Modifier les coordonnées du propriétaire du compte client

Procédure

Comment modifier les coordonnées du propriétaire d'un compte client ?

Si vous souhaitez modifier votre nom, prénom, statut (particulier ou entreprise), modifier le propriétaire d'un nom de domaine ou encore déplacer un nom de domaine d'un identifiant client à un autre, il conviendra alors d'effectuer une Transmission du domaine ou des domaines concerné(s).

Ces modifications impliquent la modification de l’identifiant au niveau du registre du domaine.

Cela passe obligatoirement par le processus de Transmission du domaine.

Ce processus est payant au niveau du registre (29 euros HT) et applicable uniquement sur certaines extensions (fr, .com, .net, .org, .info, .biz, .eu et .be).

Il ne sera pas possible d'appliquer ces modifications sur un nom de domaine ayant une autre extension.

Pour effectuer une Transmission sur l'un de vos noms de domaine, suivez les étapes décrites ci-dessous :

          1. Rendez-vous dans l'espace d'administration de votre domaine

          2. Choisissez votre nom de domaine et cliquez sur le bouton "Gérer"

Modifier les coordonnées du propriétaire du compte client 

          3. Dans la rubrique "Gestion du domaine" cliquez sur "Transmission intra-LWS Panel"

Modifier les coordonnées du propriétaire du compte client 

          4. Remplissez les champs proposés et validez

Modifier les coordonnées du propriétaire du compte client

  • Indiquez l'identifiant client du nouveau propriétaire "1"
  • Indiquez l'adresse email du futur propriétaire "2"
  • Choisissez l'option qui correspond à ce que vous souhaitez faire "3"
  • Validez et payez le devis qui apparaît à l'écran
     

Vous allez recevoir par mail une demande de confirmation de transmission (ce mail est envoyé à l'ancien, et au nouveau propriétaire)

La transmission du domaine se finalisera UNIQUEMENT si les 2 protagonistes valident le mail.

Si le mail n'est pas validé dans un délai de 7 jours après la demande, alors celle-ci est annulée.

N'hésitez pas à contacter notre support technique pour toute question, ou pour relancer une demande de transmission annulée. 

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d'effectuer une transmission intra-LWS de vos noms de domaine. La transmission permet de modifier le nom ou le prénom du propriétaire d'un compte client ou transmettre le nom de domaine à une autre personne.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

4.2/5 | 12 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

6mn de lecture

Modifier les coordonnées du compte clients

5mn de lecture

Comment effectuer la vérification d'identité ?

5mn de lecture

Comment modifier mon adresse mail de contact si je n'y ai pas accès

1mn de lecture

Comment visualiser les notifications sur l'espace client


Questions sur l'article
JimIl y a 59 jours
Bonjour, Merci pour cet article très clair. Une question, lorsque l'on effectue une transmission intra LWS panel pour un domaine .com, est-ce que le domaine est bloqué pendant 60 jours ensuite ? (comme c'est le cas lors d'un transfert). Merci !
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 54 jours
Bonjour, le transfert IntraLWS fonctionne comme un transfert vers un autre prestataire. De ce fait, le délai de 60 jours sera également bloqué pendant 60 jours, une fois le domaine transféré sur l'autre compte client.
Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté