Comment désigner un utilisateur en tant que manager Nextcloud Pro

Procédure

Introduction

Bienvenue dans cette rubrique d'aide dédiée à la gestion des utilisateurs de votre Cloud Drive. Ici, nous vous expliquerons comment désigner un utilisateur, y compris vous-même, comme manager depuis votre espace client LWS.

Prérequis

Pour suivre cette documentation, vous devez disposer :

Quels sont les droits supplémentaires de l'utilisateur manager ?

L'utilisateur manager bénéficie des droits supplémentaires suivants par rapport à un utilisateur standard  :

  1. Personnalisation de l'Apparence : L'utilisateur manager a la capacité de personnaliser l'apparence de Nextcloud en ajoutant le logo et en modifiant le fond, ce qui permet d'aligner l'interface sur l'identité visuelle de l'entreprise. Cette personnalisation renforce la cohérence de la marque et offre une expérience utilisateur plus immersive.

  2. Politiques de Sécurité et d'Accès : L'utilisateur manager à la capacité de définir des politiques de sécurité et d'accès spécifiques pour différents utilisateurs ou groupes. Cela comprend la définition de niveaux de permission, de règles de partage et de restrictions d'accès aux fichiers sensibles. Ces mesures renforcent la sécurité des données tout en maintenant un niveau de flexibilité nécessaire à la collaboration.

  3. Personnalisation des Paramètres de Partage : En définissant les paramètres de partage, l'utilisateur manager peut contrôler les options disponibles pour le partage de fichiers, notamment la possibilité de partager à l'extérieur de l'organisation, les limites de téléchargement et la durée de validité des liens de partage.

Comment définir un utilisateur en tant que manager

Pour accorder le statut de manager à un utilisateur, suivez ces étapes simples :

Étape 1 : Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte LWS et accéder à la gestion du stockage en ligne pour le Nextcloud que vous souhaitez gérer.

Étape 2 : Cherchez l'encadré "Résumé & gestion de vos utilisateurs". Cliquez ensuite sur "Action" (1) et sélectionnez "Définir en Manager" (2).

Comment désigner un utilisateur en tant que manager Nextcloud Pro

Étape 3 : Un écran vous demandant de confirmer votre choix apparaît. Cet écran vous rappelle quels sont les droits du manager. Ensuite, appuyez sur "Valider".

Comment désigner un utilisateur en tant que manager Nextcloud Pro

Un seul utilisateur peut être manageur à la fois, nous conseillons que ce soit l'utilisateur principal (donc en principe vous-même) qui sera manager, car l'utilisateur principal est celui qui a accès au panel LWS et dispose d'actions telles que le changement de mot de passe des utilisateurs et de leurs quotas 

Conclusion

En suivant ces instructions, vous pourrez aisément définir un utilisateur du Cloud Drive comme manager.Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d'assistance, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support disponible pour vous aider.Si vous ne disposez pas encore d'une formule de stockage en ligne ou souhaitez vous doter d'une formule de stockage cloud avec des fonctionnalités avancées, consultez cette documentation pour passer votre commande, et trouvez les renseignements relatifs aux formules Nextcloud et Nextcloud Pro ici.

Notez cet article :

5/5 | 1 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

13mn de lecture

Nextcloud Notes : Organisez, Éditez et Synchronisez vos Idées

27mn de lecture

Communication avec Talk : Visioconférence sur Nextcloud Pro

28mn de lecture

Customisez votre stockage cloud Nextcloud : votre logo, votre fond d'écran,

22mn de lecture

OnlyOffice sur Nextcloud : L'Éditeur Intégré pour une Productivité Accrue


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté