Comment modifier le propriétaire d'un domaine ?

Procédure

Introduction

La modification du propriétaire d'un nom de domaine est une procédure essentielle pour mettre à jour les informations relatives à un nom de domaine, telles que le nom, le prénom, le statut (particulier ou entreprise) ou le transfert du domaine d'un identifiant client à un autre.
Pour effectuer ces modifications, il est nécessaire de procéder à une "Transmission Intra-LWS". Ce processus, qui implique la modification des coordonnées au niveau du registre du domaine, garantit la légitimité et la validité des changements effectués. Cependant, il convient de noter que la transmission du domaine est soumise à des frais et n'est pas disponible pour l'intégralité des extensions de domaines. Dans cette documentation, nous vous guiderons à travers les étapes nécessaires pour modifier le propriétaire d'un nom de domaine et vous fournirons des instructions détaillées pour mener à bien cette procédure.

I. Pourquoi changer le propriétaire d'un domaine ?

Il peut y avoir diverses raisons pour changer le propriétaire d'un domaine. Que ce soit pour des raisons commerciales, comme la vente d'un domaine, ou pour des raisons administratives, comme la mise à jour des informations de contact, ce processus est crucial pour maintenir la propriété et le contrôle sur votre domaine.

II. Accéder à la Transmission Intra LWS Panel

  1. Connectez-vous à votre espace client
  2. Accéder à la gestion de votre domaine
  3. Dans la rubrique "Gestion du domaine" cliquez sur "Transmission Intra-LWS Panel"

    Comment modifier le propriétaire d'un domaine ?

III. Pré-requis pour la modification du propriétaire d'un domaine

Avant de commencer, assurez-vous que le nouveau propriétaire souhaité est bien éligible pour recevoir la propriété du nom de domaine (Pays du nouveau propriétaire vis-à-vis de l'extension du domaine). Certaines extensions de domaine ont des restrictions spécifiques. En outre, rassemblez les informations nécessaires du nouveau propriétaire : coordonnées postales, téléphonique et e-mail.

Si le nouveau propriétaire ne dispose pas d'ID LWS, nous vous invitons à le lui créer, pour ce faire suivez les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur le lien "Cliquez ici" permettant la création d'un nouvel ID LWS

    Comment modifier le propriétaire d'un domaine ?
     
  2. Remplissez les champs requis et validez.

    Il est essentiel de vérifier avec soin que les informations du nouveau propriétaire sont précises et à jour. Nous vous recommandons vivement de vérifier deux fois avant de confirmer les modifications, afin de garantir leur exactitude. Toutes erreurs dans la saisie des informations du nouvel identifiant constatées après le processus de transfert de propriété du nom de domaine devra faire l'objet d'une nouvelle transmission et du paiement des frais associé.

    Veuillez sélectionner "Oui" sur "Envoi des identifiants" afin que le nouveau propriétaire reçoive ses paramètres.

    Comment modifier le propriétaire d'un domaine ?
     
  3. Une fois la création effectuée, un mail sera envoyé à l'adresse e-mail renseigner dans le formulaire de création du nouvel identifiant, ce dernier contient le nouvel identifiant LWS que vous aurez besoin pour la suite de la procédure.

    Comment modifier le propriétaire d'un domaine ?

IV. Comment modifier le propriétaire d'un domaine ?

Veuillez noter que ce processus est payant au niveau du registre (29€ HT) et applicable uniquement à certaines extensions (fr, .com, .net, .org, .info, .biz, .eu et .be). Les modifications ne pourront pas être appliquées à un nom de domaine ayant une autre extension.

Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une transmission sur l'un de vos noms de domaine :

1. Dans la rubrique "Gestion du domaine" cliquez sur "Transmission Intra-LWS Panel", remplissez les champs requis et validez.

  • Indiquez l'identifiant client du nouveau propriétaire. (1)
  • Indiquez l'adresse e-mail du futur propriétaire. (2)
  • Choisissez l'option* correspondant à ce que vous souhaitez faire. (3)
    *La première option permet de modifier le contact technique et propriétaire tandis que la deuxième permet seulement de changer le contact propriétaire tout en conservant le contact technique sur le compte actuel.
  • Validez et payez le devis qui s'affiche à l'écran.

Comment modifier le propriétaire d'un domaine ?

Deux e-mails contenant une demande de confirmation de transmission seront envoyés, l'un à l'ancien propriétaire et l'autre au nouveau propriétaire. Une fois que les deux confirmations auront été effectuées, la transmission pourra débuter.


Comment modifier le propriétaire d'un domaine ?

2. Cliquez sur le lien pour accepter la transmission et vous devrez être redirigé vers une nouvelle page où il faudra choisir l'option "Je valide, je souhaite faire la transmission de mon domaine" puis cliquez sur "Confirmer ma demande". Si toutefois vous souhaitez annuler votre demande, vous pouvez sélectionner l'autre choix " J'annule, je ne souhaite pas faire la transmission de mon domaine".

Comment modifier le propriétaire d'un domaine ?

La transmission du domaine sera finalisée seulement si les deux parties confirment leur accord par e-mail.
Si les mails ne sont pas validés dans un délai de 7 jours après la demande, alors celle-ci est annulée. 

V. Résolution des problèmes courants

  1. Votre demande a été annulé ?
    Vous pouvez effectuer une relance de la transmission après 7 jours, le lien pour effectuer cette relance est présent dans l'e-mail que vous avez reçu lors de l'annulation de cette transmission

    Comment modifier le propriétaire d'un domaine ?

    Le lien devrais vous renvoyer vers une nouvelle page et vous aurez juste à vérifier que le code de transfert soit identique à celui que vous avez obtenu à l'aide de cette documentation, une fois cette verification faites, il faudra alors cliquer sur "Confirmer ma demande"

    Comment modifier le propriétaire d'un domaine ?
     
  2. L'icône "Transmission Intra-LWS" n'est pas visible ?
    Si vous ne voyez pas l'icône "Transmission Intra-LWS" dans la partie "Gestion du Domaine", c'est que votre extension de domaine n'est pas éligible au transfert. Pour rappel, voici une liste des extensions compatibles avec ce transfert : fr, .com, .net, .org, .info, .biz, .eu et .be
  3. Vous ne retrouvez pas les e-mails concernant les demandes ?
    Si vous ne parvenez pas à retrouver le mail dans votre boite de réception, nous vous invitions à suivre les conseils présents dans cette documentation

Conclusion

La modification du propriétaire d'un nom de domaine est une étape importante pour maintenir les informations à jour et garantir la propriété légitime d'un domaine. Grâce au processus de transmission du domaine, vous pouvez effectuer des modifications telles que le changement de nom, de prénom, de statut (particulier ou entreprise) ou le transfert du domaine vers un nouvel identifiant client. Cette documentation vous a fourni un guide détaillé pour mener à bien cette procédure. N'oubliez pas que la transmission du domaine est soumise à des frais et est applicable uniquement à certaines extensions de domaine spécifiques.

Assurez-vous de suivre les étapes avec précision et de respecter les délais de validation pour finaliser la transmission du domaine avec succès. N'hésitez pas à explorer toutes les options disponibles et à contacter l'équipe d'assistance de LWS si vous avez des questions ou besoin d'aide supplémentaire.

Rate this article :

4.2/5 | 12 avis

This article was useful to you ?

Article utileYes

Article non utileNo

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Similar articles

1mn reading

Modifier les coordonnées du compte clients

1mn reading

Comment effectuer la vérification d'identité ?

0mn reading

Comment modifier mon adresse mail de contact si je n'y ai pas accès

0mn reading

Comment modifier mon adresse mail de contact


Questions sur l'article
Jim Il y a 640 days
Bonjour, Merci pour cet article très clair. Une question, lorsque l'on effectue une transmission intra LWS panel pour un domaine .com, est-ce que le domaine est bloqué pendant 60 jours ensuite ? (comme c'est le cas lors d'un transfert). Merci !
See the
1 answers
fabrice-LWS - Il y a 635 days
Bonjour, le transfert IntraLWS fonctionne comme un transfert vers un autre prestataire. De ce fait, le délai de 60 jours sera également bloqué pendant 60 jours, une fois le domaine transféré sur l'autre compte client.
Utile ?
Sinex Il y a 455 days
Pendant ces 60 jours de blocage, est-ce possible pour les admin du site sur wordPress de continuer la construction dudit site sur wordPress ?
See the
2 answers
Benjamin-LWS - Il y a 446 days

Bonjour,

Merci de votre retour.

Avec le manque d'information sur votre situation, nous ne pouvons savoir de quel blocage vous parlez et donc vous dire si oui ou non, vous pouvez administrer votre site WordPress.

Afin que l'on vous aide sur ce point, nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, voici la démarche à suivre : Contacter le support LWS

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?

Ask the LWS team and its community a question