Comment créer un nouveau dossier dans Roundcube ? | LWS

Comment créer un nouveau dossier dans Roundcube ?

Procédure

A quoi sert la création d'un dossier dans ma boite mail ?

La création de dossiers dans votre boite de réception vous permettra de classer les emails que vous recevez selon les critères que vous choisissez.

Pour cela, il vous suffit de créer un dossier dans votre boite de réception, puis un filtre qui va automatiquement rediriger les messages reçus dans ce dossier.

La procédure diffère légèrement suivant le thème graphique utilisé dans Roundcube, cette documentation explique les deux procédures en fonction du thème que vous utilisez.

Procédure si vous utilisez le thème Larry ?

1. Connectez-vous au webmail du compte e-mail pour lequel vous souhaitez créer un nouveau dossier.
2. Rendez-vous dans la rubrique "Paramètres"

Comment créer un nouveau dossier dans Roundcube ?


3. Rendez-vous dans la rubrique "Dossiers", cliquez sur l'icône "+"

Comment créer un nouveau dossier dans Roundcube ?


4. Indiquez le nom du dossier à créer, son dossier parent et validez

Comment créer un nouveau dossier dans Roundcube ?


5. Votre dossier a bien été crée, vous pouvez y classer manuellement les emails souhaités, ou créer un filtre qui classera automatiquement les emails

Si vous souhaitez supprimer un dossier, rendez-vous dans cette même rubrique "Paramètres", puis "Dossiers"

Procédure si vous utilisez le thème Elastic ?

1. Connectez-vous au webmail du compte e-mail pour lequel vous souhaitez créer un nouveau dossier.

2. Cliquez sur l'icône "Paramètres" se trouvant coté gauche de votre écran.

Comment créer un nouveau dossier dans Roundcube ?

Cliquez sur "Dossiers" puis sur "Créer" afin de créer votre nouveau dossier.

Comment créer un nouveau dossier dans Roundcube ?

Remplissez les champs comme suit :

  • Nom du dossier : Il s'agit du nom que vous allez donner à votre dossier
  • Dossier parent : Vous pouvez définir que ce dernier doit être un sous-dossier d'un dossier déjà existant
  • Règle de conservation des messages : vous avez la possibilité de garder les emails indéfiniment comme quelques semaines. 

Cliquez enfin sur "Enregistrer" afin de sauvegarder votre nouveau dossier.

Comment créer un nouveau dossier dans Roundcube ?

Vidéo Tuto Roundcube : Comment créer un nouveau dossier dans Roundcube ?


Vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation de Roundcube ?

Consultez toutes nos vidéos de formation Roundcube

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de créer des dossiers sur vos boites emails rattachées à votre formule d'hébergement LWS. Les dossiers vous permettront de classer les emails selon différents critères que vous aurez défini.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Rate this article :

3.7/5 | 7 opinion

This article was useful to you ?

Article utileYes

Article non utileNo

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Similar articles

1mn reading

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

1mn reading

Comment bien débuter avec l'utilisation du webmail Rouncube ?

0mn reading

Comment insérer une signature dans mes e-mails envoyés avec Roundcube ?

1mn reading

Comment créer un auto-répondeur email sur Roundcube ?


Questions sur l'article
pierrenot Il y a 550 days
comment mettre mes mail dans un dossier roncube merci
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 546 days

Bonjour merci pour votre question,

Pour déplacer un mail présent sur votre boite de réception Roundcube vers un dossier spécifique de votre choix, deux solutions s'offrent à vous.

Voici la première solution :

  • Rendez-vous sur votre boite de réception
  • Ensuite cliquer sur le mail que vous souhaitez déplacer
  • Puis au-dessus de l'affichage du mail, se trouve un menu, cliquer sur "Plus ..."
  • Enfin dans le menu déroulant, cliquer sur "Déplacer vers" et choisissez le dossier ou vous souhaitez déplacer votre courriel.

Voici la deuxième solution :

  • Rendez-vous sur votre boite de réception
  • Ensuite cliquer sur le mail que vous souhaitez déplacer
  • Puis glisser-déposer votre courriel dans le dossier souhaité, afficher dans la liste des dossiers disponible à gauche du webmail.

Si vous souhaitez déplacer automatiquement un courriel vers un dossier spécifique, voici la démarche à suivre via cette documentation : https://aide.lws.fr/a/1660

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?

Ask the LWS team and its community a question