Comment configurer Outlook ?

Procédure

Qu'est-ce qu'Outlook ?

Outlook est un logiciel client de messagerie qui vous permet de consulter et envoyer des e-mails sans avoir à utiliser le webmail inclus à votre pack Nom de domaine, hébergement web ou Serveur VPS.

Comment trouver les informations utiles à la configuration de l'adresse email ?

Pour retrouver les paramètres de configuration de votre adresse email, vous devez :

Comment configurer un compte email dans Outlook 2013 ?

1/ Dans la barre de menu, cliquez sur "Fichier".

Comment configurer Outlook ?


2/ Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter un compte"

Comment configurer Outlook ?


3/ Dans la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir, cochez la case "Configurer manuellement" puis cliquez sur le bouton "Suivant"

Comment configurer Outlook ?


4/ Cochez "POP/IMAP" et cliquez sur "Suivant".

Comment configurer Outlook ?

5/ Indiquez les paramètres de connexion à votre Webmail puis cliquez sur "Paramètres supplémentaires"

Serveur IMAP / POP / SMTP : Cette version d'Outlook ne prend pas en charge la technologie SNI, alors il faudra utiliser le serveur ressemblant à mailXX.lwspanel.com si vous utilisez une formule basée sur le LWS Panel, pour en savoir plus sur les serveurs à utiliser, regarder cette documentation.


Le nom d'utilisateur sera l'adresse email complète que vous souhaitez configurer.

Le mot de passe sera le mot de passe que vous avez choisi lorsque vous avez créé l'adresse mail en question.

Le type de compte vous permet de choisir entre le protocole POP ou IMAP (POP ne garde pas les messages sur le serveur, IMAP en garde une copie sur le serveur)

Comment configurer Outlook ?


5/ Rendez-vous dans l'onglet "Serveur sortant" et cochez "mon serveur requiert une authentification" et "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"

Comment configurer Outlook ?


6/ Rendez-vous dans l'onglet "Options avancées" et renseignez les éléments suivants : 

Serveur entrant (IMAP) : laissez par défaut

Si vous avez choisi Serveur entrant (POP) : laissez par défaut

Choisissez "Utilisez le type de connexion chiffrée" : TLS

Serveur sortant (SMTP) : 587

Choisissez "Utilisez le type de connexion chiffrée" : TLS

Comment configurer Outlook ?


7/ Terminez la procédure en cliquant sur "Suivant" et "Terminer"

Comment configurer Outlook ?


Vous devriez maintenant avoir accès à votre adresse de messagerie !

Comment configurer un compte email dans Outlook 2016 ?


Cette version d'Outlook ne prend pas en charge la technologie SNI, alors lors de la configuration des serveurs IMAP/POP et SMTP, il faudra utiliser le serveur ressemblant à mailXX.lwspanel.com, pour en savoir plus sur les serveurs à utiliser, regarder cette documentation.

Je ne parviens pas à configurer ma boite e-mail dans Outlook, est-ce qu’un technicien peut le faire pour moi ?

Oui, l'équipe technique LWS peut se configurer le logiciel de messagerie de votre choix pour vous (intervention sur votre poste à distance)

Pour cela, ouvrez une astreinte depuis votre espace client LWS Panel (intervention facturée).

Le technicien vous appellera dans l'heure qui suit et prendra en main votre poste à distance afin de configurer votre logiciel.

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de configurer Outlook afin de recevoir vos emails sur votre ordinateur avec votre formule d'hébergement Web mutualisé LWS Panel ou cPanel. Outlook vous permet de consulter et d'envoyer des messages.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

3.8/5 | 12 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

9mn de lecture

Comment configurer une adresse mail sur android

22mn de lecture

Comment configurer une adresse mail dans un iphone / ipad ?

9mn de lecture

Comment configurer courrier sur windows 10 ?

23mn de lecture

Comment configurer Mail de Mac ?


Questions sur l'article
MartinnosIl y a 549 jours
avec les parametres proposé ca ne fonctionne pas sur Outlook 16.64 message : Désolé... Nous avons rencontré une erreur lors de l’ajout d’un compte. Merci de réessayer.
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 548 jours
Bonjour, la configuration à utiliser est la suivante : - Serveur IMAP: mailXX.lwspanel.com (mailXX doit être remplacé par le serveur mail) - Port IMAP: 993 avec Sécurité SSL - Serveur SMTP: mailXX.lwspanel.com (mailXX doit être remplacé par le nom du serveur mail) Vous pouvez prendre connaissance du serveur mail en vous rendant sur http://mail.domaine.com (domaine.com est à remplacer par le nom de domaine concerné). Vous serez, dans ce cas, redirigez vers l'url du serveur (de type mailXX.lwspanel.com) L'identifiant à utiliser est l'adresse email complète que vous avez créé et le mot de passe, celui rattaché à votre adresse email. Il ne faut pas cocher la case "Authentification SPA" pour que cela fonctionne.
Utile ?
BrunoIl y a 416 jours
Bonjour, J'arrive tout à fait à configurer mon compte mail dans outlook en POP3 mais impossible en IMAP. Auriez-vous une piste svp ? Merci d'avance pour votre retour.
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 415 jours

Bonjour, merci pour votre retour.

Lorsque vous êtes sur le menu "Ajouter un compte", dans la partie "Paramètres de compte POP et IMAP" veuillez sélectionner en type de compte "IMAP".

Ensuite en allant dans "Paramètres avancés" puis dans la catégorie "Options avancées", mettez comme port "993" si vous utilisez un chiffrement SSL ou le port "143" si vous utilisez un chiffrement non-SSL.

Puis valider, et essayer.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?
KazesIl y a 407 jours
Je n'ai pas de compte Outlook avant donc quand j'essaie de me connecter on me dit de mettre un compte Microsoft. Alors comment dois-je faire pour y ouvrir mes mails
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 402 jours

Bonjour, merci de votre retour.

Pour utiliser l'application Outlook, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Microsoft.

Vous pouvez ajouter des comptes de messagerie à partir de différents fournisseurs de messagerie, tels que Gmail, Yahoo ou votre propre serveur de messagerie en utilisant les protocoles POP ou IMAP.

Cependant, si vous souhaitez utiliser certaines fonctionnalités avancées d'Outlook, telles que la synchronisation de calendrier ou de contacts avec d'autres appareils, il est recommandé d'avoir un compte Microsoft lié à l'application.

Il est important de noter que les points cités au-dessus peuvent changer au cours des prochaines années. 

Nous restons à votre disposition via notre service de support disponible sur votre espace client. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?
PatIl y a 38 jours
J'ai tout suivi mais quand je connecte mon outlook depuis une autre box internet les messages que j'écris ne partent pas...
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 37 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et je comprends que cela puisse être inconfortable.

Malheureusement, à l'heure actuelle, je ne saurais vous expliquer et vous donnez une réponse précise étant donné que cela ne dépend plus vraiment de nos services, mais vous pouvez toujours tenter de nous joindre directement par le biais de notre support technique afin d'éventuellement amener à une analyse de votre problème ensemble et potentiellement trouver une solution.

Pour pouvoir diagnostiquer votre problème, nous avons besoins d'éléments complémentaires qui pourrait vous être demandé lors de l'ouverture d'une demande d'assistance technique directement sur notre plateforme, n'étant pas en mesure de corriger les problèmes directement sur notre espace aide, la solution la plus évidente me semble être la suivante.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Vous pouvez nous contacter directement depuis votre espace client ou par le biais de cette page.

Cordialement, L'équipe LWS.

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté