Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé

Procédure

Quand renouveler ?

Afin d'éviter toute suspension de votre compte ou tout frais de restauration de votre nom de domaine, il est important de ne pas attendre le jour de l'échéance pour effectuer votre renouvellement.

Si vous renouvelez avant échéance, vous ne perdez pas les jours / mois qui vous séparent de l'échéance : le point de départ du renouvellement reste le jour de l'échéance, et non pas le jour du renouvellement.

Exemple : Mon domaine de domaine expire le 25/08/2016 et je le renouvelle pour une année le 08/03/2016 = il expirera donc au 25/08/2017

Quelle est la date d'échéance de mon compte ?

La date d'échéance correcte de votre nom de domaine et/ hébergement web est celle indiquée dans votre espace client.

Pour des raisons imposées par les différents registres de noms de domaine (ICANN, AFNIC, DNS.BE...) ou par la marge technique que nous appliquons afin d'éviter toute perte de domaines (voir CGV), la date d'échéance de votre nom de domaine et/ou hébergement web ne correspond pas forcément à la date anniversaire de votre nom de domaine et/ou hébergement web.

Exemple : si j'achète un nom de domaine en .COM en date du 20/05/2016 pour 12 mois, sa date d'échéance sera fixée au 18/05/2017

Relances de renouvellement - Renouvellement non tacite

Si vous n'avez pas activé le renouvellement tacite de votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé, alors vous recevrez plusieurs relances par E-mail et SMS, vous invitant à renouveler votre pack à partir de 30 jours avant échéance.

Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé

Relances de renouvellement - Renouvellement tacite

Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé, alors vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé ainsi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement par nos soins.

Le prélèvement s'effectue cinq jours avant la date d'échéance de votre compte.

Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à deux jours avant échéance.

Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement & de les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée)

Si deux jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué alors il faudra renouveler manuellement depuis votre espace client LWS Panel.

Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé

Gestion d'impayé

Si nous recevons un avis d'impayé sur un renouvellement manuel ou automatique, un SMS vous est envoyé, à réception de celui-ci, afin de vous indiquer cela et les démarches à suivre afin de régulariser la situation.

Si aucune action n'est effectuée sous 10 jours après réception de cet impayé, l'ensemble des services associés à votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé sont stoppés. 

Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé

Gestion des "abuses"

Si vous recevez un "abuse"/plainte contre votre serveur VPS, indiquant la présence de fichiers malveillants, page usurpant une le nom d'une institution bancaire (banque, PayPal ....), nous stoppons immédiatement le service en question.
Un email est envoyé afin de vous indiquer la raison de la coupure de votre service.

Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé

Comment renouveler un nom de domaine et/ou un hébergement web mutualisé ?

  1. Connectez-vous à votre espace client LWS Panel 
     

Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé

 

2. Cochez-le ou les nom(s) de domaine et/ou hébergement web que vous souhaitez renouveler (1), sélectionner "renouveler la sélection" (2) et cliquez ensuite sur le bouton "Go" (3)  
 

 Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé 

3. Vous voyez alors apparaitre votre devis à l'écran. Indiquez la période d'engagement souhaitée avant de mettre à jour votre devis puis choisissez le mode de paiement que vous souhaitez (CB, PayPal, débit sur votre crédit prépayé, virement, chèque, mandat administratif ou postal selon le temps restant avant l'expiration du compte).

Tuto vidéo : Comment renouveler un nom de domaine ? 

Tuto vidéo : Comment renouveler son nom de domaine sans les accès ? 

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de renouveler un nom de domaine ou un hébergement Web avec LWS. Il est conseillé de renouveler au plus tard, quelques jours avant la date d'échéance afin d'éviter toute suspension de vos services.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

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Benjamin-LWS - Il y a 228 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Pour renouveler votre domaine sans la formule d'hébergement à laquelle vous avez souscrit auparavant, je vous invite à suivre les étapes suivantes : 

  1. Rendez-vous sur votre espace client LWS
  2. Cliquer sur Gérer au niveau du domaine que vous souhaitez renouveler.
  3. Enfin sur la page qui s'affichera, en bas à gauche, vous cliquerez sur : Passer en formule domaine

Voilà ! Vous pouvez désormais renouveler votre domaine sans la formule d'hébergement.

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

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SYSTELIl y a 91 jours
J'ai actuellement un site formule LWS Perso, facturé 45.87 Euros pour un an. Cloturant mes activités professionnelles, je souhaite ne garder que le nom de domaine et les mails associés. Comment procéder, et quel serait le tarif annuel?
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Jordan-LWS - Il y a 87 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je comprends que vous souhaitez et je tiens à vous informer sur quelques points, pour commencer si vous souhaitez uniquement conserver le domaine, il faudra effectuer un changement de formule pour passer en formule domaine, suite à cela vous serais facturé 9.99 € HT/an pour votre nom de domaine en .be

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Vous pouvez contacter notre support technique pour obtenir de l'aide si vous le souhaitez, ou vous pouvez encore nous joindre depuis cette page.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?

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