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Sommaire
Définition
L'autoinstaller disponible sur votre interface client LWS va vous permettre d'installer en quelques clics et sans connaissance votre CMS tel que Wordpress.
24 CMS sont disponibles sur l'autoinstaller fourni et sont classés comme suit :
Procédure
Notre exemple vous montrera comment installer le CMS WordPress avec l'autoinstaller.
Si vous souhaitez installer un autre CMS, rassurez-vous, la manipulation est identique.
Il vous suffira, pour cela, de choisir un autre CMS que WordPress au point 4 et/ou 8.
1. Connectez-vous à votre compte client et cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le domaine concerné par l'installation.
2. Cliquez sur le bouton "Auto-installeur" se trouvant dans la rubrique "Logiciel"
3. Cliquez sur "le logo" représentant le logiciel que vous désirez installer.
4. L'autoinstaller vous proposera 4 configurations d'installation différentes suivant votre projet.
Si vous désirez installer votre site à la racine de votre espace Web, il vous suffit de sélectionner l'option "Je veux installer WordPress à la racine de mon site". Le système vous permettra aussi de choisir une base de données parmi celles qui sont déjà installées et disponibles sur l'administration de votre formule Web. Dès que vous avez effectué ces actions, confirmer l'opération en écrivant "oui" dans le dernier champ, puis cliquez sur "Valider".
D'autres configurations sont possibles, vous pouvez les retrouver en cliquant sur ce lien. Confirmez l'écrasement d la base de données en recopiant la phrase demandée
5. Attendez 5 minutes, le temps que l'installation s'effectue. Vous recevrez un email contenant toutes les informations relatives à l'installation de votre logiciel.
A. Installation à la racine de votre espace Web :
Si vous désirez installer votre site à la racine de votre espace Web, il vous suffit de sélectionner l'option "Je veux installer WordPress à la racine de mon site". Le système vous permettra aussi de choisir une base de données parmi celles qui sont déjà installées et disponibles sur l'administration de votre formule Web. Dès que vous avez effectué ces actions, confirmer l'opération en écrivant "oui" dans le dernier champ, puis cliquez sur "Valider".
B. Installation dans un dossier de votre espace Web :
Si vous désirez installer votre site dans un dossier de votre espace Web, il vous suffit de sélectionner l'option "Je veux installer WordPress dans un répertoire". Vous devrez ensuite indiquer le nom du répertoire où vous souhaitez que WordPress soit installé (dossier "CMS" dans notre exemple). Le système vous permettra aussi de choisir une base de données parmi celles qui sont déjà installées et disponibles sur l'administration de votre formule Web. Dès que vous avez effectué ces actions, confirmer l'opération en écrivant "oui" dans le dernier champ, puis cliquez sur "Valider".
C. Installation sur votre espace Web pour être accessible depuis un sous-domaine :
Si vous désirez installer votre site sur votre espace Web pour qu'il soit accessible depuis un sous-domaine, il vous suffit de sélectionner l'option "Je veux installer WordPress dans un sous domaine". Vous devrez alors indiquer depuis quel sous-domaine vous souhaitez que votre site soit accessible (exemple : cms.mondomaine.ext). Le système vous permettra aussi de choisir une base de données parmi celles qui sont déjà installées et disponibles sur l'administration de votre formule Web. Dès que vous avez effectué ces actions, confirmer l'opération en écrivant "oui" dans le dernier champ, puis cliquez sur "Valider".
D. Installation sur votre espace Web pour être accessible depuis un autre nom de domaine :
Si vous désirez installer votre site sur votre espace Web pour qu'il soit accessible depuis un autre nom de domaine, il vous suffit de sélectionner l'option "Je veux installer WordPress dans un multi domaine". Vous aurez aussi la possibilité de choisir un domaine lié à votre formule par le biais de l'option "Multi-domaine" (exemple : cms.fr). Le système vous permettra aussi de choisir une base de données parmi celles qui sont déjà installées et disponibles sur l'administration de votre formule Web. Dès que vous avez effectué ces actions, confirmer l'opération en écrivant "oui" dans le dernier champ, puis cliquez sur "Valider".
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