Renouvellement tardif, délais de destruction des noms de domaines et frais de restauration

Procédure

Schéma : Cycle de vie d'un nom de domaine

Renouvellement tardif, délais de destruction des noms de domaines et frais de restauration

Cycle de vie de chaque domaine et délais de destruction

Découvrez ci-dessous les étapes de la vie de chaque nom de domaine, de son enregistrement à sa libération.

Pour découvrir tous les détails, placez votre souris sur la barre de progression.

Les délais de destruction varient selon l'extension du nom de domaine, voici quelques exemples des domaines les plus courants :

  • .fr :

    • Expiration J à J+30: Domaine désactivé mais restaurable

    • Expiration J+31 ou plus : Domaine enregistrable.

  • .com .net :

    • Expiration J à J+1 : Statut ACTIVE : Domaine actif et renouvelable

    • Expiration J+1 à J+30 : Statut HOLD : Domaine désactivé mais renouvelable

    • Expiration J+30 à J+60 : Statut REDEMPTION PERIOD : Domaine détruit mais restaurable

    • Expiration J+60 à J+65 : Statut PENDING DELETE : Suppression en cours, aucune action possible.

    • Expiration J+65 ou plus : Domaine enregistrable.

  • .be, .eu :

    • Expiration J : Statut ACTIVE : Domaine actif et renouvelable

    • Expiration J+1 à J+40 : Statut QUARANTAINE : Domaine désactivé mais restaurable

    • Expiration J+41 ou plus : Domaine enregistrable.

  • .org .info .biz :

    • Expiration J à J+1 : Statut ACTIVE : Domaine actif et renouvelable

    • Expiration J+1 à J+30 : Statut HOLD : Domaine désactivé mais renouvelable

    • Expiration J+30 à J+60 : Statut REDEMPTION PERIOD : Domaine détruit mais restaurable

    • Expiration J+60 à J+65 : Statut PENDING DELETE : Suppression en cours, aucune action possible.

    • Expiration J+65 ou plus : Domaine enregistrable.

  • .ch :

    • Expiration J à J+14: Domaine désactivé mais restaurable

    • Expiration J+15 ou plus : Domaine enregistrable.

  • .lu :

    • Expiration J à J+30: Domaine désactivé mais restaurable

    • Expiration J+31 ou plus : Domaine enregistrable.

Comment récupérer un domaine expiré ?

Si vous avez dépassé la date d'expiration de votre compte, Connectez-vous à votre espace client LWS Panel afin de voir s’il vous est encore possible de renouveler.

  • Si votre domaine apparait encore dans votre espace client, alors il vous est encore possible de le renouveler.

2 solutions s'offrent à vous :

- Soit vous renouvelez votre compte tel qu'il est actuellement (dans la même formule d'hébergement s’il en avait une, avec les mêmes options si vous en aviez et avec les frais de restauration si votre domaine l'exige)

- Soit vous attendez que le domaine redevienne libre (voir tableau ci-dessus) afin de pouvoir le racheter chez n'importe quel prestataire, avec le risque de perdre votre domaine, car n'importe qui pourra le racheter quand il redeviendra libre.

Aucune autre solution ne sera envisageable.

Il ne sera pas possible de transférer le domaine, celui-ci étant expiré.

  • Si votre nom de domaine n'apparait plus dans votre espace client, alors cela signifie qu'il a été détruit, vous ne pourrez alors pas le renouveler.

Si vous aviez chez nous un nom de domaine avec hébergement, et que vous n'avez pas renouvelé, alors toutes les données sont supprimées.

Pour en demander la recherche auprès de nos services, il faut alors repasser une commande (si votre nom de domaine est libre), comme si vous n'aviez jamais acheté chez nous.

Ensuite, il faudra demander la restauration de données par l'ouverture d'une astreinte depuis votre compte client LWS Panel.

Cela coûte 69 euros HT et n'est pas garanti. Si nous n'avons plus vos données, alors vous serez remboursé.

Si nous avons encore des données, alors nous restaurerons la sauvegarde que nous avons en l'état.

N'oubliez pas de mettre à jour votre adresse email, pour bien recevoir nos rappels de renouvellement.

Tuto vidéo : comment renouveler un nom de domaine ? 


Tuto vidéo : comment renouveler un nom de domaine sans les accès ?


Quand renouveler ?

Afin d'éviter toute suspension de votre compte ou tout frais de restauration de votre nom de domaine, il est important de ne pas attendre le jour de l'échéance pour effectuer votre renouvellement.

Si vous renouvelez avant échéance, vous ne perdez pas les jours / mois qui vous séparent de l'échéance : le point de départ du renouvellement reste le jour de l'échéance, et non pas le jour du renouvellement.

Exemple : Mon domaine de domaine expire le 25/08/2022 et je le renouvelle pour une année le 08/03/2022 = il expirera donc au 25/08/2023

Quelle est la date d'échéance de mon compte ?

La date d'échéance correcte de votre nom de domaine et/ou hébergement web est celle indiquée dans votre espace client.

Pour des raisons imposées par les différents registres de noms de domaine (ICANN, Afnic, DNS.BE...) ou par la marge technique que nous appliquons afin d'éviter toute perte de domaines (voir CGV), la date d'échéance de votre nom de domaine et/ou hébergement web ne correspond pas forcément à la date anniversaire de votre nom de domaine et/ou hébergement web.

Exemple : si j'achète un nom de domaine en .COM en date du 20/05/2022 pour 12 mois, sa date d'échéance sera fixée au 19/05/2023

Relances de renouvellement - Renouvellement non tacite

Si vous n'avez pas activé le renouvellement tacite de votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé, alors vous recevrez plusieurs relances par E-mail et SMS, vous invitant à renouveler votre pack à partir de 30 jours avant échéance.

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Relances de renouvellement - Renouvellement tacite

Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé et/ou VPS, SVC, BCK, alors vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé ainsi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement par nos soins.

Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre compte.

Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.

Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement & de les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée)

Si 2 jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué, alors il faudra renouveler manuellement depuis votre espace client LWS Panel.

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Comment renouveler plusieurs noms de domaine et / ou hébergements web sur une même facture ?

  1. Connectez-vous à votre espace client LWS Panel, cliquez sur Domaine & Hébergement
  2. Cochez-le ou les nom(s) de domaine et / ou hébergement web que vous souhaitez renouveler et cliquez ensuite sur le bouton "Go" en bas de la liste

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3. Vous voyez alors apparaitre votre devis à l'écran. Indiquez la période d'engagement souhaitée avant de mettre à jour votre devis puis choisissez le mode de paiement que vous souhaitez (CB, PayPal, débit sur votre crédit prépayé).


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Questions sur l'article
mariasolIl y a 449 jours
bonjour, je ne souhaite pas renouveler mon hébergement chez vous et libérer mon nom de domaine pour l'utiliser chez un autre fournisseur. quelle est la procédure?
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fabrice-LWS - Il y a 444 jours
Bonjour, je vous invite pour cela, à commander votre domaine chez un autre prestataire et à leur fournir le code de transfert lors de la commande. Vous avez la possibilité de récupérer le code de transfert en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine concerné puis sur "Code Auth".
Utile ?
possoIl y a 243 jours
Bonjour cher hébergeur à combien me reviendrons les frères de restauration car je serai à expiration d'ici 11 jours et j'ai toujours pas le montant du renouvellement. Comment faire pour ne pas voir mes données supprimées.
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 242 jours

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question et votre intérêt envers LWS. Malheureusement, je ne peux répondre à votre question via cette plateforme de question.

Nous vous invitons donc à contacter notre système de support client pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Nous avons une équipe de professionnels qualifiés prêts à vous aider et à répondre à toutes vos questions avec précision et rapidité. (Contacter le support LWS)

Merci de votre compréhension et nous espérons pouvoir vous aider bientôt.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
RoseIl y a 172 jours
Bonjour, je voudrais renouveler askrose.fr, mais il est en quarantaine et je n'y ai plus accès. Comment faire?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 169 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Une documentation dédiée à ce sujet est présente sur notre d'aide, je vous invite à aller regarder celle-ci via ce lien : Documentation Renouvellement

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
LWS-284387Il y a 155 jours
Comment ne pas renouveler un nom de domaine ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 154 jours

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas renouveler un domaine, il faudra désactiver l'auto-renouvellement en suivant cette documentation.

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
LWS-531451Il y a 146 jours
bonjour je souhaite change le nom de domaine de mon blog. Mon offre wp start arrive à échéance le 30 octobre 2023. Comment transférer mon travail sur le nouveau blog ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 144 jours

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question et votre intérêt envers LWS. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider via cette plateforme d'aide.

Nous vous invitons donc à contacter notre système de support client pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Nous avons une équipe de professionnels qualifiés prêts à vous aider et à répondre à toutes vos questions avec précision et rapidité. (Contacter le support LWS)

Merci de votre compréhension et nous espérons pouvoir vous aider bientôt.

Cordialement, L'équipe LWS
 

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OneclikIl y a 7 jours
Bonjour comment renouveler un nom de domaine en quarantaine
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 6 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Si vous souhaitez renouveler un nom de domaine actuellement en quarantaine, vous pourrait le faire depuis votre espace client de la même manière qu'un renouvellement classique à la différence que des frais supplémentaires serons appliqués liés à la quarantaine.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS

 

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