Notez cet article :
5/5 | 1 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Redis est un système de stockage de structure de données en mémoire, utilisé comme base de données, cache, et courtier de messages. Pour un site WordPress, Redis offre une amélioration significative des performances en réduisant les temps de chargement des pages. En agissant comme un cache d'objets avancé, Redis stocke les données fréquemment demandées en mémoire, permettant un accès rapide et réduisant la charge sur la base de données. Cette capacité est particulièrement utile pour les sites WordPress à fort trafic, où la réduction des requêtes à la base de données peut considérablement améliorer l'expérience utilisateur et réduire les temps de réponse du serveur. En outre, Redis supporte les structures de données telles que les strings, les listes et les ensembles, offrant une flexibilité dans la gestion des données pour les développeurs WordPress.
Si vous êtes en possession d'une formule d'hébergement mutualisé Linux LWS (hors cPanel), il vous est possible d'activer Redis depuis votre espace client LWS.
Pour cela, il vous suffit de :
1. Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte LWS et accéder à l'hébergement mutualisé pour lequel vous souhaitez activer Redis.
2. Rechercher la catégorie "Optimisation et performance" et cliquer sur "Memcached/Redis"
3. Dans la modale qui s'ouvre, cocher le bouton activer
4. Valider et patienter environ 5 minutes le temps que Redis soit bien configuré sur votre service.
Un indicateur sur la page d'accueil de gestion de votre service vous indiquera un décompte approximatif du temps restant avant prise en compte.
Suite à l'attente, Redis est maintenant opérationnel sur votre service. Nous allons maintenant voir ensemble comment le mettre en place dans le cas d'un site créé avec WordPress.
Pour utiliser Redis sur votre site WordPress, nous vous conseillons d'utiliser l'extension "Redis Cache".
Pour cela, connectez-vous à l'admin de votre site Wordpress puis il vous suffira de vous rendre dans le menu de gauche sur "Extensions".
Cliquer sur le bouton Ajouter en haut de page.
Rechercher le plugin via la barre de recherche en indiquant "Redis Cache"
Une fois que vous le trouvez dans la liste, cliquez sur "Installer maintenant" et une fois que cela est terminé, cliquez sur "activer".
Ensuite, dans le menu de gauche, cliquer sur "Réglages", puis cliquez sur "Redis".
Si vous avez bien activer Redis sur le panel client LWS, vous aurez un bouton "Activer le cache objet" qu'il vous faudra cliquer pour que Redis soit opérationnel pour votre site WordPress, vous n'avez rien d'autre à faire.
Dans le cas contraire, ce bouton n'apparaîtra pas, signifiant que Redis n'est pas activé sur votre service. Dans ce dernier cas, je vous invite à revenir sur la partie précédente pour l'activer sur votre LWS Panel.
Vous savez maintenant comment :
En suivant ces étapes, vous avez franchi un cap significatif dans l'optimisation de la vitesse de chargement et la performance de votre site. L'utilisation de Redis comme système de cache d'objets avancé est un choix judicieux pour les sites à fort trafic, garantissant une meilleure expérience utilisateur et une réduction notable de la charge sur votre base de données. 🚀
Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous ressentirez rapidement les bénéfices de ces changements. Un grand merci pour votre lecture et n'hésitez pas à partager vos retours ou questions en laissant un commentaire ci-dessous. Votre avis nous est précieux! 💬
Notez cet article :
5/5 | 1 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
1mn de lecture
Comment accéder aux statistiques de visite du site ?
1mn de lecture
Comment activer le Mod_PageSpeed sur mon site ?
1mn de lecture
Comment utiliser les modules de cache sur LWSPanel ?
3mn de lecture
Accélérer la vitesse de votre site avec LWS Cache