Créer un portfolio avec le thème Extra

Définition

Introduction

Extra inclut un type de message de projet personnalisé. L'une des façons de l'utiliser est de créer un portefeuille numérique en ligne. Dans Extra, un Portfolio est essentiellement un groupe de messages de projet, représentés par leurs images et leurs méta-informations, qui renvoient à la page des projets individuels.

Procédure

Comment créer un nouveau projet

Extra rend la construction d'un projet amusant et facile. Lorsque vous avez installé Extra, un élément de menu 'Projets' a été ajouté au menu principal de votre tableau de bord WordPress afin que vous puissiez créer des projets de la même manière qu'un article ou une page. Vous avez également la possibilité d'utiliser la mise en page de base du projet, ou d'utiliser le Divi Builder pour créer des mises en page de projet vraiment étonnantes.

 

Créer un  portfolio avec le thème Extra

Création de votre projet

 

Créer un  portfolio avec le thème Extra

 

Titre

Commencez par définir le titre de votre projet.

Éditeur de contenu

Lorsque vous utilisez la mise en page de base du projet (au lieu du Divi Builder), votre image apparaît en haut de la page au-dessus de tout contenu que vous placez dans l'éditeur de contenu.

Catégories De Projets

Les catégories de projets sont séparées des catégories de postes afin que vous puissiez avoir un contrôle total sur ce qui apparaît à l'intérieur de vos portefolios. Ici, vous pouvez ajouter une nouvelle catégorie ou choisir parmi les catégories existantes.

Compétences (Projets Skills)

Les compétences sont aux postes de projet comme les étiquettes sont aux postes réguliers. Ils fournissent une autre méthode d'organisation de vos projets ainsi qu'un moyen facile pour les visiteurs de votre site de naviguer et de découvrir le contenu de votre portefeuille.

Paramètres Extra (Extra Settings)

Ici, vous pouvez configurer diverses options d'affichage pour votre projet, telles que les barres latérales à afficher, l'emplacement de l'affichage de la barre latérale, la méta-visibilité des messages, etc.

Détails du projet Groupe d'options (Projet Details)

Les options à l'intérieur de cette boîte de paramètres vous permettent de configurer ce qui est affiché dans la zone Détails du projet sur le front-end.

Détails du projet

Ici, vous pouvez configurer le titre de la zone Détails du projet. Le titre par défaut est "Détails du projet".

URL du projet (Project URL)

Lorsque vous utilisez la mise en page de base du projet (au lieu du Divi Builder), votre image apparaît en haut de la page au-dessus de tout contenu que vous placez dans l'éditeur de contenu.

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre (Open Project URL in new window)

Choisissez si l'URL du projet doit ou non s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

URL du projet Texte (Project URL Text)

Le texte qui sera utilisé pour créer un lien vers l'URL de votre projet.

Description du projet Emplacement (Project Details Location)

Ici, vous pouvez choisir où sur la page la zone Détails du projet sera affichée (par exemple, en dessous du contenu, dans la barre latérale, etc).

Description succincte du projet (Short description)

Une courte description de votre projet à inclure dans la zone Détails du projet.

Image mise en avant (Featured image)

Ici, vous pouvez sélectionner une image vedette pour votre projet en choisissant/installant une image via la médiathèque WordPress. Ce sera l'image qui sera utilisée pour créer la vignette qui représente votre projet dans les portefolios.

Une vignette est une copie d'une image qui a été mise à l'échelle et/ou recadrée pour correspondre à une taille prédéfinie. Pour de meilleurs résultats lors de l'utilisation d'une grille, nous recommandons que toutes les images de votre projet aient le même rapport d'aspect.

Galerie des projets (Project Gallery)

Les options à l'intérieur de cette boîte de paramètres vous permettent de configurer un curseur de galerie d'images pour votre projet.

Ajouter des images (Add Images)

Cette option vous permet d'utiliser la médiathèque WordPress pour ajouter des photos existantes à votre galerie de projet et/ou télécharger de nouvelles photos.

 

Mise en page étendue

Comme alternative à la mise en page de base du projet, vous pouvez utiliser le Divi Builder pour créer des mises en page étendues. Dans ce mode, vous avez autant de liberté créative que lorsque vous créez n'importe quel autre Article ou page avec le Divi Builder.

NOTE : Si vous choisissez d'utiliser le constructeur, vous commencerez à partir d'une toile vierge. Cela signifie que tous les éléments de la disposition de base du projet (comme décrit ci-dessus) sont supprimés (c.-à-d. Titre, Catégories, Image en vedette, Compétences et Date). Toutefois, vous pouvez toujours ajouter ces informations à la mise en page de votre projet à l'aide des modules de construction appropriés.

 

Créer un  portfolio avec le thème Extra

 

 

 

Vidéos

Vidéo de présentation pour créer un nouveau projet ou portefolio avec le thème Extra (en anglais)

 

Trucs et astuces

Conclusion

Créer un nouveau projet avec le thème Extra n'est plus un secret pour voir ;) C'est maintenant à vous de profiter de cet outil pour réaliser de site que vous voulez !

J'espère que ce tutoriel vous a été utile et je vous dis à bientôt pour un prochain :)

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur le thème Extra et son utilisation

Insérer les avis client sur votre site Extra

Personnaliser la barre latérale de votre thème Extra

> Consultez notre rubrique d'aide Thème Extra

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



comments powered by Disqus
Top