Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment créer un filtre ?

Définition

A quoi sert la création d'un filtre dans ma boite mail ?

La création de filtre via votre webmail roundcube vous permettra de :

  • classer vos emails dans les dossiers préalablement créés en fonction de leur expéditeur, de leur sujet, de leur contenu etc
  • envoyer une copie des emails reçus à une autre adresse email
  • rediriger vos messages vers une autre adresse
  • répondre automatiquement à tout ou partie des messages reçsu (créer un auto-répondeur)
  • etc
     

Procédure

Comment créer un filtre dans le webmail Roundcube ?

1. Connectez vous au webmail du compte e-mail pour lequel vous souhaitez créer un nouveau dossier.

2. Rendez-vous dans la rubrique "Paramètres"

Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment créer un filtre ?


3. Rendez vous dans la rubrique "Filtre", cliquez sur l'icône "+"

Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment créer un filtre ?


4. Indiquez le nom du filtre à créer, les critères de sélection (selon l'expéditeur, selon le contenu etc)

Dans notre exemple, nous décidons que tous les emails reçus de la part de l'expéditeur "test@test.com" seront classés dans le dossier "Test"

Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment créer un filtre ?


5. Sélectionnez l'action à executer, puis validez

Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment créer un filtre ?


Pour désactiver ou supprimer un filtre, rendez-vous dans cette même rubrique "Paramètres", puis "Filtres"

Lors de la création du filtre, afin que ce dernier soit pris en compte, il est impératif sur le déplacer au dessus du filtre "Spam-defaut" afin qu'il ne soit pas bloqué. Le déplacement du filtre s'effectue par un simple "glisser-déposer" de se dernier à l'endroit souhaité.

Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment créer un filtre ?

Vidéos

Vidéo Tuto Roundcube : Comment créer un filtre dans Roundcube ?


Vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation de Roundcube ?

Consultez toutes nos vidéos de formation Roundcube

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de créer un filtre sur votre Webmail Roundcube avec votre formule d'hébergement Web LWS. Les filtres vous permettent de classer vos emails dans des dossiers définis selon différents critères.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

2.5/5 | 13 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.


Vous avez noté 0 étoile(s)

7mn de lecture

Comment gérer le filtre anti spam sur roundcube ?

11mn de lecture

Webmail Roundcube : pour débuter

8mn de lecture

Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment insérer une signature dans mes e-mails ?

4mn de lecture

Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment importer un carnet d'adresses ?