Insérer les avis client sur votre site Extra

Définition

Introduction

Extra est livré avec deux systèmes d'évaluation prêts à l'emploi : un système qui vous permet d'ajouter une évaluation de produit à n'importe quel message, ainsi qu'un système d'évaluation de l'utilisateur. Ces deux caractéristiques sont parfaites pour favoriser l'engagement du lecteur.

 

Insérer les avis client sur votre site Extra

Procédure

Classement des produits

Vous pouvez ajouter une revue de produit à n'importe quel message que vous aimez. Lorsque vous créez un nouvel article, vous remarquerez une boîte intitulée "Review Box Contents...". Dans cette boîte, il y a des champs avec lesquels vous pouvez configurer le contenu de la Review Box Contents. Si vous ne voulez pas que cette élément soit affichée sous le contenu d'un message, laissez simplement les champs vides.

Titre de l'encadré (Review Box Title)

C'est le texte qui sera utilisé comme titre de l'encadré.

Résumé (Summary)

Le texte saisi ici apparaîtra à droite de la note globale des produits.

Titre sommaire (Summanry Title)

Il s'agit du texte qui apparaîtra en gras avant votre résumé.

Panne (Breakdown)

Les pannes sont les composantes qui forment la note globale.

Titre

Il s'agit du texte du titre décrivant la répartition.

Cote d'évaluation

Il s'agit de votre note pour la panne, elle doit être comprise entre 0 et 100.

Notes de l'utilisateur

Les visiteurs de votre site peuvent soumettre un classement par étoiles sur tous les messages/articles pour lesquels vous n'avez pas explicitement désactivé (caché) les évaluations. Lorsque vous créez un nouvel article, vous remarquerez une boîte intitulée "Extra Settings". Pour désactiver les évaluations pour le message, il suffit de sélectionner l'option "Hide Post Rating".

 

Insérer les avis client sur votre site Extra

 

La note globale d'un article est affichée avec ses méta-informations (ex. Date, Catégories, Tags, etc.) dans différentes zones du thème. Vous pouvez activer/désactiver l'inclusion des évaluations dans les méta-informations des messages, pages et pages d'archives de votre site à partir des paramètres d'Extra.

Vous pouvez également contrôler l'inclusion des notations dans les méta-informations des messages pour tous les modules qui affichent les méta de l'article (par exemple, Module Blog, Modules de messages, Modules de portefeuille, etc). Vous pouvez le contrôler pour tous les modules (globalement) à partir du module Customizer d'Extra ainsi qu'au niveau de chaque module à partir des paramètres du module (lors de l'édition d'un message ou d'une page).

Vidéos

Vidéo de présentation sur  l'insertion des avis client (anglais)

 

Trucs et astuces

Conclusion

Vous savez dès à présent comment gérer les avis clients depuis votre Extra !

À bientôt pour un prochain tutoriel ;)

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur le thème Extra et son utilisation

Créer un blog avec le thème Extra

Personnaliser le code de votre thème Extra

> Consultez notre rubrique d'aide Thème Extra

Notez cet article

5 / 5
1 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



comments powered by Disqus
Top