Rate this article :
This article was useful to you ?
Yes
No
Vous avez noté 0 étoile(s)
Procédure
Vous avez réalisé une installation de Prestashop que vous souhaitez supprimer, car elle n'a plus d'intérêt ? Le Prestashop Manager peut vous aider à supprimer entièrement et proprement les instances Prestashop de votre hébergement que vous ne souhaitez plus conserver.
Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte LWS et accéder à l'hébergement mutualisé où est hébergé le site Prestashop que vous souhaitez supprimer.
Cliquez ensuite sur "PS Manager" se trouvant dans la rubrique "Logiciels" de votre hébergement Web.
Cliquez ensuite sur le trois points à côté du site que vous souhaitez supprimer (1) puis sélectionner l'option "Supprimer l'instance Prestashop" (2).
Une fenêtre va apparaitre vous demandant de confirmer la suppression en saisissant "Supprimer ma boutique" dans la case appropriée (1) puis en cliquant sur le bouton "Confirmer la suppression" (2).
Une fois cette action effectuée, la suppression de votre site Prestashop va être réalisée en supprimant les fichiers liés à ce site sur votre espace d'hébergement et en supprimant la base de données utilisée par le site Internet.
Vous savez maintenant comment :
La gestion et la suppression d'un site Prestashop n'ont plus aucun secret pour vous! Que ce soit pour faire de la place, réorganiser votre hébergement ou simplement dire adieu à un projet, le processus est désormais clair et à votre portée. 😊
Merci de nous avoir lus jusqu'au bout! Si vous avez des questions, des retours d'expérience ou besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à partager vos commentaires avec nous. Votre avis est précieux et nous aide à améliorer continuellement notre service. 💬👍
Rate this article :
This article was useful to you ?
Yes
No
1mn reading
Comment enrichir son expérience avec le Prestashop Manager ?
1mn reading
Comment rechercher des installations Prestashop sur mon hébergement ?
0mn reading
Comment se connecter à son site Prestashop avec le Manager ?
1mn reading
Comment gérer les mots de passes utilisateur Prestashop avec le PS Manager ?