotidiens des 15 derniers jours (Web, MySQL)
  • Archivages hebdomadaires sur 120 jours (Web, MySQL)
  • Sauvegarde 1x / semaine avec 5 archivages (emails)
  • Restauration, téléchargement en un clic
-     -
Rappel du client par un technicien dédié sous 1 heure (jours et heures ouvrables lun-ven, 8h - 18h) - -    
Téléassistance dans l'heure - -    
Temps d'intervention garantie jours et heures ouvrables (HO) du lundi au vendredi inclus, de 8h à 12h et de 14h à 18h H+6 H+3 H+1 H+1
Garantie de temps de rétablissement H+1 24/7 Uniquement disponible avec le service serveur dédié & serveur virtuel VPS
Serveurs & techniciens 100% en FRANCE        

 

Comment télécharger la sauvegarde emails ou restaurer les emails ? 

Des sauvegardes sont effectuées automatiquement et gratuitement de temps en temps et s’effacent au bout d’un certain temps.

Si vous disposez de l'option Service Business ou Service Premium, vous bénéficiez de sauvegardes plus nombreuses, archivées plus longtemps sur un serveur NAS sécurisé, vous disposez aussi qu’un support client prioritaire. Sans option, nous vous conseillons de prendre vos précautions avant tout gros changement ou action risquée sur votre site en sauvegardant vos données manuellement par vos propres moyens en les téléchargeant sur votre ordinateur.

1.  Connectez-vous à l'espace d'administration de votre hébergement web et cliquez sur la rubrique "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine pour laquelle vous désirez effectuer la restauration.

Comment sauvegarder ou restaurer vos emails ?

           2. Cliquez su le bouton "Sauvegarde" se trouvant dans la rubrique "Fichiers".

Comment sauvegarder ou restaurer vos emails ?

3. Ensuite cliquez sur l'onglet "Sauvegardes Emails" : il permet de restaurer les mails d’une ou plusieurs de vos adresses mail, que vous auriez supprimées accidentellement par exemple, ou de télécharger vos données mail sur votre ordinateur. Vous pouvez visualiser ici les sauvegardes effectuées (Sauvegarde 1 x / jour avec un archivage des 15 sauvegardes), consulter les restaurations effectuées et choisir de restaurer une sauvegarde.

Comment sauvegarder ou restaurer vos emails ?

           4. Le bouton "Calculer la taille" permet de calculer la taille de votre sauvegarde Email.

Comment sauvegarder ou restaurer vos emails ?

5. Afin de restaurer votre boite email ou générer un lien de téléchargement , cliquez sur le bouton "Restauration E-mails" :

Comment sauvegarder ou restaurer vos emails ?

  • Restaurer exemple@domaine.fr : restaure une adresse email particulière, la liste des boîtes mail créées depuis votre panel LWS s'affiche dans le menu déroulant
  • Restaurer tout : restaure toutes les boîtes mails associées à votre domaine à une date antérieure en même temps
  • Obtenir un lien de téléchargement : Permet de télécharger une sauvegarde de vos emails. 

Comment sauvegarder ou restaurer vos emails ?

          6. Si vous choisissez "Obtenir un lien de téléchargement", il vous faudra attendre de 30 minutes à 12 heures maximum que la copie de sauvegarde soit mise à disposition sur votre compte client. Il vous sera possible de récupérer votre sauvegarde en cliquant sur le bouton "Télécharger le fichier" se trouvant en bas de page, derrière la sauvegarde désirée.

Comment sauvegarder ou restaurer vos emails ?

7. Si vous choisissez de restaurer le contenu d'une boîte boite email "mail" : nous cliquons alors sur "Restaurer : contact@testlws.fun"

La demande de restauration prend plus ou moins de temps en fonction de la taille de vos boîtes mail. La demande apparait dans l'historique des actions demandées en bas de page permettant de suivre la restauration.

 

Comment sauvegarder ou restaurer vos emails ?

8. Une fois le délai de 30 minutes (à 12h maximum) écoulé, tous les e-mails présents dans la sauvegarde sélectionnée sont ajoutés à ceux présents dans la boite e-mail restaurée.

Connectez-vous alors à votre webmail inclus dans votre pack afin d'accéder à vos boîtes mail.

Sauvegarder et restaurer vos données mail : Tutoriel Vidéo

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de sauvegarder ou restaurer vos emails sur votre hébergement mutualisé avec LWS.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

3.7/5 | 3 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

0mn de lecture

Comment sauvegarder ou restaurer votre base de données Mysql ?

0mn de lecture

Sauvegardes de votre site internet

0mn de lecture

Comment sauvegarder et restaurer votre site web?


Questions sur l'article
jpdelespinayIl y a 201 jours
Impossible d'écrire une question, il y aurait des caractères interdits, mais lesquels ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 199 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Lorsque vous écrivez une question sous nos aides, et que vous avez la notification qu'un caractère n'est pas autorisé, celui n'est pas mentionné, mais on vous dit les caractères qui sont autorisés (Caractères autorisés : _'.!,?-)

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté