Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?

Définition

Comment choisir le mot de passe d'une adresse email ?

Afin de bien choisir le mot de passe de son adresse email, il est préférable de suivre les recommandations suivantes :

  • Mot de passe trop court : Si votre mot de passe contient moins de 6 caractères, certains logiciels seront en mesure de le trouver en quelques minutes.
  • Utilisez plusieurs types de caractères : Il est préférable d'utiliser des chiffres, des lettres (majuscules et minuscules) ainsi que des caractères spéciaux lors du choix de votre mot de passe.
  • Utiliser des informations personnelles dans son mot de passe : Il ne faut pas utiliser une date de naissance, le prénom de vos enfants ou d'autres informations personnelles qui sont facilement trouvable.
  • Utiliser un mot de passe pour tous ces accès : Il faut éviter d'utiliser un seul mot de passe pour tous vos accès. En effet, si une personne mal intentionnée est en mesure de trouver le mot de passe, il aura accès à toute votre vie privée.

Afin de choisir un bon mot de passe, il faut :

  • Au moins 8 caractères
  • Utiliser un mélange de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux.

Procédure

Comment modifier le mot de passe de l'adresse mail

1. Connectez-vous à l'espace d'administration de votre hébergement web et cliquez sur "Administration E-mails"

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?


2. Cliquez sur le bouton Action (1puis "Changer le mot de passe" (2) de votre adresse mail qui se situe en bas de page

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?


3. Indiquez votre nouveau mot de passe puis cliquez sur "valider" (2)

Vous pouvez aussi générer un mot de passe en cliquant sur le bouton "Générer" (1) 

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?

Comment modifier le mot de passe email par le biais du Webmail (nouvelle version) ?

1. Connectez-vous à votre Webmail en vous rendant sur http://mail.domaine.com/ (domaine.com doit être remplacé par votre nom de domaine).

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?

2. Cliquez sur l'onglet "Paramètres" se trouvant à gauche de votre écran.

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?

3. Cliquez sur l'onglet "Mot de passe" se trouvant dans la colonne "Paramètres".

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?

4. Indiquez le mot de passe actuel puis deux fois le nouveau mot de passe. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder votre demande.

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?

Comment modifier le mot de passe email par le biais du Webmail (ancienne version) ?

1. Connectez-vous à votre Webmail en vous rendant sur http://mail.domaine.com/webmail (domaine.com doit être remplacé par votre nom de domaine).

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?

2. Cliquez sur l'onglet "Paramètres" se trouvant à droite de votre écran.

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?

3. Cliquez sur l'onglet "Mot de passe" se trouvant dans la colonne "Paramètres".

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?

4. Indiquez le mot de passe actuel puis deux fois le nouveau mot de passe (1). Cliquez sur le bouton "Enregistrer" (2) pour sauvegarder votre demande.

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail ?

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de modifier votre mot de passe sur les adresses emails hébergées sur votre formule Web avec LWS. La modification du mot de passe est prise en compte instantanément.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

3.6/5 | 16 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

4mn de lecture

Comment créer une boite email ?

7mn de lecture

Comment créer une redirection email ?

8mn de lecture

Comment Sécuriser un mot de passe ?

3mn de lecture

Comment supprimer une adresse email sur le Panel LWS ?


Questions sur l'article
antho.xlmaIl y a 127 jours
Bonjour, Je souhaite retrouver un accès à la boite mail de mon ancien nom de domaine. Y'a-t-il un moyen d'y parvenir?
Voir les
2 réponses
fabrice-LWS - Il y a 124 jours
Bonjour, si votre nom de domaine est toujours accessible sur votre espace client LWS, vous avez la possibilité de modifier le mot de passe rattaché à votre adresse email en vous rendant sur votre espace client, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine concerné puis sur "Administrations Emails". Cliquez ensuite sur "Actions/Mot de passe" se trouvant derrière la boite email concernée.
Utile ?
leeIl y a 114 jours
je n'arrive pas accéder à ma boite mail, on me dit l'authentification a échoué
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 113 jours
Bonsoir, votre nom de domaine semble actuellement expiré, c'est la raison pour laquelle cela ne fonctionne plus. Je vous invite dans un premier temps à renouveler votre domaine en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le domaine puis sur "renouveler". Une fois le renouvellement effectuée, il vous sera à nouveau possible de vous connecter à vos boites emails.
Utile ?
CécileIl y a 103 jours
j'ai oublié mon mot de passe de messagerie, quand je clique sur le bouton mot de passe perdu j'arrive sur la page d'aide pour créer un mot de passe et non pour le retrouver ou en recrééer un. Comment procéder ? merci de votre aide
Voir les
2 réponses
Diong - Il y a 73 jours
Bonjour, vous avez la possibilité de modifier le mot de passe de votre boîte e-mail en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine concerné puis sur "Administrations Emails". Cliquez ensuite sur "Actions/Changer le mot de passe" pour cela. Il ne sera malheureusement pas possible de retrouver un mot de passe perdu.
Utile ?
mdicko@groupesankore.comIl y a 44 jours
J ai oublie mon mot de passe !!! mais mon compte est ouvert sur mon smart phone en mode enregistré mot de passe
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 43 jours
Bonjour, s'il s'agit du mot de passe rattaché à votre boite e-mail, il vous faudra le modifier en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le domaine concerné puis sur "Administrations Emails". Cliquez ensuite sur "Action/Changer Mot de passe" se trouvant derrière l'adresse e-mail en question. Il vous faudra ensuite vous rendre sur les paramètres de l'adresse e-mail configuré sur votre téléphone afin de modifier également le mot de passe rattaché à cette dernière.
Utile ?
COINTEIl y a 25 jours
Bonjour, Comment retrouve son nom d utilisateur ? Cordialement
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 24 jours

Pour voir les adresses e-mail configurées sur votre hébergement web LWS, vous devez suivre ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre espace d'administration LWS en utilisant votre identifiant LWS et votre mot de passe.

  2. Cliquez sur le bouton "Gérer" situé à côté du domaine pour lequel vous souhaitez voir les adresses e-mail.

  3. Dans la rubrique "E-mails", cliquez sur le bouton "Administration E-mails".

  4. Vous verrez alors la liste des adresses e-mail configurées sur votre hébergement. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Ajouter une adresse e-mail" pour créer une nouvelle adresse e-mail.

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté