Comment créer des sous-domaines ou multidomaine dans Plesk ?

Procédure

Comment ajouter un domaine supplémentaire sur Plesk ? 

Selon la formule que vous disposez, il vous sera possible d'ajouter un ou plusieurs domaines supplémentaires à votre formule Plesk:

  • ASP Perso : 1 Domaine
  • ASP Starter : 2 Domaines
  • ASP Standard : 3 Domaines
  • ASP Performance : 5 Domaines

Connectez-vous à votre interface Plesk et cliquez sur "Ajouter un domaine".

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Indiquez le nom de domaine enregistré à l'emplacement prévu à cet effet.

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Choisissez le type d'hébergement souhaité comme suit :

  • Hébergement de site Web : permet d'héberger un nouveau site sur votre formule d'hébergement Web
  • Redirection Web : permet de rediriger votre nom de domaine vers un autre site
  • Aucun hébergement : si vous ne désirez pas activer l'hébergement pour votre nom de domaine

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Cliquez sur le bouton "Ok" en bas de page pour valider votre demande.

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Une fois le domaine ajouté à votre formule Plesk, il vous sera nécessaire de modifier la Zone DNS de votre domaine. Pour cela, connectez-vous à votre espace client LWS.

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Cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière la formule concernée.

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Cliquez sur "Zone DNS" se trouvant dans la rubrique "Gestion du domaine".

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Modifiez la Zone DNS pour le nom "@" par l'IP de votre formule Plesk en cliquant sur le stylet se trouvant derrière cette Zone.

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Une fois la Zone modifiée, cliquez sur "Sauvegarder" afin de valider votre demande. Il vous sera nécessaire de patienter 3 à 4 heures que la Zone DNS se propage et que votre domaine soit bien lié à votre formule cPanel.

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Comment ajouter un sous-domaine sur Plesk ?

Connectez-vous à votre interface Plesk et clique sur le bouton "Ajouter un sous-domaine".

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Indiquez le nom du sous-domaine et cliquez sur le bouton "OK" afin de valider votre demande.

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Cliquez sur "Paramètres DNS" du domaine pour lequel vous avez créé le sous-domaine".

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Cliquez sur le bouton "Ajouter un enregistrement".

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Remplissez les champs comme suit :

  • Type d'enregistrement : A
  • Nom de domaine : indiquez le sous-domaine concerné
  • TTL : vous pouvez laisser cette valeur vide
  • Adresse IP : indiquez l'adresse IP de votre Plesk

Cliquez sur le bouton "OK" afin de valider votre demande.

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Cliquez enfin sur le bouton "Mettre à jour" afin de mettre à jour vos Zones DNS.

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Il vous sera nécessaire ensuite de patienter 3 à 4 heures que la Zone DNS se propage et que votre sous-domaine soit bien accessible.

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Questions sur l'article
FredIl y a 392 jours
J'ai installé des sous domaines. Je voudrai restaurer seulement un des ses domaines. Est ce que les ne seront pas effacés?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 387 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Il faut savoir que sur Plesk les sauvegardes ne fonctionnent pas de la même manière que les sauvegardes sur nos formules Linux.

Sur Plesk, il faudra tout d'abord lancer une sauvegarde de votre hébergement, ensuite, pour restaurer des données précises (type seulement des sous-domaines) cela se fera manuellement via un gestionnaire FTP par exemple.

Voici une documentation qui pourra vous aider, sur la création de sauvegarde sur Plesk : https://aide.lws.fr/a/1075

Et en voici une autre sur la restauration de sauvegarde sur Plesk : https://aide.lws.fr/a/1076

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (https://aide.lws.fr/a/268)

Cordialement, L'équipe LWS 

 

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