Utiliser le suivi des mails sur le LWS Panel

Définition

Qu'est-ce que le  "suivi des mails" ? 

Il vous permet de tracer les courriers envoyés et reçu et de visualiser les codes d'erreurs de l'antispam en cas de blocage.

Procédure

Comment utiliser le suivi des mails sur le LWS Panel ?

1. Connectez-vous à l'espace client LWS

Utiliser le suivi des mails sur le LWS Panel

2. Cliquez sur le bouton "Gérer" se trouvant derrière la formule pour laquelle vous désirez consulter le suivi des mails.

Utiliser le suivi des mails sur le LWS Panel

3. Cliquez sur le bouton "Suivi mails" se trouvant dans la rubrique "Adresses emails".

           Utiliser le suivi des mails sur le LWS Panel

4. Une nouvelle page va s'ouvrir, vous permettant de visualiser le log mail. Ce log reprend tous les mails envoyé et reçu sur votre domaine.

Utiliser le suivi des mails sur le LWS Panel

5. Pour avoir des informations sur le  mail en échec d'envoi ou réception cliquez sur l'icône d'information "i" située à causé du mot "Erreur"

Utiliser le suivi des mails sur le LWS Panel

6. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, vous avez la possibilité de visualiser les détails du mail échoué et consulter le score SPAM de celui-ci :

Utiliser le suivi des mails sur le LWS Panel

Le score de spam est un indicateur qui détermine la possibilité que le mail soit un SPAM. Plus le score est élevé, plus le risque est grand.

  • En réception, tout mail ayant un score de SPAM de 8 ou plus est détruit.
  • En envoi, tout mail ayant un score de SPAM de 5 ou plus est détruit.

7. Pour consulter le rapport de l'Antispam, cliquez sur l'icône d'avertissement située à côté du score SPAM

Utiliser le suivi des mails sur le LWS Panel

8. Dans le rapport qui va s'ouvrir, vous pouvez visualiser les codes d'erreur de l'Antispam qui ont provoqué le blocage de votre mail :


Utiliser le suivi des mails sur le LWS Panel

Les codes d'erreurs de l'antispam sont situés juste après la phrase "pts rule name description"

Pour avoir une explication sur ces codes d'erreurs, vous pouvez consulter la page suivante.

Le contenu et rapport pour les SPAMS sont disponibles durant 6 jours uniquement

 

           

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d'utiliser le  suivi des mails sur votre hébergement mutualisé avec LWS. Cet outil  vous permet d'afficher les logs d'envoi et de réception mail, et aussi le score de vos mails

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

Cet article vous a été utile ?

Oui

Non

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.


Vous avez noté 0 étoile(s)

4mn de lecture

Erreur 553 ' Sender address rejected not logged in ' lors de l'envoi d'un email

6mn de lecture

Erreur 521 5.7.1: Trop de Spam venant de votre adresse email

10mn de lecture

Suspension service SMTP (envois de mail sortant) sur formule LWS Mutualisé

18mn de lecture

Principaux code d'erreur email et leur signification