Le module de curseur de Divi

Définition

Introduction

Les curseurs peuvent être placés n'importe où, couvrant toute la largueur de la structure de colonne dans laquelle ils se trouvent. Les curseurs Divi prennent en charge les arrière-plans de parallaxe, ainsi que les arrière-plans vidéo!
 

Procédure

Comment ajouter un module de curseur sur votre page

Avant de pouvoir ajouter un module de curseur à votre page, vous devez d'abord basculer dans Divi Builder. Une fois de thème Divi installé sur votre site Web, vous remarquerez un bouton Utiliser Divi Builder au-dessus de l'éditeur de publication chaque fois que vous créez une nouvelle page. Cliquez sur ce bouton pour activer Divi Builder et accéder à tous les modules de ce dernier. Ensuite, cliquez sur le bouton Utiliser Visuel Builder lorsque vous parcourez votre site Web au premier plan si vous êtes connecté à votre tableau de bord WordPress.
 

 

Le module de curseur de Divi

 


Une fois que vous êtes entré dans Visual Builder, vous pouvez cliquer sur le bouton gris "+" pour ajouter un nouveau module à votre page. Les nouveaux modules ne peuvent être ajoutés qu'à l'intérieur des lignes. Si vous commencez une nouvelle page, n'oubliez pas d'ajouter d'abord une ligne à celle-ci.
 

 
Le module de curseur de Divi

 

Localisez le module de curseur dans la liste des modules et cliquez dessus pour l'ajouter à votre page. Une fois le module ajouté, vous serez accueilli par la liste d'options du module. Ces options sont séparées en trois groupes principaux: Contenu, Style et Avancé.
 

Cas d'application: Ajouter un Slider (Curseur) à votre page pour promouvoir les caractéristiques du produit

Un curseur est un excellent moyen de présenter vos caractéristiques de produit ou de service. La combinaison d'images et de contenu peut vraiment donner à vos produits un aspect professionnel qui se démarque.

Pour cet exemple, je vais ajouter un curseur pour présenter quelques fonctionalités du produt. Chaque diapositive comportera une image d'arrière-plan, une image de diapositive et une section de contenu.

 

Le module de curseur de Divi

 

À l'aide de Visual Builder, ajoutez une nouvelle section avec une ligne fullwidth (1 colonne). Insérez ensuite un module de curseur sur votre nouvelle ligne. Dans l'onglet Contenu des paramètres du curseur, cliquez sur Ajouter un nouvel élement pour créer votre première diapositive.

 

Le module de curseur de Divi

 

Dans les paramètres de diapositive de votre première diapositive, mettez à jour les option suivantes:

  • Options de contenu: En-tête, Texte du bouton, Contenu, URL du bouton, Slide image, Image d'arrière-plan.
  • Options de design:
    • Utiliser la superposition d'arrière-plan: OUI
    • Couleur de superposition d'arrière-plan: rgba (0,0,0,0,2). Cette superposition assombrit légèrement l'image de fond pour rendre le texte plus lisible.

 

Le module de curseur de Divi

 

Maintenant dupliquez la diapositive que vous venez de créer et mettrez à jour la nouvelle diapositive avec du nouveau contenu si nécessaire. Répétez cette opération pour toutes les diapositives que vous souhaitez ajouter.

 

Le module de curseur de Divi  

Vidéos

Vidéo de présentation du module de curseur sur Divi

 

Trucs et astuces

Conclusion

Parfait ! Vous savez maintenant comment ajouter, configurer et customiser un module de curseur sur Divi.

Des questions ? N'hésitez pas à laisser un commentaire dans la section ce-dessous !

À bientôt pour un nouveau tutoriel ! ;)
 

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur Elegant Themes Divi et son utilisation

Le module vidéo Divi

Le module e-commerce de Divi

> Consultez notre rubrique d'aide Elegant Theme Divi
 

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



comments powered by Disqus
Top