Comment accéder au panel Plesk avec un hébergement LWS ?

Procédure

Introduction

La gestion efficace d'un site web nécessite l'utilisation d'un panneau de contrôle robuste et facile à utiliser. LWS offre à ses clients l'accès à l'un des panneaux de contrôle les plus réputés du marché : Plesk. Ce panneau de contrôle est uniquement disponible avec nos hébergements sur serveur Windows. Dans cet article, nous allons expliquer comment accéder à Plesk avec un hébergement LWS.

Qu'est-ce que Plesk ?

Plesk est un panneau de contrôle de site web qui permet aux administrateurs de site web de gérer facilement leurs sites. Il fournit un ensemble d'outils pour la gestion de l'hébergement, y compris l'installation de logiciels, la configuration des fichiers de site web et bien plus encore.

Comment accéder au panel Plesk ?

A. Méthode 1 : Auto-login

Étape 1 : connectez-vous à votre espace client et accédez à la gestion de l'hébergement souhaité.

Étape 2 : Une fois dans l'administration de votre Pack d'hébergement, cliquez sur Accès à Plesk

Comment accéder au panel Plesk avec un hébergement LWS ?

L'utilisation de cette méthode qui utilise l'auto-login suppose que vous n'ayez pas procédé à la modification de votre mot de passe utilisateur depuis la livraison de votre hébergement.

B. Méthode 2 : Page de connexion Plesk

Si la méthode 1 ne fonctionne pas, car vous avez modifié votre mot de passe depuis la livraison de votre hébergement, alors vous êtes directement redirigé vers la page de connexion Plesk.

Comment accéder au panel Plesk avec un hébergement LWS ?

Vous devez alors renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez configuré sur l'interface Plesk pour votre utilisateur.

Cliquez ensuite sur le bouton "Se connecter" pour accéder au panneau de contrôle Plesk.

Si vous avez oublié votre mot de passe pour vous connecter au panneau de contrôle Plesk, alors nous vous invitons à modifier celui-ci depuis le LWS Panel

Conclusion

LWS fait de la gestion de site web une tâche simple avec l'accès à Plesk. En suivant ces instructions, vous pouvez facilement accéder à Plesk et commencer à gérer votre site web.

Notez cet article :

3.1/5 | 7 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

0mn de lecture

Comment créer un sous domaine dans Plesk ?

0mn de lecture

Comment accéder aux statistiques d'un site dans Plesk ?

1mn de lecture

Comment créer une tâche cron dans Plesk ?

3mn de lecture

Gestion des droits CHMOD


Questions sur l'article
IbrahimaIl y a 466 jours
Bonjour! Je voudrais avoir une assistance car je n'arrive plus à ouvir mon phpmyadmin. Et c'est urgent car mes bases de données sont toutes bloqué en m'affichant ce message: ""Connexion impossible : paramètres incorrects.""
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 463 jours

Bonjour,

D'après le message d'erreur, il y a un problème soit avec l'utilisateur, soit avec le mot de passe.

Il se peut que le mot de passe de l'utilisateur PhpMyAdmin soit désynchronisé dans ce cas, il suffit de modifier le mot de passe de l'utilisateur (Quitte à remettre le même) pour refaire la synchronisation.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, nous vous invitons à ouvrir un ticket technique sur votre espace client lws. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté