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Sommaire
Procédure
Un transfert de domaine correspond à l'action de changement de bureau d'enregistrement (Registrar) pour gérer votre nom de domaine.
Vous partez donc tout simplement du prestataire chez qui vous avez acheté votre nom de domaine au départ, pour aller gérer votre nom de domaine chez un autre prestataire.
Pour effectuer cette action, vous devez donc impérativement être propriétaire du nom de domaine concerné.
Astuce : Pour connaitre votre bureau d'enregistrement actuel ou le statut de votre domaine, effectuez un Whois de votre nom de domaine.
Tableau résumé par extension :
Extensions du domaine | .fr | .eu et .be | .lu | .ch | .uk |
autres extensions |
À qui faire la demande de transfert ? | au nouveau bureau d'enregistrement | au nouveau bureau d'enregistrement | au nouveau bureau d'enregistrement | au nouveau bureau d'enregistrement | Au bureau d'enregistrement actuel | au nouveau bureau d'enregistrement |
L'extension possède-t-elle une protection contre le transfert ? | Non | Non | Non | Non | Non | Oui |
Doit-on avoir un code de transfert ? | Oui | Oui | Non | Oui | Non | Oui |
Doit-on avoir le TAG du nouveau bureau d'enregistrement ? | Non | Non | Non | Non | Oui | Non |
Doit-on confirmer le transfert ? | Oui | Oui | Oui par mail | Oui | Oui | Oui |
Peut-on changer de propriétaire ? | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui |
Quelle est la durée standard de transfert ? | 10 jours | immédiate | 10 jours | 1 à 10 jours | immédiate | 1 à 10 jours |
Quelle est la durée maximum possible de transfert ? | 22 jours | immédiate | 15 jours | 10 jours | immédiate | 10 jours |
Un délai de carence existe-t-il où le transfert n'est pas possible ? | Non | Non | 60 jours après l'achat, le transfert, le renouvellement ou un changement de coordonnées | 60 jours après l'achat, le transfert, le renouvellement ou un changement de coordonnées | 60 jours après l'achat, le transfert, le renouvellement ou un changement de coordonnées |
Pour pouvoir transférer votre domaine chez LWS, suivant l'extension (voir tableau ci-dessus), il faut tout d'abord déverrouiller votre nom de domaine afin qu'il soit en état OK/ACTIVE (visible dans le Whois) et obtenir le code de transfert AUTH/INFO.
Nous proposons un ensemble de documentation qui vous permettront de vous guider cette démarche parmi les principaux bureaux d'enregistrement.
Nous allons uniquement voir ici les étapes importantes que vous devez aborder lors de la commande d'un transfert de nom de domaine générique.
1. Recherche du domaine
Pour chercher votre domaine et en passer commande, rendez-vous sur la page de recherche de domaine
2. Entrez votre nom de domaine, et cliquez sur le bouton "Chercher". Votre nom de domaine apparait avec un bouton "Transférer" sur lequel vous devez cliquer.
3. Une fenêtre s'affiche avec des avertissements. Cochez la case indiquant que vous certifiez être le propriétaire du domaine et cliquez sur le bouton "valider"
4. Une fois revenu sur le formulaire de commande, cliquez sur le bouton "Continuer ma commande" sur la colonne de droite et continuez le processus de commande jusqu'au paiement.
1. Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte LWS et accéder à l'hébergement mutualisé pour lequel vous souhaitez lancer le transfert du nom de domaine.
2. Lisez les différentes informations et avertissements et cliquez sur le bouton "Demander le transfert"
3. Indiquez le code de transfert que vous avez reçu de la part de votre ancien prestataire (voir prérequis tableau ci-dessus), puis cliquez sur "Valider la demande de transfert".
4. Une fois votre demande de transfert effectué, une information s'affiche avec le délai estimatif de finalisation de la procédure.
Vous recevrez un mail si le transfert de votre domaine est finalisé ou s'il est annulé. Si vous recevez un mail indiquant l'annulation de votre demande de transfert, c'est que l'un des pré-requis du tableau ci-dessus n'est pas valide. Vous devez donc vérifier que tous les pré-requis sont valides pour votre nom de domaine avant de re-tenter de transférer celui-ci.
Vous savez maintenant comment :
🚀 Grâce à ces informations clés, la gestion de votre présence en ligne est désormais plus transparente et à votre portée. Si vous avez des questions ou besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Votre réussite sur le web est notre priorité ! Merci de nous avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures numériques ! 😊
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Bonjour,
Merci de votre retour.
Ce que vous souhaitez faire est un changement de contact de domaine.
Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous recommande d'aller voir cette documentation expliquant comment changer le contact administratif et technique : Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?
Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (Contacter le support LWS)
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Merci de votre retour.
Lors d'une transmission intraLWS, seulement les données de votre domaine et du compte LWS seront changés et l'hébergement ne sera pas impacté par ce changement.
Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider via cette plateforme de question .
Nous vous invitons donc à contacter notre système de support client pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Nous avons une équipe de professionnels qualifiés prêts à vous aider et à répondre à toutes vos questions avec précision et rapidité. (Contacter le support)
Merci de votre compréhension et nous espérons pouvoir vous aider bientôt.
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Le transfert d'un domaine .fr peut prendre jusqu'à 10 jours de délai suivant si l'ancien bureau d'enregistrement valide la demande que nous lui faisons ou la laisse sans réponse.
Pendant cette période, la configuration de votre domaine est conservée et donc les services liés à votre domaine continuent de fonctionner comme avant le transfert.
Lors de la finalisation du transfert, nous ne modifions pas les DNS afin de vous permettre d'effectuer le basculement sur nos services quand vous le souhaitez et en minimisant les coupures de services.
Si vous souhaitez utiliser les adresses emails LWS avant la finalisation du transfert de votre domaine, c'est possible en effectuant un réglage sur les enregistrements DNS de votre domaine chez votre bureau d'enregistrement actuel. Je vous invite à contacter notre service technique afin d'avoir les détails de la configuration à indiquer au support du bureau d'enregistrement actuel afin qu'ils effectuent la configuration.
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message et nous comprenons que vous avez potentiellement besoin d'effectuer un transfert du contenu de vos adresses de messagerie one.com vers LWS, pour ce faire nous disposons d'une documentation à cet effet ainsi qu'un outil mis à dispositions gracieusement par nos services afin d'effecteur ce qu'on appelle une copie IMAP.
Pour ce faire, je vous invite donc à suivre ces quelques étapes :
Nous vous remercions pour votre attention et restons à votre dispositions pour toutes autres demandes ou interrogations complémentaires.
Vous pouvez nous contacter depuis votre espace client en ouvrant une demande d'assistance technique ou depuis cette page : https://www.lws.fr/contact_formulaire.php
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Je suis désolé de l'inconfort que vous avez rencontré avec notre documentation.
Effectivement, certaines étapes ont pu changer, mais les principaux éléments nécessaires à cette migration sont tout de même toujours présent, nous allons tout de même modifier la documentation dans les plus brefs délais afin d'éviter ce genre de retour et simplifier l'utilisation de nos services.
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Vous pouvez nous contacter depuis votre espace client ou sur cette page.
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Le transfert de votre zone DNS se fait par le biais d'une exportation chez l'ancien prestataire et une importation directement depuis l'interface LWS.
L'exportation de votre zone dépend essentiellement de votre ancien prestataire et il sera nécessaire d'effectuer une demande à leur niveau, car nous ne serons pas en mesure de vous guider au sujet de cela.
De notre côté, nous avons une documentation à propos des exportations/importation au sein de notre interface et je vous invite vivement à aller y jeter un œil.
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toutes autres question ou complément d'information. Vous pouvez également nous contacter par le biais de votre espace client et par cette page, si vous le désirez.
Cordialement, L'équipe LWS.
Bonjour,
Effectivement et malheureusement Namebay à subit une cyberattaque avec ransomware, de ce fait le seul moyen de récupérer son code AUTH est de le contacter par mail. Il devrait pouvoir être en mesure de vous fournir le nécessaire pour effectuer la migration.
Suite à cela, si vous êtes dans le besoin, nous pouvons vous assister.
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Afin de demander un remboursement, je vous invite à suivre cette aide en ligne : https://aide.lws.fr/a/264
Sachez que de manière générale, le remboursement d'un nom de domaine est uniquement possible le lendemain de sa commande.
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Cordialement, L'équipe LWS.