Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?

Procédure

Comment trouver les informations utiles à la configuration de l'adresse email ?

Pour retrouver les paramètres de configuration de votre adresse email, vous devez :

Comment ajouter son adresse mail sur Gmail ?

Il faudra se connecter à Gmail :

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?
Puis, il faudra vous rendre dans les paramètres :

                   Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?
Ensuite, il faudra se rendre dans la rubrique "Compte et importation" puis il faudra cliquer sur "Consulter d'autres comptes de messagerie" :

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?
Cette fenêtre va alors s'ouvrir, et il vous sera possible d'indiquer votre adresse mail :

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?

Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" afin de continuer la configuration

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?


Puis en cliquant sur suivant, vous allez visualiser cette fenêtre : 

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?
Il sera nécessaire d'indiquer en utilisateur votre adresse mail entière et en mot de passe le mot de passe associé à votre adresse mail.

Pensez également à cocher "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur".

Puis sur les deux prochaines fenêtres, vous pourrez directement cliquer sur le bouton "suivant".

Afin de pouvoir également envoyer des mails, il sera nécessaire de mettre les paramètres suivants :

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?

Attention :  vous devez décocher la case "Traiter comme un alias"

Pour le serveur SMTP, indiquer votre serveur sortant mail.domaine.ext ou mailxxx.lwspanel.com (xxx étant des chiffres)

Puis, vous pourrez cliquer sur "Ajouter un compte".

Un mail contenant un code vous sera alors envoyé sur l'adresse mail devant être ajouté.

Comment ajouter son adresse email sur le webmail en ligne Gmail ?

Explication en vidéo 

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d'ajouter une adresse email rattachée à votre hébergement mutualisé LWS à Gmail. Gmail vous permettra de recevoir les emails rattachés à votre nom de domaine, mais aussi d'en envoyer.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

4.3/5 | 10 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

1mn de lecture

Comment configurer Outlook ?

0mn de lecture

Comment exporter/importer ses données sur Outlook depuis Mac

0mn de lecture

Comment configurer une adresse mail sur android

0mn de lecture

Comment configurer une adresse mail dans un iphone / ipad ?


Questions sur l'article
Clémence RouvierIl y a 549 jours
Bonjour, je bute sur la dernière étape de configuration serveur : mail.lwspanel.com
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 545 jours
Bonjour, lors de la configuration mail, je vous invite à utiliser mailXX.lwspanel.com. Vous pouvez prendre connaissance du serveur mail à utiliser en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière votre formule puis sur "Administration emails". Derrière l'adresse email concernée, cliquez sur "Actions" puis sur "paramètres de configuration". Le port IMAP est le suivant 993 en SSL et le port SMTP est 465 en SSL.
Utile ?
Clémence RouvierIl y a 547 jours
Quels sont les chiffres à mettre après mail pou rl'authentification SSL ? Dans une video il y a 11 et dans le Tuto 29.... Les deux ne fonctionnnent pas. Merci de votre aide.
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 545 jours
Bonjour, le code vous est envoyé par email sur l'adresse email que vous désirez configurer sur Gmail. Vous pouvez accéder à cette adresse email en vous rendant sur http://mail.domaine.com (domaine.com doit être remplacé par votre nom de domaine). Il vous faudra vous y connecter en indiquant en identifiant, votre adresse email rattaché au domaine souscrit auprès de nos services ainsi que le mot de passe que vous avez indiqué lors de la création de la boite email.
Utile ?
ptrollIl y a 522 jours
Bonjour, Je souhaite utiliser Gmail comme serveur de messagerie mais je ne trouve plus les identifiant de connexion, en particulier le nom dy serveur smtp, identifiant et mdp. Où les trouver svp ? Merci
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 521 jours
Bonjour, vous avez la possibilité de trouver les informations de connexion POP et IMAP en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine puis sur "Administration Emails". Cliquez ensuite sur le bouton "Action/Paramètres de configuration" se trouvant derrière la boîte e-mail que vous désirez configurer sur Gmail. L'identifiant est votre adresse email complète que vosu avez créé sur votre nom de domaine, le mot de passe est celui rattaché à cette même adresse email.
Utile ?
EtIl y a 449 jours
Bonjour LWS est t’il possible après avoir configurer mon mail rattaché LWS avec gmail d’y ajouter une photo de profil que mes clients verront sur les mail envoyés depuis ce compte ? Merci.
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 449 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

À ma connaissance cela n'est pas possible, l'image de profil est liée à un compte Gmail et non à une boite-mail que l'on peut ajouter sur Gmail.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés ou autre. (https://aide.lws.fr/a/268)

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
PLSIl y a 274 jours
Bonjour j'ai réussi à configurer mes mail panel à Gmail mais mon souci est que mes mails ne me parviennent plus en temps réel. Ils mettent du temps à venir. Est une défaillance? Si oui Comment résoudre cela? merci
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 273 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Les problèmes de récupération des mails sur votre Gmail ne viennent pas de LWS, mais de Gmail.

En effet, Gmail ne récupère pas toutes les minutes les mails sur nos serveurs, il y a un peu plus de latence et je ne serai vous dire à combien de temps est estimé cette latence. 

Mais je vous invite fortement à regarder vos mails arriver sur votre Webmail et ensuite de regarder sur votre Gmail, vous pourrez voir que cela ne vient pas de nos services, car Gmail s'occupe de récupérer les mails sur nos serveurs.

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
FabiIl y a 71 jours
Bonsoir je suis enfin arrivée à l'ultime étape ou on me dit que le mail contenant lien de validation a été envoyé mais pas de mail Meri pour votre aide
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 67 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Ce type de problème nécessite l'ouverture d'une demande d'assistance technique auprès de notre équipe dédiée, pour ce faire, je vous invite à suivre cette documentation afin que nous puissions éventuellement trouver une solution à votre problème.

Dans l'attente, je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS.

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté