Procédure
Vous pouvez avoir besoin de transmettre un service (mail Pro, VPS, Cloud Drive), un nom de domaine avec ou sans changement de propriétaire ou un hébergement à un autre compte client. Souvent pour changer le propriétaire d'un domaine par exemple ou pour déléguer la gestion d'un service, domaine ou hébergement à une autre personne.
Dans cette documentation, nous allons vous expliquer comment transmettre un produit LWS à un autre compte LWS.
Comment accéder à la page de déplacement d'un service ?
Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte LWS.
Cliquez ensuite sur votre identifiant LWS en haut à droite de la page.

Dans le menu qui s'affiche alors, cliquez sur "Déplacement de service".

Vous arriverez alors sur la page vous permettant de transmettre un produit LWS à un autre compte LWS.

Comment créer un nouveau compte LWS auquel transmettre le service ?
Si le nouveau propriétaire ou gestionnaire du produit ne dispose pas de compte LWS, nous vous invitons à le lui créer en suivant la procédure suivante :
Cliquez sur le lien "Cliquez ici" permettant la création d'un nouveau compte LWS.

Remplissez les champs requis :

Si le nouveau compte doit recevoir la propriété d'un nom de domaine, il est essentiel de vérifier avec soin que les informations du nouveau propriétaire sont précises et à jour. Nous vous recommandons vivement de vérifier deux fois avant de confirmer les modifications, afin de garantir leur exactitude. Toutes erreurs dans la saisie des informations du nouvel identifiant constatées après le processus de transfert de propriété du nom de domaine devront faire l'objet d'une nouvelle transmission et du paiement des frais associé.
Veuillez sélectionner "Oui" sur "Envoi des identifiants" afin que le nouveau propriétaire reçoive ses paramètres.
Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton vert "Valider".
Une fois la création effectuée, un mail sera envoyé à l'adresse e-mail renseigner dans le formulaire de création du nouveau compte client LWS, ce dernier contient le nouvel identifiant LWS que vous aurez besoin pour la suite de la procédure.

Comment transmettre la propriété et/ou la gestion d'un nom de domaine à un autre compte LWS ?
Veuillez noter que si la transmission de la gestion technique (contact technique) est gratuite, la transmission de la propriété (contact propriétaire) est payante au niveau du registre (29€ HT) et applicable uniquement à certaines extensions (fr, .com, .net, .org, .info, .biz, .eu et .be). Les modifications ne pourront pas être appliquées à un nom de domaine ayant une autre extension.
Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une transmission sur l'un de vos noms de domaine :
Dans la page de transmission de service, sélectionnez le nom de domaine que vous souhaitez transmettre à un autre compte.

Ensuite, sélectionnez le type de transmission souhaitée.

À cette étape, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- Je déplace la gestion technique uniquement : la gestion du domaine (et de l'hébergement rattaché) sera alors déplacé sur un nouveau compte LWS qui en aura la gestion. Vous ne pourrez plus intervenir dessus, mais vous serez toujours le propriétaire du nom de domaine.
- Je remets le service au propriétaire initial uniquement : cette option n'est proposée que si vous êtes déjà uniquement le contact technique. Cette option vous permet de redonner la gestion technique du domaine (et de l'hébergement rattaché) au compte propriétaire du domaine.
- Je modifie le propriétaire uniquement : seule la propriété du nom de domaine sera alors transférée à un autre compte LWS mais vous en resterez le gestionnaire technique pour le nom de domaine, mais aussi l'hébergement rattaché. Le changement de propriétaire fait l'objet d'une facturation de la part du registre. Cette opération est facturée 29€ HT.
- Je modifie le propriétaire et déplace la gestion technique : la gestion du domaine (et de l'hébergement rattaché) ainsi que la propriété sera alors déplacée sur un nouveau compte LWS qui en aura la gestion complète. Le changement de propriétaire fait l'objet d'une facturation de la part du registre. Cette opération est facturée 29€ HT.
Le compte LWS du contact technique est également le compte qui gère la facturation, les demandes de transfert et de transmission interne. En cas de demande de transfert du nom de domaine par le gestionnaire technique, le code de transfert est envoyé à l'adresse email du compte propriétaire.
Une fois votre choix effectué, vous devez finir de remplir le formulaire.

- Indiquez l'identifiant client du nouveau compte qui recevra la transmission de gestion ou de propriété
- Indiquez l'adresse e-mail du nouveau compte qui recevra la transmission de gestion ou de propriété, cette étape permet de vérifier qu'il y a bien concordance entre l'identifiant et l'adresse email et qu'il n'y a eu aucune erreur de saisie sur l'identifiant du nouveau compte LWS
- Si vous souhaitez transmettre la propriété d'un nom de domaine, une information supplémentaire vous sera demandée. Indiquez le code de transfert que vous aurez préalablement demandé. En effet, un changement de propriétaire est considéré comme un transfert de nom de domaine même si le bureau d'enregistrement ne change pas.
- Cliquez ensuite sur le bouton "Valider" pour finaliser votre demande.
Si vous avez demandé un changement de propriété pour le nom de domaine, un devis de 29€ HT vous sera proposé. La procédure ne se lancera qu'après paiement du devis.
Deux e-mails contenant une demande de confirmation de transmission seront envoyés, l'un au compte ayant fait la demande et l'autre au nouveau compte qui reçoit la propriété et/ou la gestion technique. Chaque email contient un lien vers un formulaire permettant de confirmer le déplacement.

Cliquez sur le lien pour accepter la transmission et vous devrez être redirigé vers une nouvelle page où il faudra choisir l'option "Je valide, je souhaite faire la transmission de mon domaine" puis cliquez sur "Confirmer ma demande". Si toutefois vous souhaitez annuler votre demande, vous pouvez sélectionner l'autre choix " J'annule, je ne souhaite pas faire la transmission de mon domaine".

La transmission du domaine sera finalisée seulement si les deux parties confirment leur accord par e-mail.
Si les mails ne sont pas validés dans un délai de 7 jours après la demande, alors celle-ci est annulée.
Comment déplacer un service (Mail Pro, VPS, Cloud Drive) ou un hébergement sans domaine à un autre compte LWS ?
Dans la page de transmission de service, sélectionnez le produit que vous souhaitez transmettre à un autre compte.

Une fois votre choix effectué, vous devez finir de remplir le formulaire.

- Indiquez l'identifiant client du nouveau compte qui recevra la transmission de gestion
- Indiquez l'adresse e-mail du nouveau compte qui recevra la transmission de gestion, cette étape permet de vérifier qu'il y a bien concordance entre l'identifiant et l'adresse email et qu'il n'y a eu aucune erreur de saisie sur l'identifiant du nouveau compte LWS
- Cliquez ensuite sur le bouton "Valider" pour finaliser votre demande.
L'action de déplacer un service ou un hébergement est définitif.
Un email de confirmation sera envoyé au nouveau et à l'ancien gestionnaire. Une fois l'action confirmée par vos soins et par le repreneur du service, il ne sera plus possible de revenir en arrière sans l'accord de celui-ci.
.
Quelques astuces
Que faire si je n'ai pas validé la transmission à temps ?
Si l'un des deux comptes n'a pas confirmé la transmission par mail dans le délai de 7 jours imparti, le compte qui a fait la demande reçoit alors un mail l'informant que la transmission n'a pu être effectué et a été annulé.
Un lien dans le mail lui permet de relancer la demande. Cela enverra deux nouveaux mails qui devront tous deux être validé même si l'un des deux comptes avait déjà confirmé la transmission auparavant.
Que faire pour transmettre mon service mail Pro à un autre compte ?
Si le service mail Pro est rattaché à un nom de domaine géré par LWS, vous ne pourrez transmettre le service mail Pro seul sans le domaine.
Vous devez transmettre la gestion du domaine au compte LWS dont vous souhaitez qu'il gère également le service mail Pro. Le fait de transmettre le nom de domaine transmettra également automatiquement le service mail Pro.
Conclusion :
Vous êtes désormais en mesure de déplacer un service ou un hébergement à partir du Panel LWS.
Si vous avez des questions ou bien des commentaires, n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous.