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Sommaire
Procédure
Bienvenue dans notre documentation dédiée à la résolution des erreurs obtenues suite à l'envoi de mails détectés en SPAM et à la gestion des envois de mails sur LWS. Ici, vous apprendrez tout sur ces erreurs et comment les gérer efficacement pour éviter tout blocage indésirable de vos envois d'emails. Notre objectif est de vous fournir des informations claires et concises pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre service mail.
Afin de garantir à chaque client LWS une utilisation optimale de son service mail, nous avons mis en place un système anti-spam qui scanne chaque mail sortant ou transitant par nos installations. Ce système ne peut pas être désactivé, il assure de garder une bonne réputation de nos IP auprès des services mails d'autres prestataires en limitant le flux de mail indésirables qui pourraient être envoyés depuis nos installations. Ce processus implique l'utilisation du service RSPAMD installé sur nos serveurs email. Le système applique des règles de filtrage basées sur le contenu du mail, attribuant des points de bonus ou de malus en fonction de la gravité de chaque règle. Si le score total dépasse 8 points, le mail est identifié comme spam
Code d'erreur | Descriptif de l'erreur | Période de référence | Temps de blocage | Cible du blocage |
L-SPAM00 | L'adresse email a envoyé 1 mail considéré comme SPAM | 20 minutes | adresse email concernée uniquement | |
L-SPAM10 | L'adresse email a envoyé 20 mails considérés comme SPAM sur la période de référence | 24 heures | 24 heures | adresse email concernée uniquement |
L-SPAM20 | L'adresse email a envoyé 40 mails considérés comme SPAM sur la période de référence | 7 jours | Déblocage via Mail Abuse | adresse email concernée uniquement |
L-SPAM30 | L'adresse email a envoyé 80 mails considérés comme SPAM sur la période de référence | 60 jours | Déblocage via Mail Abuse | adresse email concernée uniquement |
L-SPAM40 | L'adresse email a envoyé 120 mails considérés comme SPAM sur la période de référence | 120 jours | Déblocage via Mail Abuse | adresse email concernée uniquement |
L-SPAM11 | 3 adresses emails différentes ont envoyé 60 mails considérés comme spam sur la période de référence ou 10 adresses emails différentes ont envoyé 20 mails considérés comme spam sur la période de référence | 24 heures | 24 heures | adresses email du domaine |
L-SPAM21 | 3 adresses emails différentes ont envoyé 120 mails considérés comme spam sur la période de référence ou 15 adresses emails différentes ont envoyé 40 mails considérés comme spam sur la période de référence | 7 jours | Déblocage via Mail Abuse | adresses email du domaine |
L-SPAM31 | 3 adresses emails différentes ont envoyé 240 mails considérés comme spam sur la période de référence ou 20 adresses emails différentes ont envoyé 80 mails considérés comme spam sur la période de référence | 60 jours | Déblocage via Mail Abuse | adresses email du domaine |
Les délais de blocage sont mis en place pour prévenir d'éventuels envois répétés de mails considérés comme spam. Une fois ce délai écoulé, vous pourrez à nouveau envoyer des mails depuis votre ou vos adresses email.
Nous considérons que vous pourriez ne pas être l'auteur des mails envoyés en SPAM, mais qu'il aurait pu être émis par une personne non autorisée ayant accès à vos adresses email.
Pour réactiver l'envoi de mails depuis votre ou vos adresses email, il est nécessaire de changer le mot de passe de votre compte email sur votre espace client LWS en suivant cette documentation. Suivez la procédure détaillée pour changer le mot de passe, ce qui bloquera l'accès à votre boîte mail pour toute personne non autorisée.
La seule et unique façon de débloquer votre ou vos adresses emails est de suivre la procédure Mail Abuse.
Nous vous invitons à consulter cette documentation qui vous conseillera sur les actions à réaliser pour trouver et résoudre l'origine du problème et qui vous donnera la procédure à effectuer pour procéder au déblocage.
Si vous êtes à l'origine des mails considérés comme spam :
Il faut alors comprendre pourquoi les mails que vous avez envoyés ont été bloqués et comment faire pour qu'ils ne le soient plus lors de votre prochain envoi. Pour cela, nous vous invitons à utiliser l'outil Suivi des mails.
Si vous n'êtes pas à l'origine des mails considérés comme spam :
Effectuez une analyse anti-virus sur l'appareil où votre adresse email est configurée. Utilisez des outils tels que TotalAV, PCProtect, McAfee, ou Avast pour supprimer toute trace de virus ou de malware. Ensuite, changez régulièrement le mot de passe de vos comptes emails.
Nous espérons que cette documentation vous a été utile pour comprendre et résoudre les erreurs de type L-SPAMXX ainsi que pour améliorer la gestion de vos envois de mails sur LWS. En suivant les étapes expliquées ici, vous pourrez prévenir les blocages indésirables et optimiser la communication par email avec vos destinataires. N'oubliez pas de prendre en compte les mesures de sécurité, notamment en changeant régulièrement votre mot de passe. Si vous rencontrez des difficultés ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre support technique, toujours prêt à vous accompagner dans l'utilisation de nos services d'hébergement.
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