Conditions de l'hébergement web mutualisé illimité

Définition

Principes de base de nos offres avec stockage illimité, boîtes mails illimitées, bases de données illimitées

Suivant votre formule, les ressources suivantes peuvent être limitées:

  • Le nombre d'adresse e-mails 
  • Le nombre de bases de données MySQL
  • L'espace web
  • Le trafic

Détails et conditions sur le stockage illimité:
Un stockage illimité est un stockage uniquement réservé pour les fichiers de votre site. Il ne peut être utilisé pour l'archivage de données dont la messagerie, les fichiers d'ordinateur, les sauvegardes etc.
La taille limite de chaque fichiers est fixée à 500 Mo sur toutes nos formules d'hébergement web mutualisé Linux avec LWS Panel et 1024 Mo pour les mutualisé cPanel.
Un nombre d'inodes (fichiers) est également limité par formule il est compris entre 50 000 et 500 000.

Détails et conditions sur les adresses e-mails illimitées:
Sur les hébergements mutualisés Linux avec Lws Panel :
Le nombre de compte emails est illimité, mais il y a un quota global de 50Go de stockage pour le service mail, Quota maxi de 5Go par boite mails, Maxi 30 000 emails stockés par boite emails. 
Sur les hébergements mutualisés cPanel:
Le nombre de compte emails est illimité, mais il y a un quota global de 25Go de stockage pour le service mails, Quota maxi de 5Go par boite mails, Maxi 30 000 emails stockés par boite emails.

Détails et conditions sur les bases de données illimitées MySQL et MariaDB:
Sur les hébergements mutualisés Linux LwsPanel et cPanel:
Le nombre de base de données est illimité mais il y a quota global de stockage des bases de 15Go, quota par base 1Go et taille par table est de 150Mo maximum.

Détails et conditions sur le trafic mensuel illimité:
Pour les hébergements mutualisés Linux avec LWS Panel, la bande passante optimale est de 100Mbs, limite à xx Go (suivant formule) / 30 jours glissants selon la formule choisie. Au délà de ces valeurs, la bande passante est bridée à 2Mbs, afin de garantir une qualité de service optimale.

Pour les hébergements mutualisés Linux avec cPanel, la bande passante optimale est de 100Mbs, mais si votre site web demande des ressources qui présentent un risque pour la stabilité, la performance ou le temps de disponibilité de nos serveurs, nous vous préviendrons et vous demanderons de prendre des mesures correctrices, et nous pourrions restreindre les ressources ou vous demander de choisir un abonnement plus adapté à vos besoins. 

Ce qu'il est utile de retenir :
Utilisez votre espace pour l'hébergement des pages de votre site web et non pour du stockage en ligne (type sauvegardes, films etc etc...). Nous fournissons un espace disque et de la bande passante en très large quantité afin de satisfaire nos clients. En effet, plus de 99,95% de nos clients disposent de suffisamment d'espace disque et de bande passante pour répondre à leurs besoins. Vous disposez ainsi des ressources nécessaires pour construire votre présence en ligne.

 

Conditions de l'hébergement web mutualisé illimité

 

Nous vous rappelons en outre que nos services ne sont pas destinés au stockage ou partage de fichiers.
 

Procédure

Comment déterminez-vous le fonctionnement «normal» pour les hébergements mutualisés ?

Nous disposons de statistiques détaillées permettant de définir la norme en terme d’espace disque et bande passante. 99.95% de nos clients sont sous cette norme.

Généralement, les clients qui ont d'avantage besoin d'espace disque et de bande passante (0,05%) utilisent leurs comptes pour le stockage en masse de fichiers ou le partage plutôt que l'hébergement de sites web, ne répondant pas aux conditions d'utilisation « normale » d'un site Web « classique » (personnel, société de petite à moyenne envergure). Nous vous rappelons en outre que nos services ne sont pas destinés au stockage ou partage de fichiers. Bien que cela soit très rare, nous pouvons avoir besoin de mettre des contraintes sur les comptes qui utilisent des ressources au-delà de ce qui est attendu dans le fonctionnement normal d'un site Web “classique”.

Le cumul des ressources inodes, espace disque total, boites e-mails, bases de données, domaines et sous-domaines déstabilise le serveur sur un hébergement mutualisé. Par mesure de qualité de service, il n'est pas possible de continuer sur un hébergement mutualisé si vous souhaitez cumuler ces ressources. Il vous sera donc conseillé de passer sur un serveur VPS ou VPS pro

Cette norme en terme d'espace disque et de bande passante a été définie grâce à des statistiques détaillées (Nous avons 15 ans d'expérience sur plus de 500 000 comptes ouverts).

Si vous ne savez pas si votre site web nécessite plus que la norme ou non, n’hésitez pas à contacter nos équipes avant de passer commande, nous serions ravis d’en discuter avec vous afin de vous guider au mieux.
 

Qu'advient-il si je dépasse l'usage "normal"?

Si nous avons des inquiétudes au sujet de la bande passante ou de l’espace disque que vous utilisez, vous recevrez un email vous demandant de réduire votre consommation. Nous vous conseillerons la solution d'hébergement adaptée à vos besoins (Serveur VPS, serveur dédié). Nous vous aiderons aussi à migrer vos données si besoin sur votre nouvelle plate-forme d'hébergement web.

Encore une fois, les situations les plus courantes concernent les clients qui utilisent leurs comptes pour le stockage de fichiers multimédias, en particulier les fichiers qui ne sont pas liés à leurs sites Web. Il est très rare pour un client qui gère un site Web “classique” de dépasser l’usage “normal”.

 

En conclusion, vous n’avez aucune inquiétude à avoir 

Selon nos statistiques, 99% des sites web peuvent être hébergés sur ce type de formule d’hébergement

 

Quelle est la différence entres les hébergements mutualisés tout illimité et les serveurs VPS ?

Chacune de nos offres de serveur cloud cPanel ou serveur dédié VPS est livrée avec des quotas limités en espace disque, vCPU, IO, IOPS et mémoire RAM.

 

Alors, quelle est la différence ?

Si vous souhaitez utiliser votre CPU à 100% et 24h/24, c’est possible.

Si vous souhaitez utiliser la mémoire RAM 24/24 à 100%,  c’est possible. 

Vous pouvez utiliser votre espace disque pour mettre des sauvegardes ou créer une boite e-mail qui utilise tout le quota, c’est possible.

Vous bénéficiez d’un serveur pour vous seul.

Votre activité n’impactera pas les autres sites web.

Si vous êtes sur une offre d’hébergement mutualisé et que vous êtes limités, c’est que votre offre ne convient pas à ceux d’un hébergement mutualisé. 

Nous proposons la migration de votre site vers un serveur VPS gratuitement.

Notez cet article

3.7 / 5
3 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top