Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

Procédure

Comment configurer une adresse email sur Office 365 manuellement ?

1. Ouvrez votre logiciel Outlook d'Office 365 et cliquez sur "Fichiers".

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

2. Cliquez sur "Ajouter un compte".

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

3. Indiquez votre adresse email dans l'encadré prévu à cet effet, cliquez sur l'onglet "Options avancées", cochez la case "Configurer mon compte manuellement" et cliquez sur "Connexion".

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

4. Cliquez sur le bouton "IMAP" ou "POP" selon vos besoins. IMAP permet de garder les emails sur le serveur, tandis que POP va télécharger l'intégralité des messages sur votre logiciel et les supprimera de votre Webmail.

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

5. Introduisez les paramètres IMAP/POP (entrant) et SMTP (sortant) dans la rubrique "Paramètres de compte IMAP". Le serveur IMAP/POP et le serveur SMTP sont identiques : mail.domaine.ext ( domaine.ext doit être remplacé par votre nom de domaine).

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

6. Introduisez le mot de passe rattaché à l'adresse email que vous êtes en train de configurer et cliquez sur "Connexion".

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

7. Cliquez sur "Terminer" afin de finaliser l'ajout du compte sur votre logiciel.

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

Remarque : Lorsque vous allez retourner dans la configuration de votre adresse email sur Office 365, le logiciel va remettre les serveurs qu'il considère être les bons par défaut, soit imap.domaine.ext. Afin d'éviter toutes erreurs, il vous faudra, dès lors, modifier les serveurs pour mail.domaine.ext. De ce fait, si vous changez de mot de passe, il vous sera nécessaire de modifier les serveurs IMAP et SMTP.

Si vous rencontrez toujours un problème pour configurer votre adresse email, alors nous vous invitons à démarrer Outlook en mode "Sans Échec" et retenter la configuration.

Comment configurer une adresse email sur Office 365 en passant par la configuration automatique ?

Certains logiciels office 365 ne vous permettent pas de basculer tout de suite sur la configuration manuelle. Dans ce cas, je vous invite à introduire l'adresse email concernée et à cliquer sur "Connexion".

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

Indiquez le mot de passe rattaché à votre adresse email et cliquez sur "Connexion".

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

Cliquez sur le bouton "Modifier les paramètres du compte".

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

Modifiez les serveurs IMAP et SMTP ainsi que les ports rattachés à chaque serveur et cliquez sur "Suivant".

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

Vérifiez à nouveau votre mot de passe et cliquez sur "Connexion".

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

Cette version d'Office 365 prend en charge les technologies SNI mais pas l'auto-configuration, alors lors de la configuration des serveurs IMAP/POP et SMTP, il faudra utiliser le serveur mail.votre-domaine.ext, pour en savoir plus sur les serveurs à utiliser, regarder cette documentation.

Remarque : Lorsque vous allez retourner dans la configuration de votre adresse email sur Office 365, le logiciel va remettre les serveurs qu'il considère être les bons par défaut, soit imap.domaine.ext. Afin d'éviter toutes erreurs, il vous faudra, dès lors, modifier les serveurs pour ceux communiqués sur votre espace client LWS. De ce fait, si vous changé de mot de passe, il vous sera nécessaire de modifier les serveurs IMAP et SMTP.

Si vous rencontrez toujours un problème pour configurer votre adresse email, alors nous vous invitons à démarrer Outlook en mode "Sans Échec" et retenter la configuration.

Comment démarrer Outlook en mode sans Echec ? 

1. Ouvrez l'application "Exécuter" de Windows en cliquant simultanément sur les touches "Windows" + "R".

2. Indiquez la directive suivante "Outlook /safe" et cliquez sur "OK".

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

3. Laissez le profil par défaut et cliquez sur "Ok" pour ouvrir le logiciel Outlook en mode sans échec.

Comment configurer une adresse email sur Office 365 ?

Afin de sortir du mode sans échec, il vous faudra fermer le logiciel et le rouvrir.

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de configurer Outlook d'office 365 sur votre formule Email avec LWS. Outlook vous permet d'envoyer et recevoir des emails.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

3.2/5 | 6 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

checkMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

1mn de lecture

Comment configurer Outlook ?

0mn de lecture

Comment exporter/importer ses données sur Outlook depuis Mac

0mn de lecture

Comment configurer une adresse mail dans un iphone / ipad ?

0mn de lecture

Comment configurer une adresse mail sur android


Questions sur l'article
chrisncyIl y a 459 jours
Bonjour. Je viens de lire ce tuto, mais les copies d'écran ne correspondent pas avec les écrans que j'obtiens sur mon outlook 365 (janvier 2023). Pouvez vous m'aider ? avec mes remerciements
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 457 jours

Bonjour, merci de votre retour.

Nous sommes désolés de constater que les captures d'écran de notre documentation ne correspondent pas à ce que vous voyez sur votre Outlook 365.

Nous nous efforçons de maintenir à jour nos documentations pour qu'ils soient toujours pertinents et utiles pour nos utilisateurs.

Cependant, il se peut que des mises à jour d'Outlook aient apporté des changements à l'interface utilisateur ou à la façon de configurer les paramètres.

N'hésitez pas à nous contacter via notre service support disponible depuis votre espace client pour obtenir de l'aide supplémentaire. Nous serions heureux de vous guider pas à pas à travers la configuration de votre compte Outlook 365. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté