Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

Définition

Quels sont les contacts d'un nom de domaine ?

Chaque nom de domaine est représenté par 3 contacts :

  • Le contact Administratif : Personne ou organisme chargé de répondre aux questions légales du nom de domaine. Il s'agit en général du propriétaire du domaine.
  • Le contact Technique : Personne ou organisme chargé de prendre les décisions techniques concernant le domaine. Il s'agit en général du revendeur/webmaster
  • Le contact Facturation : Personne ou organisme qui gére la facturation du domaine et son renouvellement.

Selon l'extension il se peut que tous les contacts ne soient pas disponibles, celà dépend du registre.

Procédure

Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

1. Connectez vous à l'espace d'administration de votre nom de domaine et cliquez sur l'icône "Gestion du domaine"

Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

2) Cliquez sur "Contacts"

Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

3) Renseignez le numéro de compte que vous souhaitez modifier pour le ou les contacts de votre choix.

Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?


Référence article : 585

Notez cet article

Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article a été lu 2113 fois.

Note : 5 / 5 - 1 avis.


Cet article vous a t'il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Nous sommes désolés

Comment pouvons-nous l'améliorer ? (Indiquez votre addresse mail dans le corps du message si vous désirez recevoir une réponse)

Si vous désirez recevoir une réponse, merci d'indiquer votre mail dans votre commentaire.

comments powered by Disqus
Top