Comment modifier le quota d'espace disque d'un utilisateur Nextcloud

Procédure

Introduction

Bienvenue dans cette rubrique d'aide dédiée à la gestion du quota des utilisateurs de votre Cloud Drive. Ici, nous vous expliquerons comment augmenter ou réduire la taille de l'espace de stockage alloué à chaque utilisateur, y compris vous-même depuis votre espace client LWS.

Prérequis

Pour suivre cette documentation, vous devez disposer :

Comment vérifier l'espace disque global ou alloué à chaque utilisateur ?

Étape 1 : Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte LWS et accéder à la gestion du stockage en ligne pour la formule Nextcloud que vous souhaitez gérer.

Étape 2 : Un résumé global se trouve dans la colonne droite de la page de gestion dans l'encadré "Utilisation des ressources".

Comment modifier le quota d'espace disque d'un utilisateur Nextcloud

Vous découvrirez la part du quota qui est distribuée entre les utilisateurs et serez en mesure d'évaluer si des ajustements à la répartition du quota sont nécessaires.

Si vous voulez ajouter de l'espace de stockage à un utilisateur et que vous utilisez 100% de l'espace, il faudra diminuer l'espace disque alloué aux autres utilisateurs afin de libérer l'espace que vous souhaitez réattribuer.

Étape 3 : Pour visualiser la répartition par utilisateur, repérez l'encadré "Résumé & gestion de vos utilisateurs". Vous y trouverez un aperçu complet de l'espace disque qui est alloué par utilisateur et le pourcentage d'utilisation. Cette étape vous permettra d'évaluer votre utilisation actuelle et de savoir si des ajustements sont nécessaires, tel qu'augmenter le quota d'un utilisateur, ou s'il est possible de réduire le quota d'un utilisateur pour le réattribuer à un autre.

Comment modifier le quota d'espace disque d'un utilisateur Nextcloud

Comment ajuster le quota de l'espace de stockage alloué à chaque utilisateur ?

Pour modifier le quota de stockage d'un utilisateur, suivez ces étapes simples :

Étape 1 : Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte LWS et accéder à la gestion du stockage en ligne pour le Nextcloud que vous souhaitez gérer.

Étape 2 : Cherchez l'encadré "Résumé & gestion de vos utilisateurs". Cliquez ensuite sur "Action" (1) et sélectionnez "Quota" (2).

Comment modifier le quota d'espace disque d'un utilisateur Nextcloud

Étape 3 : Indiquez la taille du quota, qui doit être comprise entre 5 Go et la taille maximale disponible indiquée. Ensuite, appuyez sur le bouton "Valider".

Comment modifier le quota d'espace disque d'un utilisateur Nextcloud

Il est impossible d'effectuer les actions suivantes :
— Réduire le quota d'un utilisateur en dessous de 5 Go.
— Réduire le quota d'un utilisateur si l'espace disque qui lui est alloué est utilisé.
— Augmenter le quota d'un utilisateur, si la totalité du quota a été répartie entre les utilisateurs.

Conclusion

En suivant ces instructions simples, vous pourrez aisément gérer les quotas des utilisateurs de votre Cloud Drive et adapter l'espace de stockage en fonction de vos besoins. Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d'assistance, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support disponible pour vous aider.Si vous ne disposez pas encore d'une formule de stockage en ligne ou souhaitez vous doter d'une formule de stockage cloud avec des fonctionnalités avancées, consultez cette documentation pour passer votre commande, et trouvez les renseignements relatifs aux formules Nextcloud et Nextcloud Pro ici.

Notez cet article :

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

42mn de lecture

Différence entre Nextcloud version Pro et Nextcloud version Standard

21mn de lecture

Comment commander ou changer sa formule de stockage en ligne Nextcloud

32mn de lecture

Comment ajouter ou supprimer un utilisateur à ma formule Nextcloud

19mn de lecture

Comment gérer le chiffrement des données Nextcloud Pro


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté