Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

Définition

Quels sont les contacts d'un nom de domaine ?

Chaque nom de domaine est représenté par 3 contacts :

  • Le contact Administratif : Personne ou organisme chargé de répondre aux questions légales du nom de domaine. Il s'agit en général du propriétaire du domaine.
  • Le contact Technique : Personne ou organisme chargé de prendre les décisions techniques concernant le domaine. Il s'agit en général du revendeur/webmaster
  • Le contact Facturation : Personne ou organisme qui gére la facturation du domaine et son renouvellement.

Selon l'extension il se peut que tous les contacts ne soient pas disponibles, celà dépend du registre.
 

Procédure

Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

1. Connectez vous à l'espace d'administration de votre nom de domaine et cliquez sur l'icône "Gestion du domaine"
 

Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?  

2) Cliquez sur "Contacts"
 

Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?  

3) Renseignez le numéro de compte que vous souhaitez modifier pour le ou les contacts de votre choix.
 

Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de gérer les contacts administratifs, techniques et facturations de vos noms de domaine avec LWS. 

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article

5 / 5
1 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



comments powered by Disqus
Top