Notez cet article :
2.4/5 | 14 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Définition
La création de filtre via votre webmail roundcube vous permettra de :
Procédure
1. Connectez vous au webmail du compte e-mail pour lequel vous souhaitez créer un nouveau dossier.
2. Rendez-vous dans la rubrique "Paramètres"
3. Rendez vous dans la rubrique "Filtre", cliquez sur l'icône "+"
4. Indiquez le nom du filtre à créer, les critères de sélection (selon l'expéditeur, selon le contenu etc)
Dans notre exemple, nous décidons que tous les emails reçus de la part de l'expéditeur "test@test.com" seront classés dans le dossier "Test"
5. Sélectionnez l'action à executer, puis validez
Pour désactiver ou supprimer un filtre, rendez-vous dans cette même rubrique "Paramètres", puis "Filtres"
Lors de la création du filtre, afin que ce dernier soit pris en compte, il est impératif sur le déplacer au dessus du filtre "Spam-defaut" afin qu'il ne soit pas bloqué. Le déplacement du filtre s'effectue par un simple "glisser-déposer" de se dernier à l'endroit souhaité.
Vidéos
Vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation de Roundcube ?
Consultez toutes nos vidéos de formation Roundcube
Pour aller plus loin
Vous êtes désormais en mesure de créer un filtre sur votre Webmail Roundcube avec votre formule d'hébergement Web LWS. Les filtres vous permettent de classer vos emails dans des dossiers définis selon différents critères.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Notez cet article :
2.4/5 | 14 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
14mn de lecture
Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement
7mn de lecture
Comment gérer le filtre anti spam sur roundcube ?
11mn de lecture
Webmail Roundcube : pour débuter
8mn de lecture
Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment insérer une signature dans mes e-mails ?