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Sommaire
Procédure
Selon la formule que vous disposez, il vous sera possible d'ajouter un ou plusieurs domaines supplémentaires à votre formule Plesk:
Connectez-vous à votre interface Plesk et cliquez sur "Ajouter un domaine".
Indiquez le nom de domaine enregistré à l'emplacement prévu à cet effet.
Choisissez le type d'hébergement souhaité comme suit :
Cliquez sur le bouton "Ok" en bas de page pour valider votre demande.
Une fois le domaine ajouté à votre formule Plesk, il vous sera nécessaire de modifier la Zone DNS de votre domaine. Pour cela, connectez-vous à votre espace client LWS.
Cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière la formule concernée.
Cliquez sur "Zone DNS" se trouvant dans la rubrique "Gestion du domaine".
Modifiez la Zone DNS pour le nom "@" par l'IP de votre formule Plesk en cliquant sur le stylet se trouvant derrière cette Zone.
Une fois la Zone modifiée, cliquez sur "Sauvegarder" afin de valider votre demande. Il vous sera nécessaire de patienter 3 à 4 heures que la Zone DNS se propage et que votre domaine soit bien lié à votre formule cPanel.
Connectez-vous à votre interface Plesk et clique sur le bouton "Ajouter un sous-domaine".
Indiquez le nom du sous-domaine et cliquez sur le bouton "OK" afin de valider votre demande.
Cliquez sur "Paramètres DNS" du domaine pour lequel vous avez créé le sous-domaine".
Cliquez sur le bouton "Ajouter un enregistrement".
Remplissez les champs comme suit :
Cliquez sur le bouton "OK" afin de valider votre demande.
Cliquez enfin sur le bouton "Mettre à jour" afin de mettre à jour vos Zones DNS.
Il vous sera nécessaire ensuite de patienter 3 à 4 heures que la Zone DNS se propage et que votre sous-domaine soit bien accessible.
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Comment accéder au panel Plesk avec un hébergement LWS ?
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Comment créer un sous domaine dans Plesk ?
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Comment accéder aux statistiques d'un site dans Plesk ?
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Gestion des droits CHMOD
Bonjour,
Merci de votre retour.
Il faut savoir que sur Plesk les sauvegardes ne fonctionnent pas de la même manière que les sauvegardes sur nos formules Linux.
Sur Plesk, il faudra tout d'abord lancer une sauvegarde de votre hébergement, ensuite, pour restaurer des données précises (type seulement des sous-domaines) cela se fera manuellement via un gestionnaire FTP par exemple.
Voici une documentation qui pourra vous aider, sur la création de sauvegarde sur Plesk : https://aide.lws.fr/a/1075
Et en voici une autre sur la restauration de sauvegarde sur Plesk : https://aide.lws.fr/a/1076
Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (https://aide.lws.fr/a/268)
Cordialement, L'équipe LWS