Le module e-commerce de Divi

Définition

Mettez en place votre boutique e-commerce grâce à Wordpress, Divi et WooCommerce

 

Divi a été conçu pour être compatible avec WooCommerce. Pour intégrer WooConnerce, vous devez installer la dernière version de WordPress et chercher l'extension "WooCommerce" depuis votre tableau de bord WordPress. Une fois l'installation finalisée, vous pourrez procéder à la création de votre boutique.

WooCommerce est le plugin recommandé par Elegant Themes car il possède le meilleur ensemble de fonctionnalités, dispose d'une interface ergonomique et suit les meilleures pratiques matière de code. Après avoir activé le plugin, vous verrez une nouvelle section "WooCommerce" et "Produits" ajoutée à votre tableau de bord WordPress. Vous pouvez utiliser ces zones pour ajuster vos paramètres e-commerce et publier de nouveaux produits. Découvrez la documentation complète sur WooCommerce sur leur site en cliquant ici.

Notez cependant que même si le constructeur comprend divers modules WooCommerce, vous pouvez également utiliser WooCommerce par lui-même sans le module Divi. Vous avez la possibilité de créer des pages standard pour le paiement, le panier, etc., comme indiqué dans leur documentation. De plus, vous avez également le droit de lier ces pages à vos catégories, ou utiliser les raccourcis WooCommerce dans un module de texte Divi. Cela vous donne la liverté de gestion de votre contenu.

Découvrez une présentation de ce module e-commerce en cliquant ici.
 

Procédure

Comment ajouter un module de magasin à votre pages

Avant de pouvoir ajouter un module de boutique à votre page, vous devez d'abord basculer dans Divi Builder.

Une fois le thème Divi installé sur votre site Web, vous remarquerez un bouton "Utiliser Divi Builder" au-dessus de l'éditeur de publication chaque fois que vous créez une nouvelle page. Cliquez sur ce bouton pour activer Divi Builder et accéder à tous les modules de ce dernier.

Ensuite, cliquez sur le bouton "Utiliser Visual Builder" pour lancer le générateur en mode visuel. Vous pouvez également cliquer sur ce même bouton lorsque vous parcourez votre site Web au premier plan si vous êtes connecté à votre tabmeau de bord WordPress.

 

Le module e-commerce de Divi

 


Une fois que vous êtes entrés dans Visual Builder, vous pouvez cliquer sur le bouton gris "+" pour ajouter un nouveau module "Shop" à votre page. Les nouveaux modules ne peuvent être ajoutés qu'à l'intérieur des lignes. Si vous commencez une nouvelle page, n'oubliez pas d'ajouter d'abord une ligne à votre page.

Elegant Themes dispose de très bons tutoriels sur l'utilisation des éléments de lignes et de sections de Divi accessibles en cliquant ici.

L'insertion et la gestion du module "Shop" passera donc par la fenêtre suivante:
 

 

Le module e-commerce de Divi  

Vidéos

Vidéo : Module e-commerce sur Divi


 

Félicitations, vous savez désormais comment utiliser le module e-commerce inclus dans Divi !
 

Trucs et astuces

Conclusion

Créer un site e-commerce peut être un vrai casse tête lorsque la plateforme de création est compliquée à utiliser. Mais le module e-commerce de Divi est là pour changer la donne et faire de votre site celui-ci dont vous espérez !

Merci d'avoir suivi ce tutoriel ;)
 

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur Elegant Themes Divi ou son utilisation

Comment utiliser l'éditeur de rôle Divi ?

Utiliser un thème Divi et le module de personnalisation

> Consultez notre rubrique d'aide Elegant Themes Divi
 

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top