Comment transférer mon nom de domaine chez LWS ?

Procédure

Qu'est-ce qu'un transfert de nom de domaine ?

Un transfert de domaine correspond à l'action de changement de bureau d'enregistrement (Registrar) pour gérer votre nom de domaine.

Vous partez donc tout simplement du prestataire chez qui vous avez acheté votre nom de domaine au départ, pour aller gérer votre nom de domaine chez un autre prestataire.

Pour effectuer cette action, vous devez donc impérativement être propriétaire du nom de domaine concerné.

Quels sont les prérequis à tout transfert de domaine ?

  • Être le titulaire du domaine à transférer auprès de l'actuel Bureau d'enregistrement, vous permettant de gérer votre nom de domaine.
  • Le nom de domaine doit être "actif", c'est-à-dire en état de fonctionnement normal, il ne doit donc pas être expiré ou suspendu.
  • Si l'extension de votre nom de domaine permet la protection contre le transfert, vous devez désactiver la protection contre le transfert.
  • Obtenir le code de transfert (CodeAuth, AuthCode, AuthInfo, Code EPP) de votre domaine auprès de l'actuel Bureau d'enregistrement.

Astuce : Pour connaitre votre bureau d'enregistrement actuel ou le statut de votre domaine, effectuez un Whois de votre nom de domaine.

Tableau résumé par extension : 

Extensions du domaine .fr .eu et .be .lu .ch .uk

autres extensions
(.com, .net, .org, .site, etc...)

À qui faire la demande de transfert ? au nouveau bureau d'enregistrement au nouveau bureau d'enregistrement au nouveau bureau d'enregistrement au nouveau bureau d'enregistrement Au bureau d'enregistrement actuel au nouveau bureau d'enregistrement
L'extension possède-t-elle une protection contre le transfert ? Non Non Non Non Non Oui
Doit-on avoir un code de transfert ? Oui Oui Non Oui Non Oui
Doit-on avoir le TAG du nouveau bureau d'enregistrement ? Non Non Non Non Oui Non
Doit-on confirmer le transfert ? Oui Oui Oui par mail Oui Oui Oui
Peut-on changer de propriétaire ? Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Quelle est la durée standard de transfert ? 10 jours immédiate 10 jours 1 à 10 jours immédiate 1 à 10 jours
Quelle est la durée maximum possible de transfert ? 22 jours immédiate 15 jours 10 jours immédiate 10 jours
Un délai de carence existe-t-il où le transfert n'est pas possible ? Non Non 60 jours après l'achat, le transfert, le renouvellement ou un changement de coordonnées 60 jours après l'achat, le transfert, le renouvellement ou un changement de coordonnées   60 jours après l'achat, le transfert, le renouvellement ou un changement de coordonnées

Procédure pour transférer votre nom de domaine chez LWS

Étape 1 : Récupération du code de transfert et désactivation de la protection

Pour pouvoir transférer votre domaine chez LWS, suivant l'extension (voir tableau ci-dessus), il faut tout d'abord déverrouiller votre nom de domaine afin qu'il soit en état OK/ACTIVE (visible dans le Whois) et obtenir le code de transfert AUTH/INFO.

Nous proposons un ensemble de documentation qui vous permettront de vous guider cette démarche parmi les principaux bureaux d'enregistrement.

Étape 2 : Commander le transfert du domaine sur le site LWS

Nous allons uniquement voir ici les étapes importantes que vous devez aborder lors de la commande d'un transfert de nom de domaine générique.

1. Recherche du domaine

Pour chercher votre domaine et en passer commande, rendez-vous sur la page de recherche de domaine

Comment transférer mon nom de domaine chez LWS ?

2. Entrez votre nom de domaine, et cliquez sur le bouton "Chercher". Votre nom de domaine apparait avec un bouton "Transférer" sur lequel vous devez cliquer.

Comment transférer mon nom de domaine chez LWS ?

3. Une fenêtre s'affiche avec des avertissements. Cochez la case indiquant que vous certifiez être le propriétaire du domaine et cliquez sur le bouton "valider"
Comment transférer mon nom de domaine chez LWS ?

4. Une fois revenu sur le formulaire de commande, cliquez sur le bouton "Continuer ma commande" sur la colonne de droite et continuez le processus de commande jusqu'au paiement.

Comment transférer mon nom de domaine chez LWS ?   

Étape 3 : Lancement du transfert depuis l'espace client LWS Panel

1. Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte LWS et accéder à l'hébergement mutualisé pour lequel vous souhaitez lancer le transfert du nom de domaine.

Comment transférer mon nom de domaine chez LWS ?
2. Lisez les différentes informations et avertissements et cliquez sur le bouton "Demander le transfert"

Comment transférer mon nom de domaine chez LWS ?

3. Indiquez le code de transfert que vous avez reçu de la part de votre ancien prestataire (voir prérequis tableau ci-dessus), puis cliquez sur "Valider la demande de transfert".

Comment transférer mon nom de domaine chez LWS ? 

4. Une fois votre demande de transfert effectué, une information s'affiche avec le délai estimatif de finalisation de la procédure.

Comment transférer mon nom de domaine chez LWS ? 

Vous recevrez un mail si le transfert de votre domaine est finalisé ou s'il est annulé. Si vous recevez un mail indiquant l'annulation de votre demande de transfert, c'est que l'un des pré-requis du tableau ci-dessus n'est pas valide. Vous devez donc vérifier que tous les pré-requis sont valides pour votre nom de domaine avant de re-tenter de transférer celui-ci.

Conclusion

Vous savez maintenant comment :

  • Identifier un transfert de nom de domaine et ses conditions de faisabilité.
  • Comprendre les prérequis essentiels à tout transfert de domaine.
  • Utiliser un Whois pour connaître votre bureau d'enregistrement actuel et le statut de votre domaine.
  • Suivre une procédure détaillée pour transférer votre nom de domaine chez LWS, incluant la récupération du code de transfert, la commande du transfert et le lancement du transfert depuis l'espace client LWS Panel.

🚀 Grâce à ces informations clés, la gestion de votre présence en ligne est désormais plus transparente et à votre portée. Si vous avez des questions ou besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Votre réussite sur le web est notre priorité ! Merci de nous avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures numériques ! 😊

Rate this article :

4.3/5 | 27 opinion

This article was useful to you ?

Article utileYes

Article non utileNo

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

MerciMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Similar articles

1mn reading

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine LWS ?

1mn reading

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine OVH

1mn reading

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine IONOS

3mn reading

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine GANDI ?


Questions sur l'article
COHNANT Il y a 991 days
Comment obtenir le code?
See the
1 answers
fabrice-LWS - Il y a 991 days
Bonjour, Vous pouvez obtenir le code de transfert de votre domaine en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le domaine pour lequel vous désirez obtenir le code de transfert puis en cliquant sur "Code Auth". Le code vous sera envoyé par e-mail dans les minutes suivantes.
Utile ?
COHNANT Il y a 991 days
Comment déverrouiller le nom de domaine?
See the
1 answers
fabrice-LWS - Il y a 991 days
Bonjour, Vous avez la possibilité de lever la protection de votre domaine en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" puis sur "Protection Transfert".
Utile ?
Erwin Il y a 985 days
J'ai suivi les étapes et arrivé au point 6, j'ai indiqué le code de transfert, mais tout en bas, je n'ai que deux cases: "Annuler ma demande de transfert" et "fermer la fenêtre de transfert" Il manque la case "Valider ma demande" Que faire ?
See the
1 answers
fabrice-LWS - Il y a 985 days
Bonjour, il est préférable de ne pas faire de copier-coller du code de transfert. En effet, lors du copier-coller de ce dernier, il se peut que le bouton "Valider ma demande" ne soit pas visible. Vous pouvez aussi supprimer le dernier caractère de votre code Auth et le remettre afin de faire apparaître le bouton.
Utile ?
Luc Il y a 864 days
Bonjour, Je souhaite transférer mon domain héberger par LWS vers un autres prestataire. Le site est déverrouiller au transfert. Mais le bouton pour obtenir le code de transfert n'est pas disponible dans l'interface de gestion du nom de domaine.
See the
1 answers
fabrice-LWS - Il y a 862 days
Bonjour, vous pouvez récupérer le code de transfert d'un nom de domaine en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine concerné puis sur "Code Auth". En revanche, si vous disposez d'un nom de domaine de type .LU, ces derniers ne disposent pas de code Auth comme vous pouvez le constater sur la documentation suivante: https://aide.lws.fr/a/1253 .
Utile ?
Sassa33100 Il y a 697 days
Bonjour Un webmaster a acheté pour mon compte deux noms de domaines mais avec son propre compte utilisateur lws Notre collaboration a pris fin le mois dernier, et je souhaite administrer ces domaines directement avec mon propre compte lws Comment faire
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 697 days

Bonjour,

Merci de votre retour.

Ce que vous souhaitez faire est un changement de contact de domaine.

Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous recommande d'aller voir cette documentation expliquant comment changer le contact administratif et technique : Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 
 

Utile ?
Siakha Il y a 684 days
J'ai un domaine avec un hébergement web actif dans un compte LWS. Je veux transférer ce domaine dans un autre compte via une transmission intraLWS. Je voudrais savoir si après le transfert, je vais perdre l'hébergement lié au domaine ? Mes échanges email?
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 678 days

Bonjour,

Merci de votre retour.

Lors d'une transmission intraLWS, seulement les données de votre domaine et du compte LWS seront changés et l'hébergement ne sera pas impacté par ce changement.

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
LiliB Il y a 541 days
Bonjour, je remplis toutes les conditions pour le transfert d'un nom de domaine, hébergé sur Hostinger. Malgré cela, LWS m'indique que ma demande est annulée. Que puis je faire. Merci
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 539 days

Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider via cette plateforme de question .

Nous vous invitons donc à contacter notre système de support client pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Nous avons une équipe de professionnels qualifiés prêts à vous aider et à répondre à toutes vos questions avec précision et rapidité. (Contacter le support)

Merci de votre compréhension et nous espérons pouvoir vous aider bientôt.

Cordialement, L'équipe LWS
 

Utile ?
Glad Il y a 538 days
Lors d'un transfert d'un nom de domaine en .fr vers LWS les boîtes mails sont inopérantes pendant combien de temps ?
See the
1 answers
Aurelien-LWS - Il y a 536 days

Bonjour, 

Le transfert d'un domaine .fr peut prendre jusqu'à 10 jours de délai suivant si l'ancien bureau d'enregistrement valide la demande que nous lui faisons ou la laisse sans réponse.

Pendant cette période, la configuration de votre domaine est conservée et donc les services liés à votre domaine continuent de fonctionner comme avant le transfert.

Lors de la finalisation du transfert, nous ne modifions pas les DNS afin de vous permettre d'effectuer le basculement sur nos services quand vous le souhaitez et en minimisant les coupures de services.

Si vous souhaitez utiliser les adresses emails LWS avant la finalisation du transfert de votre domaine, c'est possible en effectuant un réglage sur les enregistrements DNS de votre domaine chez votre bureau d'enregistrement actuel. Je vous invite à contacter notre service technique afin d'avoir les détails de la configuration à indiquer au support du bureau d'enregistrement actuel afin qu'ils effectuent la configuration.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
sergeo Il y a 504 days
comment recuperer les contenus des emails après un transfert d'un nom de domaine de One.com vers LWS ???
See the
1 answers
Jordan-LWS - Il y a 504 days

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et nous comprenons que vous avez potentiellement besoin d'effectuer un transfert du contenu de vos adresses de messagerie one.com vers LWS, pour ce faire nous disposons d'une documentation à cet effet ainsi qu'un outil mis à dispositions gracieusement par nos services afin d'effecteur ce qu'on appelle une copie IMAP.

Pour ce faire, je vous invite donc à suivre ces quelques étapes :

  1. Recréer les adresses de messageries sur votre formules LWS, et n'hésitez surtout pas à jeter un coup d'œil à notre documentation à propos des adresses.
  2. Utiliser la documentation suivante concernant l'utilisation de IMAPCopy
  3. Suite à cela, je vous invite à vérifier le contenu de vos mails en comparant le nombres de mails présent dans votre ancienne adresse ainsi que dans la nouvelle
  4. Si vous rencontrez le moindre problème au sujet de l'utilisation, une erreur ou quoi que ce soit, nous restons à votre dispositions.

Nous vous remercions pour votre attention et restons à votre dispositions pour toutes autres demandes ou interrogations complémentaires.

Vous pouvez nous contacter depuis votre espace client en ouvrant une demande d'assistance technique ou depuis cette page : https://www.lws.fr/contact_formulaire.php

 

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
waswas75012 Il y a 470 days
Bonjour, a l'etape 3 je n'ai rien qui est affiché, je ne peux pas cliquer sur gerer
See the
1 answers
Jordan-LWS - Il y a 470 days

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je suis désolé de l'inconfort que vous avez rencontré avec notre documentation.

Effectivement, certaines étapes ont pu changer, mais les principaux éléments nécessaires à cette migration sont tout de même toujours présent, nous allons tout de même modifier la documentation dans les plus brefs délais afin d'éviter ce genre de retour et simplifier l'utilisation de nos services.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Vous pouvez nous contacter depuis votre espace client ou sur cette page.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
quimperr Il y a 449 days
jai transfere mon domaine et je ne sais pas comment transferer les DNS
See the
1 answers
Jordan-LWS - Il y a 449 days

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Le transfert de votre zone DNS se fait par le biais d'une exportation chez l'ancien prestataire et une importation directement depuis l'interface LWS.

L'exportation de votre zone dépend essentiellement de votre ancien prestataire et il sera nécessaire d'effectuer une demande à leur niveau, car nous ne serons pas en mesure de vous guider au sujet de cela.

De notre côté, nous avons une documentation à propos des exportations/importation au sein de notre interface et je vous invite vivement à aller y jeter un œil.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toutes autres question ou complément d'information. Vous pouvez également nous contacter par le biais de votre espace client et par cette page, si vous le désirez.

Cordialement, L'équipe LWS.

Utile ?
Gazor Il y a 184 days
Bonsoir, mon hébergeur NAMEBAY est actuellement hors service. J'ai une sauvegarde de mon site et je veux transférer mon nom de domaine chez LWS, malheureusement, il m'est impossible d'obtenir le AuthCode, vu l'état de mon hébergeur. Que faire ?
See the
1 answers
Jordan-LWS - Il y a 183 days

Bonjour,

Effectivement et malheureusement Namebay à subit une cyberattaque avec ransomware, de ce fait le seul moyen de récupérer son code AUTH est de le contacter par mail. Il devrait pouvoir être en mesure de vous fournir le nécessaire pour effectuer la migration.

Suite à cela, si vous êtes dans le besoin, nous pouvons vous assister.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
maroclws Il y a 92 days
je veux annuler ce domaine et remboursement je veux changer domaine et hebergements reference DVI 5450224 Parce que j'ai trouve un probleme pour deplacer le site
See the
1 answers
Maxence-LWS - Il y a 89 days

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Afin de demander un remboursement, je vous invite à suivre cette aide en ligne : https://aide.lws.fr/a/264

Sachez que de manière générale, le remboursement d'un nom de domaine est uniquement possible le lendemain de sa commande.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS.

Utile ?

Ask the LWS team and its community a question