Rate this article :
3.7/5 | 10 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Le code de transfert, encore appelé code d'autorisation ou code Auth est une chaîne unique de lettres et de chiffres aléatoires attribués à un nom de domaine. Lors du transfert de votre nom de domaine vers un autre registraire, le code de transfert est requis pour démarrer la procédure. Cela permet d'empêcher les pirates de transférer un domaine sans l'autorisation de son propriétaire.
Le code de transfert peut être récupéré auprès du prestataire ayant en charge le nom de domaine au moment de la demande.
1. Connectez-vous à l'administration de votre compte
2. Vérifiez vos coordonnées (pendant le processus de transfert, vous allez recevoir un mail de la part du registre, vous demandant de confirmer le transfert).
Il est donc impératif que l'adresse mail indiquée sur votre fiche client soit valide.
Si elle n'est pas valide, corrigez-la puis attendez 24h avant de passer au point 4.
3. Cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine pour lequel vous désirez récupérer le code de transfert.
4. Cliquez sur l'icône "Protection" se trouvant dans la rubrique "Gestion du domaine".
5. Désactivez la protection en cochant la case "Désactivé" puis validez. En effet, si la protection est active, votre nom de domaine ne pourra pas être transféré.
6. Rendez-vous sur l'icône "Code auth" dans la rubrique "Gestion du domaine"
7. Cliquez sur le bouton "Demander le code" pour recevoir le code de votre nom de domaine par mail. Celui-ci est envoyé dans les 6 heures qui suivent votre demande par le registre gérant votre nom de domaine.
Le code auth correspond à la clé de votre nom de domaine, il est indispensable pour transférer votre nom de domaine et vous sera demandé par votre nouveau prestataire.
Certaines formules sont soumises à reconduction tacite par prélèvement sur la carte bancaire utilisée à l'achat.
Vous pouvez voir si votre formule est soumise à reconduction tacite depuis votre espace client directement :
1. Connectez-vous à l'administration de votre compte.
2. Cliquez sur votre identifiant LWS se trouvant en haut à droite de votre écran puis sur "Renouvellement automatique".
3. Derrière le domaine concerné par le transfert, sélectionnez "Aucun" à la place de "Carte CB" afin d'annuler le prélèvement automatique.
Vous êtes désormais en mesure de transférer votre nom de domaine géré par LWS chez un autre prestataire. N'oubliez pas de désactiver la protection contre le transfert avant d'effectuer votre demande.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Rate this article :
3.7/5 | 10 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
6mn reading
Guide de transfert d'un nom de domaine
1mn reading
Comment récupérer le code de transfert d'un domaine OVH
1mn reading
Comment récupérer le code de transfert d'un domaine IONOS
3mn reading
Comment récupérer le code de transfert d'un domaine GANDI ?