Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

Procédure

Qu'est-ce que le webmail ?

Un webmail est une application web qui permet à un utilisateur de se connecter à sa boîte aux lettres depuis n'importe quel endroit possédant une connexion Internet et un navigateur web. L'application webmail est dans toutes nos offres.

Comment accéder au webmail ?

1. Connectez-vous à l'espace d'administration de votre hébergement web et cliquez sur "Webmail"

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement


2. Connectez-vous à votre boite mail en indiquant votre adresse mail (1)  et votre mot de passe (2)  :

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

Cliquez ensuite sur le bouton "Connexion" (3)  pour vous connecter à votre  boite mail.

Comment lire mes emails reçus depuis le webmail ?

Une fois connecté au webmail cliquez sur "Messages reçus"

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

Comment composer un nouveau message depuis le webmail ?

Une fois dans le webmail de votre adresse email cliquez sur "Rédiger"

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

Comment effacer des emails depuis le webmail ? 

Connectez-vous au Webmail, sélectionnez un Email et cliquez sur Supprimer

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

Comment gérer l'anti-spam depuis le webmail ? 

1. Connectez-vous au webmail, cliquez sur Paramètres puis sur l'onglet Spam

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement


2. Sélectionnez Adresses Particulières

3. Ajoutez par exemple "noreply@lws.fr

4. Et cliquez sur Ajouter pour valider

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

Comment configurer un auto-répondeur depuis le webmail ? 

1. Connectez-vous au webmail, cliquez sur Paramètres et ensuite sur Réponses

2. Cliquez sur le "+"

3. Écrivez votre auto-répondeur

4. Enregistrez

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

Comment insérer une signature dans mes emails ?

1. Une fois dans l'espace Webmail, cliquez sur Paramètres et ensuite sur Identités

2. Sélectionnez l'email de votre choix par exemple email@exemple.com

3. Ajoutez votre Signature 

4. Enregistrez vos modifications

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

Comment accéder au Webmail ?


Comment utiliser un logiciel de messagerie ?

Il vous est tout à fait possible de configurer vos adresses dans tout logiciel client de messagerie type Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail ou encore dans un iPhone, iPad etc

Paramètres utiles à la configuration de votre logiciel de messagerie : 

  1. Nom d'utilisateur : email@exemple.com (Votre adresse email)
  2. Mot de passe : Le mot de passe que vous avez choisi à la création de votre adresse.
  3. Serveur POP ou IMAP : mail@exemple.com (Il est en composé en général de Mail + @ + votrenomdedomaine)
  4. Serveur SMTP : mail.exemple.com (Identique au serveur pop en général)


Comment récupérer ses informations de connexion au Webmail ?

Il est possible de récupérer l'adresse e-mail que vous avez créé par le biais de votre compte client. En revanche, en cas de perte du mot de passe, il sera obligatoire de le changer afin de pouvoir à nouveau accéder à votre Webmail.

1. Afin de récupérer votre adresse email, connectez-vous à l'administration de votre formule Web et cliquez sur le bouton "Administration E-mail".

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement


2. En bas de page, vous pouvez trouver toutes les adresses emails créées pour le nom de domaine concerné. Cliquez sur le bouton 'Action" puis "Changer  le mot de passe" se trouvant derrière l'adresse email pour laquelle vous n'avez plus le mot de passe.


Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

3. Cliquez sur le bouton "Générer" (1) pour générer un mot de passe puis enregistrez à l'aide du bouton "Valider" (2)

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d'accéder au Webmail par le biais de votre interface client LWS. Il est aussi possible de vous y connecter en vous rendant à l'adresse http://mail.mondomaine.com (remplacez pour cela "mondomaine.com" par votre nom de domaine).

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

3.6/5 | 14 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

checkMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

3mn de lecture

Comment créer un filtre sur le webmail Roundcube ?

1mn de lecture

Comment bien débuter avec l'utilisation du webmail Rouncube ?

0mn de lecture

Comment insérer une signature dans mes e-mails envoyés avec Roundcube ?

1mn de lecture

Comment créer un auto-répondeur email sur Roundcube ?


Questions sur l'article
m.kanouni@2022Il y a 695 jours
es possible d'accéder au Webmail
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 691 jours
Il est possible d'accéder au Webmail en vous rendant sur http://mail.domaine.com. Il vous faudra remplacer domaine.com par votre nom de domaine. Les informations de connexion à utiliser seront l'adresse email rattachée au domaine concerné et le mot de passe de cette dernière.
Utile ?
Anaïs29Il y a 614 jours
Bonjour, J'hésite entre Gmail et Roundcube pour la création de ma messagerie en ligne. Y a-t-il une grande différence entre les deux ? Notamment en termes de data et de protection des données, quel est le mieux ? Merci par avance de votre retour. Anaïs
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 610 jours
Bonjour, au niveau de la protection des données ,il est préférable de créer vos emails sur roundcube et non sur Gmail, nos serveurs étant en France.De plus, comparé à Gmail, vous n'aurez pas de publicité au niveau de Rouncube. Rien de vous empêche ensuite de configurer vos emails sur un logiciel tel que Outlook si besoin.
Utile ?
Brazzaville!007Il y a 594 jours
Comment télécharger le dernier version LWS webmail mon compte LWS est bloquer comment faire?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 588 jours
Bonjour, vous disposez actuellement de la dernière version au Webmail en vous rendant sur ce dernier. Pour cela, connectez-vous à http://mail.domaine.com (remplacez domaine.com par votre nom de domaine). Concernant le problème d'accès à votre compte client, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant afin de demander un nouveau mot de passe: https://panel.lws.fr/frperte.php
Utile ?
l@0707908340Il y a 552 jours
Est ce que je peux me connecter partout où il y a un réseau internet?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 551 jours
Bonjour, il vous sera possible de vous connecter à votre Webmail et à votre site à partir du moment où vous disposez d'une connexion internet.
Utile ?
Jean-Baptiste kbIl y a 552 jours
Comment avoir l'application Rouncub. Et avoir une adresse mail.
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 551 jours
Bonjour, pour cela, vous pouvez souscrire au nom de domaine de votre choix en vous rendant sur la page suivante: https://www.lws.fr/nom-de-domaine.php . En souscrivant d'un nom de domaine, vous aurez la possibilité de créer deux adresses e-mails rattachées à ce dernier en suivant la procédure suivante: https://aide.lws.fr/a/67 ainsi qu'un accès à Roundcube pour envoyer et recevoir des e-mails sur vos différentes boites.
Utile ?
sublimeIl y a 200 jours
mon adresse IP est actuellement restreinte ,que dois-je faire pour accéder à mes messages.
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 200 jours

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je suis désolé d'apprendre que vous ayez subi un blocage d'adresse IP, néanmoins il est important de déterminer l'origine de ce blocage afin d'éviter ce blocage, et cela, de manière récurrente.

Si vous souhaitez en savoir plus à propos de ce blocage, je vous invite à consulter notre rubrique d'aide en faisant une recherche sur le code erreur que vous obtenez, dans le cas où vous n'auriez aucun code d'erreur, l'idéal est de contacter notre support technique qui saura répondre à votre demande, et cela, dans les plus brefs délais. 

Je vous remercie pour votre attention et tenez à vous rappeler que nous restons à dispositions de nos clients dans le but de corriger les éventuels problèmes rencontrés avec nos services. Pour nous contacter, vous pouvez passer par l'espace client ou par le biais de cette page.

 

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté