Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

Procédure

Quels sont les contacts d'un nom de domaine ?

Chaque nom de domaine est représenté par 2 contacts :

  • Le contact Administratif : Personne ou organisme chargé de répondre aux questions légales du nom de domaine. Il s'agit en général du propriétaire du domaine.
  • Le contact Technique et de Facturation : Personne ou organisme chargé de prendre les décisions techniques concernant le domaine et qui gère la facturation du domaine et son renouvellement. Il s'agit en général du revendeur/webmaster.

Selon l'extension, il se peut que tous les contacts ne soient pas disponibles, cela dépend du registre.

Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

1. Connectez-vous à l'espace d'administration de votre nom de domaine et cliquez sur l'icône "Contact du domaine"

                Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?


4) Renseignez le numéro de compte que vous souhaitez modifier pour le ou les contacts de votre choix.


                           Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

La modification du contact technique/facturation est gratuite. Afin de valider la modification, un mail est envoyé à l'adresse email du contact technique/facturation actuel et un autre au nouveau contact. Les deux mails doivent impérativement être validé en cliquant sur le lien présent dans le contenu du mail pour finaliser la procédure.

La modification du contact propriétaire revient à transférer le domaine au nouveau propriétaire. Cette opération nécessite une intervention facturée par le registre, c'est pourquoi elle vous sera facturée 29€ HT. Pour effectuer cette opération, vous devez suivre la documentation suivante : Transmission Intra LWS

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de gérer les contacts administratifs, techniques et facturations de vos noms de domaine avec LWS.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

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Questions sur l'article
jeromoreauIl y a 449 jours
Bonjour, Je ne comprends pas. Où dois-je renseigner le contact technique ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 448 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Lors de la manipulation expliquée sur la documentation, le contact Technique sera le nouveau compte LWS que vous renseignez sur le formulaire de changement de gestionnaire du domaine.

Le contact Administratif sera le compte initial, c'est-à-dire votre compte si c'est vous qui effectuez le changement de contact.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. 

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (https://aide.lws.fr/a/268)

Cordialement, LWS Support Technique

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