Utiliser le nouveau File Manager

Définition

Qu'est ce que le File Manager LWS ?

Le File Manager LWS vous permet de gérer les fichiers de votre service d'hébergement mutualisé sans avoir à vous connecter avec un logiciel FTP. Il compte également d'autres outils qui vous seront expliqués dans cet article.

Procédure

Comment accéder au File Manager LWS ?

1. Connectez vous à votre espace client


2. Rendez vous dans l'administration du domaine dont vous souhaitez voir et gérer vos fichiers

Utiliser le nouveau File Manager


3. Dans la partie "4- Publication de fichier", cliquez sur le bouton "LWS Web transfert"

Utiliser le nouveau File Manager


4. Sur la page suivante, cliquez sur le bouton bleu "Accéder au logiciel"

 

Comment utlisez le File Manager LWS ?

Un article entier est consacré à l'utilisation du File Manager.

Vous pourrez trouver cet article sur cette page.

 

Comment publier un site via le File Manager ?

Vous trouverez toutes les informations sur la publication de site via le File Manager sur cette documentation

 

Comment éditer un fichier avec FileManager ?

Découvrez comment éditer un fichier via le File Manager en suivant cette documentation

 

Les outils fournit avec le File Manager

 

Utiliser le nouveau File Manager

 

1. Ce bouton permet d'afficher la gestion des fichiers et dossiers de votre service et d'interagir avec eux.

2. Ce bouton vous permet d'avoir accès directement aux stats de votre sites via Awstats

3. Ce bouton vous permet d'avoir accès directement aux stats de votre sites via Webalizer

4. Ce bouton permet d'afficher les logs d'accès de votre site

5. Ce bouton permet d'afficher les logs d'erreurs et donc de visualiser les erreurs rencontrés sur votre site.

6. Ce bouton permet de voir la configuration actuel de votre PHP sur votre service

7. Ce bouton permet de voir la liste des autres versions de PHP disponible sur votre service.

8. Ce bouton permet d'ouvrir cette documentation.

9. Ce bouton permet de quitter et fermer la cession au File Manager LWS


Si l'un des boutons n'apparaît pas dans le File Manager, c'est que la fonctionnalité n'a pas été activé sur votre service. Celles ci dépendant de la formule ou de l'activiation coté client.

 

Trucs et astuces

Lorsque j'essaie de me connecter, un message m'averti d'un soucis de sécurité.

L'outil utilisant la configuration de votre domaine, si celui ci n'a pas de certificat SSL d'activé, il est normal d'avoir ce message.

Il vous suffit d'ajouter et accepter l'exception de sécurité pour accéder au File Manager. La connexion ne présentera aucun risque.

Si vous préférez activer un certificat, il vous est possible de le faire gratuitement en suivant cette documentation

Notez cet article

2 / 5
2 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top