Configurer vos adresses email dans un logiciel de messagerie

Procédure

Comment configurer vos adresses email dans un logiciel de messagerie ( Outlook Thunderbird, Windows Live Mail, Iphone, Mac ) ?

1. Connectez-vous à l'interface cPanel.

2. Cliquez sur le bouton "Comptes de messagerie" se trouvant dans la rubrique "E-mail" de votre interface cPanel

Configurer vos adresses email dans un logiciel de messagerie

3. Cliquez sur l'onglet "Configurer le client de messagerie".

Configurer vos adresses email dans un logiciel de messagerie

4. La partie "Mail Client Manuel Setting" vous permet de configurer manuellement votre client de messagerie.

Configurer vos adresses email dans un logiciel de messagerie

  • Nom d'utilisateur: le nom d'utilisateur est toujours l'adresse email complète
  • Mot de passe: Il s'agit du mot de passe que vous avez configuré lors de la création de la boite e-mail
  • Serveur entrant (IMAP): le serveur entrant est sous la forme de mail.votre domaine.com (votredomaine.com étant votre nom de domaine)
  • Port IMAP: 993
  • Serveur sortant (SMTP): le serveur sortant est sous la forme mail.votredomaine.com comme pour le serveur IMAP
  • Port SMTP: 465
     

Comment configurer automatiquement votre client de messagerie ?

cPanel vous permet de configurer automatiquement votre client de messagerie, que vous soyez sous Mac OS ou sous Windows. Pour cela, connectez-vous à votre interface de gestion cPanel et cliquez sur "Compte de messagerie" se trouvant dans la rubrique "E-mail".

1. Cliquez ensuite sur l'onglet "IMAP sur SSL/TLS" se trouvant derrière le client de messagerie que vous désirez configurer. 

Configurer vos adresses email dans un logiciel de messagerie

2. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Cliquez sur "Continuer" afin de configurer automatiquement votre client.

Configurer vos adresses email dans un logiciel de messagerie


Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de configurer manuellement et de façon automatique votre client de messagerie cPanel avec LWS.

N'hésitez pas à partager vos remarques et questions !

Notez cet article :

2.3/5 | 6 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

1mn de lecture

Paramètres de configurations de messagerie électronique et webmail sur cPanel

3mn de lecture

Quelle est la différence entre une connexion SSL/TLS et non SSL/TLS ?


Questions sur l'article
ToniIl y a 491 jours
Aidez-moi à configurer mon mail pro avec Outlook via mobile. Merci
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 489 jours
Bonjour, vous avez la possibilité de configurer une adresse email sur un téléphone Android en suivant la procédure suivante: https://aide.lws.fr/a/73 . Si vous disposez d'un iphone, la procédure sera la suivante: https://aide.lws.fr/a/72
Utile ?
TomIl y a 336 jours
Bonjour, la procédure ne fonctionne pas sur la messagerie mail d'IOS. De plus vous indiquez de mettre les serveurs IMPA web51.lws-hosting.com ou mail.mondomaine.com et aucun des 2 ne fonctionnent. Que se pass-t-il ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 331 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Pour la configuration d'une boite-mail sur une application mail, les problèmes de connexions peuvent survenir de plusieurs endroits dans votre configuration.

Quelques points à vérifier :

  • Les ports liés au serveur, voir cette documentation suivante : Quels ports utiliser ?
  • Les serveurs utilisés, si dans votre zone DNS, le sous-domaine mail.mondomaine.com pointe vers votre serveur mail, vous pouvez l'utiliser, sinon il faudra créer ce champ.
  • Si l'adresse-mail utilisé est bien créé.
  • Si le mot de passe est bien le bon, sinon changer le.

Si malgré ces vérifications, vous n'arrivez toujours pas à connecter votre adresse sur votre application de mail, nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin d que l'on puisse vous aidez à configurer votre boite-mail. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
lws-619037Il y a 326 jours
je n arrives pas a recevoir de mail depuis gmail hotmail yahoo outlook
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 325 jours

Bonjour, 

Merci de votre retour.

Il est possible que vous ayez mal configuré votre adresse-mail sur votre logiciel de messagerie, ce qui empêche surement la réception des mails.

Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté