Quels sont les paramètres FTP nécessaires pour un client FTP ?

Procédure

Quels sont les paramètres FTP nécessaires pour un compte FTP principal ?

Les informations de connexion FTP que vous devrez posséder et qui seront nécessaires pour pouvoir vous connecter à votre espace FTP sont les suivants :

  • Serveur hôte : le serveur hôte est l'adresse FTP de votre serveur. Cela peut être ftp.domaine.com (remplacez domaine.com par votre nom de domaine), domaine.com ou bien encore l'adresse IP du serveur. De manière générale, il est nécessaire d'utiliser une adresse pointant vers votre serveur. De ce fait, il est souvent conseillé d'utiliser les informations reçues par email.
  • Identifiant : Il s'agit de l'identifiant permettant de vous connecter à votre espace cPanel
  • Mot de passe : Tout comme l'identifiant, le mot de passe est celui vous permettant de vous connecter à votre interface cPanel
  • Port: 21
  • Protocole: FTP
  • Authentification: Choisissez l'authentification par mot de passe.

Toutes ces informations vous sont envoyées par email lors de la souscription à une formule. Si vous avez perdu l'identifiant et le mot de passe rattaché à votre interface cPanel, il vous est possible de les modifier par le biais de votre espace client. Une fois modifiés, connectez-vous à l'interface cPanel par le biais de votre espace client. En haut à droite de l'interface cPanel, vous retrouvez votre identifiant.

Quels sont les paramètres FTP nécessaires pour un compte FTP secondaire ?

Sur votre interface cPanel, il vous est possible de créer des comptes FTP secondaire en cliquant sur l'onglet "Comptes FTP" se trouvant dans la rubrique "Fichiers". Le compte FTP supplémentaire permet de restreindre l'accès à votre espace FTP. En effet, il vous est possible de définir un dossier sur lequel le compte FTP peut se connecter. De ce fait, il n'aura pas accès aux autres dossiers de votre hébergement.

Concernant la configuration sur votre client FTP, celle-ci est quasiment identique. en effet, le serveur hôte, le port, le protocole et le type d'authentification ne changent pas. Seul l'identifiant et le mot de passe sont à modifier. Pour ce qui est du login, il prendra la forme d'une adresse email "identifiant@domaine.com"

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de configurer un client FTP en utilisant les paramètres par défaut de votre interface cPanel et/ou après avoir créé un compte FTP supplémentaire sur votre hébergement Web cPanel. Il vous est possible à tout moment, de supprimer un compte secondaire créé. Seul le compte principal ne peut être supprimé.

N'hésitez pas à partager vos questions et vos remarques.

Notez cet article :

2.3/5 | 3 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

checkMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

0mn de lecture

Comment installer Prestashop sur un hébergement cPanel ?

0mn de lecture

Comment installer Wordpress sur un hébergement cPanel ?

1mn de lecture

Comment migrer un site WordPress local vers un hébergement cPanel LWS ?

2mn de lecture

Comment protéger un répertoire par mot de passe dans cPanel ?


Questions sur l'article
KDKIl y a 582 jours
Après avoir fait le transfert FTP avec FireZila, la page par défaut générée pour mon site web par Plesk est toujours là.Que faire?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 581 jours
Après vérification, vous semblez avoir mis les fichiers à la racine de votre espace FTP et non dans le répertoire httpdocs. Je vous invite à déplacer les fichiers dans le répertoire httpdocs afin que votre site s'affiche à la place de la page Plesk par défaut.
Utile ?
richardIl y a 419 jours
cas d'un sous domaine et dossier ftp distant ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 417 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Sur nos formules d'hébergement LWS mutualisés linux, dès qu'il y a un sous-domaine, celui prend sa place sous la forme d'un dossier (portant le nom, du nom de domaine) à la racine de l'hébergement.

Il n'y a pas d'identifiants définis pour les sous-domaines.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des identifiants FTP, avec accès seulement à partir d'un dossier, dans le champ à remplir "Répertoire" quand vous vous trouvez sur la page des identifiants FTP.

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté