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Procédure
Cette documentation a pour but de vous donner des définitions pour tout ce qui concerne les diverses questions.
À la fin de cette documentation, une Foire Aux Questions vous est proposée, pour toutes les questions que vous pouvez vous poser.
Qu'est-ce qu'une FAQ ?
Foire aux Questions, il s’agit d’une liste de questions récurrentes sur un sujet donné avec les réponses pour chacune. La FAQ est très répandue sur Internet, elle permet d’éviter que les mêmes questions soient toujours posées.
Qu'est-ce qu'un devis ?
C'est une estimation des prix d'une commande chez LWS
Qu'est-ce qu'une facture PROFORMA ?
C'est une pré-facture qui, contrairement à un devis, indique les prix définitifs
Qu'est-ce qu'un compte prépayé ?
Il s’agit d’un solde d’argent que vous avez versé à l’avance chez une société afin de pouvoir régler vos futures commandes. Ce système permet de gagner du temps lors des différentes transactions.
Qu'est-ce qu'un ticket / contact ?
Un ticket est un mail envoyé au sein du support client LWS soit au service technique, soit au service commercial.
Qu'est-ce qu'une astreinte ?
Une astreinte est une demande d'intervention technique par le client afin qu'un technicien spécialisé intervienne sur un problème en particulier.
Qu'est-ce que PayPal ?
C'est un service de paiement en ligne qui permet de régler ses achats, recevoir des paiements ou envoyer de l’argent.
Quels sont les modes de règlements acceptés ?
Les moyens de paiements acceptés lors de votre commande vous seront proposés à la fin de votre commande :
Quel est le délai de validation des commandes ?
Les commandes sont validées uniquement à réception du paiement :
Une fois la commande validée, vous recevrez toutes les informations nécessaires à son utilisation par mail
Il faut compter 24 heures pour pouvoir utiliser votre nom de domaine / hébergement web (délai maximal dû à la propagation des DNS sur le web), et moins de quatre heures pour pouvoir utiliser votre serveur VPS ou solution de sauvegarde / stockage en ligne.
Je ne suis pas assujetti à la TVA, comment payer en HT ?
Lors de votre commande, le système calcule automatiquement si vous êtes assujetti au règlement de la TVA Française, en fonction de votre pays de résidence, et de votre statut (particulier ou société).
Si le système indique sur le devis que vous devez régler la TVA, alors il ne sera pas possible de la faire supprimer. Si vous avez omis de préciser votre numéro de TVA à la commande, et que vous avez réglé le devis avec les taxes alors que vous n'y étiez pas assujetti, nous sommes désolés, mais il ne sera pas possible de vous faire rembourser le surplus.
Nous vous invitons, dans ce cas, à modifier vos coordonnées de facturation depuis votre espace client afin de ne plus avoir à régler les taxes lors de vos prochaines commandes.
J’ai payé, mais n’ai rien reçu, que faire ?
Si vous avez reçu uniquement vos paramètres de connexion au compte client, connectez-vous pour vérifier si votre commande a été validée ou non
Si le délai de traitement de votre commande est dépassé (voir Question ci-dessus : “Quel est le délai de validation des commandes ?“), et que votre espace client indique toujours “ en attente de règlement “, alors contactez nous dans le but de faire rechercher votre paiement. (indiquez toutes les informations utiles à la recherche : date, numéro du devis payé, moyen de paiement, numéro de transaction, nom du titulaire du compte …) Si vous n’avez rien reçu ou que votre panel client indique que la commande a été validée, mais que vous n’avez pas reçu le mail indiquant les paramètres d’utilisation, alors suivez la procédure de réception des mails LWS. Si après avoir suivi cette procédure, vous ne recevez toujours rien, ensuite demandez la modification de votre adresse mail de contact :
Je n’ai plus les paramètres d’accès à mon espace client, comment les retrouver ? Si vous avez perdu vos paramètres de connexion par FTP, vous pouvez en demander le renvoi par email depuis cette page : https://panel.lws.fr/frperte.php Si toutefois l’adresse mail associée à votre compte client n’est plus valide, vous pouvez en demander la modification via la procédure suivante :
Comment modifier les informations de mon compte client ?
Vous pouvez facilement modifier vos coordonnées (facturation, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail de contact) depuis votre espace client.
Si vous souhaitez modifier les coordonnées du propriétaire de la fiche client (Nom, Prénom, Statut), alors il conviendra de faire une transmission de chacun des noms de domaine présents dans votre espace client :
Comment accéder à mes factures ?
Chaque facture est envoyée par mail à traitement de la commande. Vous pouvez également aisément les télécharger depuis votre espace client.
Comment renouveler ?
Le renouvellement s’effectue simplement depuis votre espace client.
Vous possédez un ou plusieurs nom(s) de domaine et/ou hébergement(s) web.
Si vous possédez un ou plusieurs serveur(s) VPS ou solutions(s) de sauvegarde / stockage en ligne que vous avez payé par CB à la commande, alors votre compte se reconduit automatiquement pour la prochaine échéance. Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées de paiement CB si celles-ci ont changé, ou donc renouveler manuellement votre compte depuis votre espace client si vous préférez.
Comment résilier ?
Si vous possédez un ou plusieurs nom(s) de domaine et/ou hébergement(s) web, alors votre compte n’est pas soumis à reconduction tacite (sauf si vous l’avez activé manuellement, auquel cas, il convient facilement de désactiver depuis votre espace client, rubrique “Auto-renouvellement”). Si vous possédez un ou plusieurs serveur(s) VPS ou solutions(s) de sauvegarde / stockage en ligne que vous avez payé par CB à la commande, alors il convient de résilier par courrier postal : Téléchargez le formulaire de résiliation et envoyez-le à l’adresse indiquée.
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