Comment supprimer des emails alors que la boite est pleine (over quota) ?

Procédure

Que veut dire l'erreur "Error Over Quota " ?

Cette erreur signifie que vous avez dépassez la limite d'espace disque ou de nombre de mails stockés allouée à l'adresse mail concernée.

Vérifiez ici les quotas et limites de chaque formule Nom de domaine et hébergement web.

Découvrez ici comment augmenter l'espace disque d'une boite email.

Comment supprimer des emails via Roundcube alors que la boite mail est pleine ?

Vous avez reçu trop de message sur votre boîte mail et vous ne savez pas comment procéder à la suppression de ceux-ci.

Depuis votre webmail, vous pouvez supprimer des messages pour ne plus dépasser les quotas.

  • Sélectionnez les messages que vous souhaitez supprimer.
  • Cliquez ensuite simultanément (=en même temps) sur les touches Maj ET Suppr
  • Une fenêtre s'ouvre, vous demandant si vous souhaitez vraiment supprimer ces messages.
  • Validez et vos messages seront supprimés définitivement. 


Votre boîte mail n'est plus saturée et vous pouvez procéder à la suppression des messages de manière standard.



Comment sélectionner tous les messages ?

Pour sélectionner tous les messages de la boite de réception ou d'un dossier, placez vous dans le dossier concerné puis sélectionner l'item "tous" dans le menu déroulant "choisir" :

Comment supprimer des emails alors que la boite est pleine (over quota) ?

Vidéo Tuto Roundcube : Comment supprimer des emails alors que la boite mail est pleine (over quota) dans Roundcube ?


Vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation de Roundcube ?

Consultez toutes nos vidéos de formation Roundcube

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de sélectionner tous les messages disponibles sur votre Webmail Roundcube avec votre formule d'hébergement mutualisé avec LWS afin de vider votre boite email.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

3.6/5 | 7 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

checkMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

1mn de lecture

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

3mn de lecture

Comment créer un filtre sur le webmail Roundcube ?

1mn de lecture

Comment bien débuter avec l'utilisation du webmail Rouncube ?

0mn de lecture

Comment insérer une signature dans mes e-mails envoyés avec Roundcube ?


Questions sur l'article
MarieIl y a 647 jours
Bonjour, Peux-t-on, avec webmail roundcube, supprimer uniquement la pièce jointe d'un message ? Merci de votre réponse. Marie
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 647 jours
Bonjour, je suis navré mais cela n'est malheureusement pas possible. La seule possibilité offerte par le Webmail Roundcube est la suppression de l'email concerné.
Utile ?
xcIl y a 642 jours
bonjour limite a 2mo impossible de joindre des fichier comment faire ? Merci pour votre aide
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 638 jours
Bonjour, la limite au niveau des fichiers joints, lors de l'envoi d'un email par le biais du Webmail est de 10 Mo pour la formule Domaine et 100 Mo pour les formules LWS Perso à Performance. Toutefois, si vous utilisez un logiciel tel que Outlook pour l'envoi des emails, il est fort possible que la taille des fichiers joints soient limités sur ce dernier. Vous pouvez pour cela vous aider de la procédure suivante: https://heyadvice.net/fr/comment-augmenter-la-limite-de-taille-des-pieces-jointes-dans-outlook
Utile ?
BubIl y a 635 jours
Bonjour ; je n'ai quasi aucun mail affiché dans rounded cube pourtant il me dit que le quota est plein ; comment afficher ces mails pour les supprimer ?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 631 jours
Bonjour, je vous invite à vérifier le quota de votre boite email en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" puis sur "Administration Emails". En bas de page, vous pouvez visualiser le quota utilisé par chaque adresse email (Nombre d'emails et espace disque utilisé). Si vous avez besoin de plus d'espace disque, vous pouvez souscrire à une option MX en cliquant sur "Je désire plus d'espace disque pour les emails" se trouvant dans la colonne de droite. Il vous faudra ensuite modifier manuellement le quota de ou des boites emails concernées en cliquant sur "Action/Quotas" se trouvant derrière l'adresse email en question.
Utile ?
DaveIl y a 526 jours
Bjr, J'ai essayé ''Maj'' + ''Supp'' mais ça ne marche pas. Rien n' été supprimer.
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 524 jours

Bonjour, je vous remercie pour votre retour.

Pour supprimer définitivement des messages sur le webmail Roundcube lorsque votre boîte mail est pleine (over quota), il suffit de sélectionner les messages que vous souhaitez supprimer, puis de maintenir la touche Shift ou Maj enfoncée (selon votre clavier) et cliquez sur la touche Suppr (comme sur l'image ci-dessous). Cela permettra de supprimer les messages directement et de les effacer définitivement de votre boîte mail.Clavier

Il est important de noter que cette opération est irréversible, c'est pourquoi il est recommandé de vérifier les messages avant de les supprimer.

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter le support technique depuis votre espace client pour obtenir de l'aide. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?
NadayatIl y a 525 jours
Bonjour, Comment peut-on modifier la police de caractères et mettre en caractères gras svp ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 524 jours

Bonjour,

Si vous souhaitez éditer votre mail avec des polices différentes et utiliser les fonctionnalités d'édition comme 'Mettre en gras, surligner...' depuis Roundcube.

Il faudra tout d'abord rédiger un nouveau courriel, puis comme encadrer en rouge sur la capture d'écran ci-dessous, cliquer sur l'icône "HTML".

mail

Un menu de sélection avec les différentes fonctionnalités d'édition s'affichera au-dessus de la partie où vous rédigez votre courriel.

Utile ?
cedricIl y a 161 jours
si je compacte mes mails, quelle incidence cela aura sur ceux-ci ? Est-ce que je pourrai toujours les consulter ?
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 159 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Si vous faites référence à la compression des messages électroniques dans le contexte d'une base de données de messagerie, cela peut libérer de l'espace en comprimant les données. Cependant, cela ne devrait pas avoir d'impact sur votre capacité à consulter les e-mails. La compression est souvent utilisée pour optimiser l'utilisation de l'espace de stockage, mais elle n'affecte généralement pas la lisibilité ou l'accès aux e-mails.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Vous pouvez nous contacter directement depuis votre espace client ou par le biais de cette page.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté