Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail depuis le LWS Panel ?

Procédure

Introduction

Changer régulièrement le mot de passe d'une adresse email est essentiel pour garantir la sécurité de vos données. Cette documentation vous expliquera comment procéder étape par étape pour modifier votre mot de passe. Suivez les instructions suivantes pour mettre à jour votre mot de passe en toute simplicité, sans compromettre la sécurité de votre compte.

Chez LWS, vous pouvez changer votre mot de passe d'email en utilisant deux méthodes : le LWS Panel ou le webmail Roundcube. Le LWS Panel est l'interface de gestion complète de votre hébergement, vous permettant de gérer tous les aspects de votre compte. Roundcube est un webmail intuitif qui vous offre un accès facile à vos emails depuis n'importe quel navigateur. Choisissez la méthode qui correspond le mieux à vos préférences.

Comment modifier le mot de passe de l'adresse mail depuis le LWS Panel ?

Étape 1 : Vous devez tout d'abord vous connecter à votre espace client LWS afin d'accéder à la gestion de votre hébergement ou de votre service mail Pro.

Étape 2 : une fois dans la gestion de votre hébergement, repérez la rubrique "Adresses emails". Ensuite, cliquez sur "Administration E-mails".

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail depuis le LWS Panel ?

Étape 3 :Dans le listing de vos adresses emails, cliquez sur le bouton Action (1puis "Changer le mot de passe" (2) de votre adresse mail qui se situe dans le menu déroulant.

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail depuis le LWS Panel ?


3. Dans la fenêtre qui apparait, indiquez votre nouveau mot de passe puis cliquez sur "valider".

Vous pouvez aussi générer un mot de passe en cliquant sur le bouton "Générer"

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail depuis le LWS Panel ?

Si vous ne passez pas par le générateur de mot de passe, le mot de passe renseigné devra obligatoirement respecter les conditions suivantes :
  • 1 lettre majuscule
  • 1 lettre minuscule
  • 1 chiffre
  • 1 caractère spécial parmi - ! * $ @ % _
  • 10 caractères au minimum

Si vous avez configuré cette adresse email sur un site Internet, appareil ou logiciel de messagerie, pensez à modifier le mot de passe dans la configuration de ceux-ci pour que la connexion continue à s'effectuer sans problème.

Conclusion

Félicitations, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour changer le mot de passe de votre adresse email chez LWS ! En utilisant le LWS Panel, vous pouvez mettre à jour votre mot de passe en quelques étapes simples. Assurez-vous de suivre les bonnes pratiques de sécurité pour protéger efficacement votre compte email. Si vous avez des questions ou des problèmes, notre équipe de support client est prête à vous aider. Prenez le contrôle de la sécurité de votre compte email et profitez pleinement de nos services fiables chez LWS.

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Questions sur l'article
antho.xlmaIl y a 574 jours
Bonjour, Je souhaite retrouver un accès à la boite mail de mon ancien nom de domaine. Y'a-t-il un moyen d'y parvenir?
Voir les
2 réponses
fabrice-LWS - Il y a 571 jours
Bonjour, si votre nom de domaine est toujours accessible sur votre espace client LWS, vous avez la possibilité de modifier le mot de passe rattaché à votre adresse email en vous rendant sur votre espace client, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine concerné puis sur "Administrations Emails". Cliquez ensuite sur "Actions/Mot de passe" se trouvant derrière la boite email concernée.
Utile ?
leeIl y a 561 jours
je n'arrive pas accéder à ma boite mail, on me dit l'authentification a échoué
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 560 jours
Bonsoir, votre nom de domaine semble actuellement expiré, c'est la raison pour laquelle cela ne fonctionne plus. Je vous invite dans un premier temps à renouveler votre domaine en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le domaine puis sur "renouveler". Une fois le renouvellement effectuée, il vous sera à nouveau possible de vous connecter à vos boites emails.
Utile ?
CécileIl y a 550 jours
j'ai oublié mon mot de passe de messagerie, quand je clique sur le bouton mot de passe perdu j'arrive sur la page d'aide pour créer un mot de passe et non pour le retrouver ou en recrééer un. Comment procéder ? merci de votre aide
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2 réponses
Diong - Il y a 520 jours
Bonjour, vous avez la possibilité de modifier le mot de passe de votre boîte e-mail en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine concerné puis sur "Administrations Emails". Cliquez ensuite sur "Actions/Changer le mot de passe" pour cela. Il ne sera malheureusement pas possible de retrouver un mot de passe perdu.
Utile ?
mdicko@groupesankore.comIl y a 491 jours
J ai oublie mon mot de passe !!! mais mon compte est ouvert sur mon smart phone en mode enregistré mot de passe
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 490 jours
Bonjour, s'il s'agit du mot de passe rattaché à votre boite e-mail, il vous faudra le modifier en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le domaine concerné puis sur "Administrations Emails". Cliquez ensuite sur "Action/Changer Mot de passe" se trouvant derrière l'adresse e-mail en question. Il vous faudra ensuite vous rendre sur les paramètres de l'adresse e-mail configuré sur votre téléphone afin de modifier également le mot de passe rattaché à cette dernière.
Utile ?
COINTEIl y a 472 jours
Bonjour, Comment retrouve son nom d utilisateur ? Cordialement
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 471 jours

Pour voir les adresses e-mail configurées sur votre hébergement web LWS, vous devez suivre ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre espace d'administration LWS en utilisant votre identifiant LWS et votre mot de passe.

  2. Cliquez sur le bouton "Gérer" situé à côté du domaine pour lequel vous souhaitez voir les adresses e-mail.

  3. Dans la rubrique "E-mails", cliquez sur le bouton "Administration E-mails".

  4. Vous verrez alors la liste des adresses e-mail configurées sur votre hébergement. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Ajouter une adresse e-mail" pour créer une nouvelle adresse e-mail.

Utile ?
kefirdelaitIl y a 444 jours
je viens de d'acheter un hébergement, mais je n'arrive pas à me connecter à webmail, j'ai utilisé les différents identifiants LWS-600739 ou kefir2046495 avec mon mot de passe LWS ou le mot de passe FTP mais j'arrive à rien... Pourriez-vous me dépanner ?
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1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 443 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Les identifiants LWS, FTP, MySql et Mail disposent tous d'identifiants différents pour garantir une sécurité pour nos clients

Afin de se connecter au Webmail lié à votre domaine, il faudra tout d'abord créer une adresse-mail ainsi que son mot de passe, voici une aide qui explique comment créer cela : https://aide.lws.fr/a/67

Ensuite pour vous connecter à la boite-mail de l'adresse-mail créé juste avant, il faudra vous rendre sur le LWS Panel, et dans la catégorie "Adresses Emails", cliquer sur "Webmail". Depuis la nouvelle page qui sera ouverte, il vous suffira d'inscrire vos identifiants (adresse-mail et mot de passe) pour se connecter.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. 

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (https://aide.lws.fr/a/268)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
PenijoIl y a 417 jours
Bonsoir. Depuis peu nous ne recevons plus de mails. Nous avons essayé de nous connecter à notre espace client avec les accès à notre possession mais un code nous est envoyé au email de récupération dont nous n'avons plus accès.
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1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 415 jours

Bonjour.

Merci de votre retour.

À chaque connexion avec une IP qui est différente de la dernière utilisée lors de la dernière connexion au Panel LWS, nous faisons une vérification via un code qui est envoyé sur votre adresse-mail lié à votre compte LWS.

Dans votre cas, vous ne recevez pas le mail, car vous n'y avait pas accès, il existe une façon de changer son adresse-mail de compte LWS si vous n'y avait plus accès.

Voici une documentation expliquant comment changer son adresse-mail de compte LWS : https://aide.lws.fr/a/788

Je vous remercie pour votre attention.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
madoIl y a 381 jours
Bonjour Je n'arrive pas à trouver le moyen de récupérer le mot de passe de ma boite mail Cordialement
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 373 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez configuré sur une boite-mail créer sur le LWS Panel, malheureusement, il n'est pas possible de récupérer le mot de passe.

Il faudra obligatoirement le modifier comme expliquer sur cette documentation.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (https://aide.lws.fr/a/268)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
NandrianinaIl y a 343 jours
Bonsoir! Je ne peux pas me connecter au web mail car la demande de connexion est toujours échouée.
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 339 jours

Bonjour, 

Merci de votre retour.

Nous vous invitons tout d'abord à vérifier si le mot de passe de votre adresse-mail est bien le bon, sinon voici la démarche à suivre pour le changer : Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?

Sinon, nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide sur le problème rencontrer. (Contacter le support LWS)

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
KarltonIl y a 58 jours
Bonjour j'espère que vous allez bien nous avons procédez au changement de notre mot de passe et nous l'avons ensuite perdu comment faire pour en créé un nouveau car je ne peux accéder à mon ompte mail cordialement
Voir les
2 réponses
Jordan-LWS - Il y a 57 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Pour ce type de demande, il est nécessaire de suivre la documentation (section Problème de connexion) que nous avons mise en place pour l'ensemble de nos clients. Il est à noter qu'il est important d'avoir l'accès sur l'un de ces éléments pour pouvoir donner suite à votre demande : 

  1. Téléphone portable
  2. Adresse mail associé

Si toutefois, vous n'avez pas accès à l'un de ces éléments, je vous inviterais à contacter notre standard téléphonique en vous munissant de justificatifs d'identité et nous pourrons alors procéder à une restitution de votre compte client. 

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Vous pouvez également nous contacter depuis sur cette page.

Cordialement, L'équipe LWS.

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