Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?

Procédure

Comment ajouter son adresse mail sur Gmail ?

Dans un premier temps, récupérer les informations de configuration de votre boite mail sur votre espace client. pour cela, rendez vous dans Administration Email puis cliquer sur le bouton Configurer en face de votre adresse mail.

Un peu plus bas dans la page suivante, vous trouverez vos informations de votre boite mail dans la partie "Paramètres de configuration"

Ces informations sont également envoyées par mail une fois votre boite créée.

Il faudra se connecter à gmail : 

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?


Puis il faudra vous rendre dans les paramètres : 

                   Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?


Ensuite il faudra se rendre dans la rubrique "Compte et importation" puis il faudra cliquer sur "Consulter d'autres comptes de messagerie" : 

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?


Cette fenêtre va alors s'ouvrir, et il vous sera possible d'indiquer votre adresse mail : 

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?

Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" afin de continuer la configuration

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?


Puis en cliquant sur suivant, vous allez visualiser cette fenêtre : 

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?


Il sera nécessaire d'indiquer en utilisateur votre adresse mail entière et en mot de passe le mot de passe associé à votre adresse mail.

En serveur POP, indiquer votre serveur entrant ressemblant à mailxxx.lwspanel.com (xxx étant des chiffres)

Pensez également à cocher "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur".

Puis sur les deux prochaines fenêtres  vous pourrez directement cliquer sur le bouton "suivant"

Afin de pouvoir également envoyer des mails, il sera nécessaire de mettre les paramètres suivant : 

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?

Attention :  vous devez décocher la case "Traiter comme un alias"


Pour le serveur SMTP, indiquer votre serveur sortant ressemblant à mailxxx.lwspanel.com (xxx étant des chiffres)

Puis vous pourrez cliquer sur "Ajouter un compte"

Un mail contenant un code vous sera alors envoyé sur l'adresse mail devant être ajouté.

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?



 

Vidéos

Explication en vidéo 

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d'ajouter une adresse email rattachée à votre hébergement mutualisé LWS à Gmail. Gmail vous permettra de recevoir les emails rattachées à votre nom de domaine mais aussi d'en envoyer.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

4.3/5 | 10 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

8mn de lecture

Comment configurer courrier sur windows 10 ?

13mn de lecture

Comment configurer Outlook ?

7mn de lecture

Comment configurer Thunderbird ?

11mn de lecture

Comment configurer une adresse mail dans un iphone / ipad ?


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté