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Sommaire
Procédure
DMARC, (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance) est une spécification technique créée par un groupe d'organisations qui souhaite aider à réduire l'usage abusif des e-mails, tels que le spam, le phishing, en proposant une solution de déploiement et de surveillance des problèmes liés à l'authentification des e-mails.
Vous pouvez configurer l'authentification DMARC en ajoutant des règles aux enregistrements DNS de votre domaine, qui définissent la manière dont votre domaine traite les e-mails suspects.
1. Fonctionnement d'un champ DMARC
Un champ DMARC sur un nom de domaine sera de ce type :
TXT @ v=DMARC1; p=quarantine; pct=5; rua=mailto:postmaster@votre_domaine.com
Balises courantes utilisées dans les enregistrements TXT DMARC :
Balise | Obligatoire | Description et valeurs | Exemple |
---|---|---|---|
v |
obligatoire |
Version du protocole. Cette valeur doit être DMARC1. |
v=DMARC1 |
p |
obligatoire |
Définit la manière dont votre domaine traite les messages suspects : none : n'effectuer aucune action sur le message, consigner les messages suspects dans le rapport quotidien |
p=quarantine |
pct |
facultatif |
Définit le pourcentage de messages suspects auxquels la règle DMARC s'applique. Les messages suspects sont des messages non validés par les contrôles DMARC. La valeur par défaut est 100. |
pct=20 |
rua |
facultatif |
Création de rapports URI (Uniform Resource Identifier) pour les rapports globaux. Pour obtenir des rapports sur l'activité DMARC de votre domaine, utilisez cette option avec votre propre adresse e-mail. |
rua=mailto:mail@exemple.com |
sp | facultatif |
Définit la règle relative aux messages des sous-domaines de votre domaine principal. Utilisez cette option si vous souhaitez appliquer une règle DMARC différente pour vos sous-domaines. Les valeurs possibles sont les mêmes que pour la balise p. |
sp=reject |
aspf | facultatif |
Définit le mode d'alignement pour SPF (ASPF) afin de déterminer la correspondance exacte requise entre les informations du message et les signatures SPF. La valeur par défaut est relaxed. r : "relaxed" autorise les correspondances partielles, par exemple les sous-domaines au sein d'un domaine. s : "strict" requiert une correspondance exacte. |
aspf=r |
Quelques exemples :
N'effectuez aucune action sur les messages qui semblent provenir de votre domaine, mais qui ne passent pas les contrôles DMARC. Envoyez le rapport quotidien à "postmaster@votre_domaine.com".
v=DMARC1; p=none; rua=mailto:postmaster@votre_domaine.com
Mettez en quarantaine 5 % des messages qui semblent provenir de votre domaine, mais qui ne passent pas les contrôles DMARC. Envoyez le rapport quotidien à "postmaster@votre_domaine.com".
v=DMARC1; p=quarantine; pct=5; rua=mailto:postmaster@votre_domaine.com
Rejettez 100 % des messages qui semblent provenir de votre domaine, mais qui ne passent pas les contrôles DMARC. Envoyez le rapport quotidien à "postmaster@votre_domaine.com" et "dmarc@votre_domaine.com".
v=DMARC1; p=reject; rua=mailto:postmaster@votre_domaine.com, mailto:dmarc@votre_domaine.com
2. Comment Mettre en place le champ DMARC LWS par défaut
1. Rendez vous dans l'espace d'adminitration de votre domaine
2. Choisissez votre nom de domaine et cliquez sur "Gérer"
3. Cliquez sur l'icône "Zone DNS"
5. Afin d'ajouter un enregistrement DMARC à une zone DNS, il vous suffit de renseigner les champs suivants :
.
Dans la "zone complexe pour les experts", cela créera un champ TXT avec la valeur de votre enregistrement DMARC
Vous êtes désormais en mesure d'ajouter un champs SPF à votre nom de domaine sur votre hébergement mutualisé LWS. Le SPF vous permet de communiquer au service de messagerie, la liste des serveurs habilités à effectuer un envoi d'emails.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
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Bonjour,
Merci de votre retour.
Des exemples de valeur DMARC sont présents sur la documentation.
La valeur du DMARC est obtenu en fonction des valeurs que vous souhaitez mettre en les prenant dans le tableau.
Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)
Cordialement, L'équipe LWS