Comment créer une adresse Email Pro sur votre espace client LWS ?

Procédure

Introduction

Bienvenue dans cette documentation détaillée pour la création d'une adresse email professionnelle avec LWS. Ce guide vous aidera à établir une présence professionnelle en ligne avec une adresse email pro.

I. Avant de commencer

Avant d'expliquer le processus de création d'adresse email professionnelle, vous devez vous assurer de disposer d'un service mail Pro précédemment commandé sur votre espace client et de disposer d'une limitation en nombre d'adresses email Pro permettant de créer de nouvelles adresses.

Pour effectuer ces vérifications, suivez ces différentes étapes :

Étape 1 : Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte LWS et accéder à l'hébergement mutualisé ou au service mail pour lequel vous souhaitez créer des adresses emails professionnelles.

Si vous n'avez aucun produit listé dans l'onglet "autres services" vous devrez tout d'abord faire l'achat d'un service Mail Pro avec un nombre d'adresses emails suffisant pour convenir à vos besoins.

Si vous avez déjà effectué une commande de service Mail Pro associé au nom de domaine souhaité, alors vous devez accéder à ce dernier pour vérifier que vous disposez d'un nombre d'adresses emails suffisant pour en créer de nouvelles.

Étape 2 : Accédez à la gestion de votre service mail en cliquant sur l'icône "Administration E-mails" de la rubrique "Administration de votre service Mail Pro".

Comment créer une adresse Email Pro sur votre espace client LWS ?

Étape 3 : Vous pouvez vérifier le nombre d'adresses emails utilisées et le nombre d'adresses emails encore disponible pour votre service mail Pro en regardant les quotas affichés en haut à droite de la gestion de vos emails.

Comment créer une adresse Email Pro sur votre espace client LWS ?

Si vous disposez encore d'adresses emails disponibles, alors vous pouvez passer à l'étape suivante qui vous permettra de créer votre adresse email.

Si en revanche, vous ne disposez plus de quotas disponibles, nous vous invitons à suivre la partie "Comment commander une adresse Email Pro pour un domaine géré par LWS" de cette documentation afin d'acheter de nouvelles adresses.

II. Comment créer une adresse Email Pro ?

Si vous avez dû recommander des adresses emails, revenez à l'administration de vos adresses emails Pro en suivant les étapes de la partie "I. Avant de commencer" de cette documentation.

Suivez ensuite ces étapes, pour créer une nouvelle adresse email :

Étape 1 : dans le bloc "Création d'adresse e-mail", renseigner les informations suivantes :

  • Renseignez le suffixe de l'adresse email, il s'agit donc de renseigner le texte qui constituera votre adresse email avant la partie "@domaine.ext". Par exemple : contact, direction, commercial, nom.prenom, etc...
  • Renseignez un mot de passe de votre choix correspondant aux exigences de sécurité ou générez un mot de passe en cliquant sur le bouton "Générer"
  • Confirmez la saisie du mot de passe si vous n'avez pas choisi de passer par le générateur
  • Renseignez le quota alloué à votre adresse email parmi les quotas disponible dans le listing proposé. Pour qu'une adresse email soit considéré par notre système comme adresse email Pro, vous devez impérativement choisir parmi les possibilités suivantes : Mail S, Mail M ou Mail L.

Comment créer une adresse Email Pro sur votre espace client LWS ?

Etape 2 : cliquez sur "Valider"

Si vous choisissez de renseigner votre propre mot de passe, vous devez impérativement vous assurer qu'il respecte les règles suivantes pour être accepté :
  • posséder entre 10 et 15 caractères
  • posséder au moins un caractère spécial parmi la liste suivante uniquement - ! * $ @ % _
  • posséder au moins 1 chiffre entre 0 et 9
  • posséder au moins une lettre en minuscule
  • posséder au moins une lettre en majuscule

Étape 3 : Une boîte de dialogue s'affiche pour confirmer la création de l'adresse email. Si une erreur apparait, vérifier la saisie des renseignements indiqués à l'Étape 2.

Comment créer une adresse Email Pro sur votre espace client LWS ?

Cliquez ensuite sur "OK", votre adresse email doit alors apparaitre dans le listing des emails créés avec le Type : Mail Pro.

Comment créer une adresse Email Pro sur votre espace client LWS ?

Conclusion

Félicitations, vous avez franchi toutes les étapes nécessaires pour créer une adresse email professionnelle avec LWS. Grâce à ce guide, vous avez pu établir une présence en ligne fiable et professionnelle. En utilisant ces instructions, la création d'une adresse email n'est plus un défi, mais une opportunité d'élargir votre présence numérique. Profitez de votre nouvelle adresse email professionnelle et explorez toutes les opportunités qu'elle offre.

Notez cet article :

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

24mn de lecture

Comment acheter facilement une adresse email professionnelle ?

26mn de lecture

Comment migrer facilement vos emails entre les services mail Pro et Standard de LWS ?

21mn de lecture

Optimisez votre service mail avec l'option IP dédiée de LWS : Comment faire ?

16mn de lecture

Comment lier votre nom de domaine à votre service mail Pro chez LWS ?


Questions sur l'article
jordimaelIl y a 312 jours
Bonsoir quand je veux creer mes adresses mails je vois une notification qui demande de reinitialiser mon dns car il ne pointe pas vers mon serveur mail lws
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 309 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Pour votre cas, vous avez opté pour une formule mail pro sans avoir la gestion de votre domaine chez LWS.

Dans la zone DNS de votre domaine, vous avez paramétré le Mx suivant : mailXX.lwspanel.com

Alors quand vous vous trouvez sur la page de gestion de vos adresses, le robot va check vos DNS et va essayer de chercher "mail.domaine.ext" pointant vers l'IP du serveur mail. S'il ne le trouve pas (ce qui est votre cas) alors, il va afficher cette notification.

Si vous souhaitez ne plus l'avoir, alors je vous invite à paramétrer un champ de type A, pour nom "mail" avec la valeur de l'IP de votre serveur mail.

Et ensuite changer le MX avec pour valeur : mail.votre-domaine.ext

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
MlineIl y a 45 jours
L'adresse mail pro créée ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 45 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis désolé de l'inconfort que vous rencontrez avec l'utilisation de votre adresse de messagerie PRO.

Malheureusement, je ne pourrais vous apporter une réponse générique et je vous inviterais à nous contacter depuis l'espace client afin que nous trouvions une solution ensemble.

Dans l'attente, je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Vous pouvez nous contacter depuis votre espace client ou directement depuis cette page

Cordialement, L'équipe LWS.

 

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté