Suspension service SMTP (envois de mail sortant) sur formule LWS Mutualisé

Définition

Explication :

Quand une plainte de spam est reçue vous concernant ou quand on détecte un envoi de SPAM, et que nous pouvons confirmer que ceci est valide, nous suspendons le service SMTP d’envoi d'email sortant pour votre compte email lié à votre formule d'hébergement mutualisé ou formule domaine et tous les domaines, sous domaines qui y sont associés. Ce blocage est effectué afin de préserver la réputation spam de nos serveurs SMTP et ainsi ne pas bloquer d'autres clients utilisant le même serveur SMTP.

 

Procédure

Comment savoir si votre service SMTP a été suspendu ? 

Dès lors que nous suspendons le service SMTP de votre compte, nous vous envoyons un email.

Toutefois, il est possible de voir l'état actuel de votre service en vous connectant au LWS Panel et en accédant à la rubrique : Mail Abuse de votre service.
 

Suspension service SMTP (envois de mail sortant) sur formule LWS Mutualisé

 

Vous avez également un indicateur dans la liste de vos boîtes mails dans Administration E-mails vous permettant d'avoir un aperçu de l'état de vos boîtes mails. Si dans la colonne "Restreint" vous voyez qu'une de vos boîtes est restreint avec un triangle d'alerte, alors c'est que votre boîte mail est actuellement bloqué pour spam. Un clic sur le triangle vous menera également vers la page Mail Abuse.
 

Suspension service SMTP (envois de mail sortant) sur formule LWS Mutualisé

 

 

Vous arriverez sur une page qui vous indiquera l'état actuel de votre service et en cas de blocage, listera les boîtes mails bloqués pour spam.

Si tout va bien, un message vert vous indiquera que le service est opérationnel :
 

Suspension service SMTP (envois de mail sortant) sur formule LWS Mutualisé

 

Que faire si votre service SMTP a été Suspendu ? 

Dans ce type de cas, dans Email Abuse, vous pourrez voir le blocage indiqué via un message rouge, ainsi que les boîtes mails impactées et la date de blocage pour chacune d'entre elle.

A ce moment là, il vous faudra vérifier les emails envoyés en cliquant sur le bouton bleu ‘vérifier l’historique des emails’ en bas de page qui vous mènera directement à la page de suivi mail.
 

Suspension service SMTP (envois de mail sortant) sur formule LWS Mutualisé

 

 

Parmi les emails que vous verrez dans le listing de cette page, vous pourrez retrouver les mails jugé comme spam et donc en erreur.
 

Suspension service SMTP (envois de mail sortant) sur formule LWS Mutualisé

 

 

La colonne Score spam vous indiquera le score obtenu par vos mails et proposera pendant 72heures suivant l'essai d'envoi de voir le contenu du mail et le rapport spam en cliquant sur le contenu de cette colonne
 

Suspension service SMTP (envois de mail sortant) sur formule LWS Mutualisé

 

 

À vous de vérifier si cela a été envoyé depuis votre site ou une boite email liée à votre compte. 

En général, dans 90% des cas, le problème est dû à un malware ou virus présent sur votre pc ou site web.

Dans ce type de cas, il faut passer un antivirus, mettre à jour votre système, votre site ou les deux.

Contactez votre webmaster pour cela ou votre gestionnaire informatique. Notre support peut également vous conseiller ou vous aider.

 

Comment lever la suspension du service SMTP de votre Hébergement LWS Mutualisé ? 

Vous pouvez réactiver vos envois sortants quand vous avez résolu le problème, et que le délai d'expiration des plaintes est dépassé.
 

Important : 

Il faut demander la levée de suspension seulement quand vous êtes sûr à 100% que vous avez trouvé la cause et fait le nécessaire.

Vous êtes hébergé sur un serveur mutualisé, vous partagez le service SMTP et nous nous sommes engagés à ne pas relayer de SPAM sur internet.

Afin de garantir une qualité de service et une réputation optimale de nos serveurs SMTP,  il n’est autorisé qu’un déblocage tous les 90 jours. 

 

Pour réactiver votre service, il vous suffit de retourner sur la page Email Abuse puis de cliquer sur le bouton vert "Débloquer les boîtes mails"
 

Suspension service SMTP (envois de mail sortant) sur formule LWS Mutualisé

 

 

Vous avez demandé la suspension et vous êtes de nouveau suspendu ?

Si cela fait moins de 90 jours après la première demande de déblocage SMTP alors vous ne pouvez plus demander de déblocage et le service d’envois de mails sortant SMTP restera bloqué sur cet hébergement. En effet, le bouton permettant de débloquer le service ne sera plus proposé tant que le délai de 90 jours ne sera pas passé.

Si vous avez besoin absolument d’un service d’envois d’emails avec votre compte, la seule solution sera de passer sur un service de type serveur VPS qui sont des services incluant une adresse IPv4 dédiée et fixe.  Cela vous permet d’avoir votre propre serveur d’envois SMTP.

Sachez que si vous continuez à envoyer du spam,  même avec un serveur VPS, il y a de très fortes chances que vos emails n’arrivent plus à vos destinataires. Les services comme Gmail, Yahoo, Outlook bloqueront votre serveur SMTP et vos domaines sur leurs systèmes de spam.

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