Premier pas avec le thème Extra

Définition

Introduction

LWS met à votre disposition 3 plugins premium de chez Elegant Themes (Divi, Bloom et Monarch). Ces derniers sont régulièrement mis à jour. Une fois client chez LWS, vous aurez accès gratuitement à ces plugins en choisissant la distribution 'Divi Builder' lors de l'installation du CMS Wordpress avec notre Auto-Installeur.

Si vous avez une formule cPanel ou que vous avez déjà effectué une installation de Wordpress avec cette distribution, mais que vous n'avez pas accès à l'ensemble des thèmes ou aux mises à jour, je vous invite à nous le signaler en nous indiquant les identifiants d'accès à l'espace d'administration de votre site Wordpress afin qu'un technicien mette à jour la licence.

Attention : vous devrez prendre une licence Elegant Themes pour bénéficier du support. LWS n'assure pas le support pour ces produits.

Premier pas avec le thème Extra

La première chose que vous devez savoir sur Extra, c'est qu'il est construit sur des fondations solides, le Divi Builder. Le Divi Builder vous permet de créer de belles et uniques mises en page, sans toucher une seule ligne de code. Il donne à n'importe qui la capacité de créer des sites Web vraiment dynamiques avec facilité.

A bien des égards, Extra a été conçu comme un équivalent du Thème Divi. Extra fait les choses que Divi n'a jamais voulu faire. La beauté, la polyvalence et la mise en page de magazines qui s'adressent à une variété de blogs et de publications en ligne sont la force d'Extra. Des options de personnalisation robustes qui permettent des flux uniques et élégants avec un accent sur l'interaction sociale et l'engagement de l'utilisateur sont la seconde nature d'Extra. En fin de compte, voici ce qu'il en est : Là où Divi se concentre principalement sur la page, Extra se concentre sur l'alimentation des messages.

Procédure

Le Builder de catégorie Extra, Le Divi Builder : Étendu

Extra s'appuie sur sa base Divi Builder Builder avec un tout nouveau jeu de modules post-basés. Ces modules apportent la fonctionnalité avancée de glisser-déposer du constructeur à vos pages d'accueil et de catégorie. Collectivement, nous appelons ces nouveaux modules le Builder de catégorie. Le Builder de catégorie d'Extra vous permet de contrôler vos pages d'accueil et de catégorie comme jamais auparavant, ce qui vous permet de les construire complètement à partir de zéro. Cela vous permet de rompre avec les pages de catégories standard préétablies, de sorte que vous pouvez créer des expériences uniques par catégorie.

Premier pas avec le thème Extra

Modules de construction de catégories

Extra est livré avec un nouvel ensemble de modules Divi Builder spécialement conçus pour les besoins des blogueurs et des publications en ligne. Ces nouveaux modules peuvent être utilisés pour construire une variété de pages d'accueil et de présentations de catégories différentes. Maintenant, vous pouvez construire un flux de messages pour répondre aux besoins de votre contenu unique.

Il existe actuellement deux principaux types de modules de catégories avec lesquels vous pouvez afficher les écritures :

Style de Widget

  • Messages
  • Carrousel de messages
  • Curseur de messages
  • Messages à onglets

Style d'alimentation

  • Blog d'alimentation
  • Blog d'alimentation (Maçonnerie)

Grâce à la combinaison de différentes structures de colonnes et de modules, il est possible de créer un large éventail de catégories et de pages d'accueil. Que vous dirigiez un blog personnel ou un énorme site Web de médias en ligne, Extra peut être adapté à vos besoins.

Création d'une mise en page de catégorie

La création d'une mise en page de catégorie se fait de la même manière que la création d'une nouvelle page ou d'un nouveau message. Vous commencerez par naviguer vers Extra >> Category Builder dans votre tableau de bord WordPress. Vous obtiendrez alors une liste de vos mises en page de catégorie existantes. Pour créer une nouvelle mise en page, cliquez sur le bouton Ajouter nouveau qui apparaît en haut de la page, à côté du titre. Ensuite, utilisez l'interface Divi Builder pour créer votre mise en page. Conseil : Commencez par cliquer sur Insérer des colonnes.

Premier pas avec le thème Extra

Configuration d'une mise en page de catégorie

Dans la colonne à droite, vous remarquerez une boîte intitulée Catégories ainsi qu'une boîte intitulée Utilisation de la mise en page (Layout Usage) et une boîte intitulée Paramètres Extra (Extra Settings). Ils vous permettent de configurer quand et où votre mise en page sera utilisée sur le frontend de votre site web et si/comment la barre latérale doit être affichée.

Premier pas avec le thème Extra

 

Produits et projets

En plus des articles de blog standard, Extra inclut un support complet pour deux autres domaines importants : Projets et produits. Si vous êtes un designer cherchant à mettre en valeur votre travail récent, Extra le rend très simple. Vous cherchez à vendre des produits à vos lecteurs ? Extra rend cela aussi facile grâce à l'intégration de WooCommerce.

Premier pas avec le thème Extra

Premier pas avec le thème Extra

Revues de message et de produit

Donnez un peu plus d'éclat à vos messages d'évaluation en utilisant le système d'évaluation personnalisé d'Extra. Il inclut un système de classement des utilisateurs intégré permettant aux utilisateurs de votre site de noter également les messages. Cela favorise l'engagement des utilisateurs et fournit des informations précieuses.

Premier pas avec le thème Extra

Vidéos

Vidéo de présentation du thème Extra

Trucs et astuces

Conclusion

Vous savez dès à présent en quoi consiste le thème Extra et ce qu'il peut vous apporter !

J'espère que ce tutoriel vous aura plu et je vous dis à bientôt pour un prochain ;)

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur le thème Extra et son utilisation

Comment installer le thème Extra ?

Les options du thème Extra

> Consultez notre rubrique d'aide Thème Extra

Notez cet article :

2.6/5 | 8 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

62mn de lecture

Les options du thème Extra

4mn de lecture

Comment installer le thème Extra ?

7mn de lecture

Créer une boutique en ligne avec Extra

13mn de lecture

Utiliser les modèles de page du thème Extra


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté