Mon nom de domaine ne fonctionne plus (blocage registre), que faire ?

Procédure

Pourquoi un nom de domaine peut-il cesser de fonctionner ?

La cause la plus courante entrainant le non fonctionnement d'un nom de domaine, est le manque de réponse à la vérification demandée par le registre (Institution supérieure des noms de domaine - ICANN pour les noms de domaine en .com, net, org etc, AFNIC pour les noms de domaine en .fr...)

Le registre envoie un mail au titulaire du nom de domaine (vous!) afin de vérifier son identité sans en avertir le registrar (LWS!).

Même si vous êtes un client vérifié LWS, vous pouvez voir votre nom de domaine désactivé par le registre si vous ne répondez pas au mail.

Si le titulaire du nom de domaine n'effectue pas la confirmation demandée dans le délai imparti (quelques jours seulement!), alors le registre procédera à la suspension de tous les noms de domaine détenus par ce titulaire.

Vérifiez vos courriers indésirables afin de retrouver ce mail !

Ce mail tout en anglais, a pour sujet :  IMMEDIATE VERIFICATION required for

Comment mon nom de domaine peut-il être désactivé sans que LWS ne puisse agir ?

Dans le cas d'une désactivation d'un nom de domaine par le registre, LWS (=le registrar) n'en est pas avertis. Le registre communique dans ce cas uniquement et exclusivement avec l'utilisateur (l'acheteur du domaine, donc vous!)

Extension Registre Envoi du mail par LWS Mail de contact du registre
.be dns.be NON support@dnsbelgium.be
.cf freenom NON info@freenom.com
.eu eurid.eu NON info@eurid.eu
.fr afnic.fr NON support@afnic.fr
.ga freenom NON info@freenom.com
.gq freenom NON info@freenom.com
.ml freenom NON info@freenom.com
.pm afnic.fr NON support@afnic.fr
.re afnic.fr NON support@afnic.fr
.tf afnic.fr NON support@afnic.fr
.tk freenom NON info@freenom.com
.wf afnic.fr NON support@afnic.fr
.yt afnic.fr NON support@afnic.fr


LWS ne peut alors rien faire pour vous avertir, ni pour empêcher la désactivation du domaine si vous ne répondez pas au registre, ni pour réactiver le domaine après désactivation.

De même, LWS NE PEUT PAS vous renvoyer le mail directement, il faudra suivre les instructions décrites plus bas pour vous le faire re-envoyer.

Quelles sont les conséquences de la désactivation d'un nom de domaine par le registre ?

Si un nom de domaine est désactivé par le registre alors :

  • Le site web n'est plus accessible : Page Web inaccessible ERR_NAME_NOT_RESOLVED
  • Les adresses mails ne peuvent plus ni recevoir ni envoyer d'emails (impossible de se connecter aux serveurs de mails entrants et sortants)
  • Tous les services liés à ce nom de domaine sont désactivés (accès FTP, redirection web, serveurs dns...)

Dans les outils whois (http://whois.domaintools.com par exemple), le statut du domaine indique :"Hold" :

Mon nom de domaine ne fonctionne plus (blocage registre), que faire ?

Comment réactiver les noms de domaine désactivés ?

Il suffit de cliquer sur le lien présent dans le mail envoyé par le registre pour débloquer l'ensemble des noms de domaine impactés.

Ce mail tout en anglais, a pour sujet :  IMMEDIATE VERIFICATION required for

L'expéditeur qui apparait comme expéditeur est : domaine@lws.fr (entrez la dans votre carnet d'adresses)

Le déblocage s'effectue généralement dans un délai de 1 à 24h.

Que faire si je n'ai pas reçu le mail du registre ?

Si vous n'avez pas reçu ce mail, alors il faut revalider vos coordonnées ou les modifier si besoin depuis votre espace client LWS Panel.

Pour vérifier que l'adresse mail à laquelle est envoyé le mail par le registre est bien la vôtre, consultez notre outil whois : http://whois.lws.fr

Une fois vos coordonnées revalidées ou remises à jour, le mail sera automatiquement renvoyé par le registre sur votre adresse mail dans un délai de 1 à 24h.

LWS ne peut alors rien faire pour vous avertir, ni pour empêcher la désactivation du domaine si vous ne répondez pas au registre, ni pour réactiver le domaine après désactivation.

De même, LWS NE PEUT PAS vous renvoyer le mail directement, il faudra suivre les instructions décrites ci-dessus pour vous le faire re-envoyer.

Il est inutile de nous contacter concernant ce problème, nous n'aurons aucune autre solution que celles décrites dans cet article.

Notez cet article :

2.1/5 | 45 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

7mn de lecture

Whois anonyme : définition et activation

1mn de lecture

Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?

1mn de lecture

Gérer la protection anti-spam Whois


Questions sur l'article
LWS-576998Il y a 588 jours
Pourquoi mon nom de domaine a été suspendu sous pretesse de fichier malveillant détecté alors que je n'ai même pas encore commencer à stocker les fichiers dans ma base de donnée wordpress d'hebergeur?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 587 jours
Bonjour, votre nom de domaine semble à nouveau fonctionnel. Ce dernier avait été suspendu par le registre supérieur suite à une non-vérification d'identité. En effet, le registre supérieur est tenu d'effectuer cette vérification une fois par an. Il est fort possible que vous ayez eu, à l'époque, un email en anglais concernant cette demande. Ce type d'email peut malheureusement atterrir dans le dossier Spam de votre boite email.
Utile ?
Nom de domaine suspendueIl y a 541 jours
Que faire si mon nom de domaine est supendue
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 536 jours
Bonjour, votre site était suspendu par le registre suite à une non vérification d'identité effectuée par vos soins. Il est possible que vous ayez reçu l'email dans le dossier Spam de votre boite email.
Utile ?
hugorIl y a 520 jours
Bonjour je voudrais être rembourser suite à la suspension de mon nom de domaine avant de résilier mon compte. Merci pour votre compréhension.
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 517 jours
Bonjour, je ne suis navré mais il n'est pas possible de rembourser un nom de domaine dans la mesure où ce dernier est considéré comme largement personnalisable aux yeux de la loi.
Utile ?
louisIl y a 519 jours
bonjour j'arrive plus à accédé à mon site web encore en construction , je constate aussi que le nom du domaine est suspendu . Pourquoi ?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 517 jours
Bonjour, après vérification, votre nom de domaine avait été suspendu suite à une non-vérification d'identité auprès du registre supérieur. Vous pouvez relancer la procédure de vérification auprès du registre en mettant à jour vos coordonnées. Pour cela, rendez-vous sur votre espace client LWS, cliquez sur "Votre identifiant" puis sur "Editer coordonnées". Validez ensuite vos informations en cliquant sur le bouton "Sauvegarder". Vous recevrez un nouvel email dans les heures suivantes avec un lien permettant de valider vos informations et débloquer votre domaine.
Utile ?
FanieIl y a 499 jours
Bonjour, Il m'est Impossible d’établir une connexion au serveur. Je n'arrive pas à utiliser mon domaine.
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 492 jours
Bonjour, après vérification, votre domaine été bloqué par le registre suite à une non vérification d'identité. En vérifiant, vous semblez avoir cliqué sur le lien de vérification se trouvant dans l'e-mail, ce qui a permis de résoudre le problème et lever la suspension de votre domaine.
Utile ?
GpekomyIl y a 418 jours
Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser mon domaine
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 415 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

N'ayant pas assez d'informations pour vous aider à résoudre ce problème, je ne peux construire une réponse adéquate.

Je vous invite à passer directement par le service support disponible depuis votre espace client, afin de voir directement avec vous le problème rencontrez et de le résoudre (https://aide.lws.fr/a/264)

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
don-LWSIl y a 352 jours
Bonjour, Mon domaine avait été suspendu. Je l'ai récupéré après un paiement mais les fichiers mon site ne sont plus disponible et je n'arrive pas à les réenvoyer car le dossier Fichiers ne figure pas dans la rubrique Gestion des fichiers. Que faire ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 350 jours

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Après vérification de votre cas, je constate que vous avez actuellement une formule domaine.

Mais au tout premier achat de votre domaine, vous avez souscrit à une formule LWS Starter.

La différence entre les deux est que vous ne pouvez pas visualiser vos fichiers depuis le panel client, et bien sûr d'autres fonctionnalités auquel la formule domaine ne bénéficie pas.

Si vous souhaitez récupérer vos fichiers, il faudra souscrire à cette formule d'hébergement et aussi demander une restauration de vos données, ce qui peut impliquer une infogérance et donc des coûts supplémentaires.

Nous vous invitons directement à nous contacter via notre plateforme d'aide afin que l'on prenne directement votre cas en charge. (Contacter le support LWS)

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté