Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment supprimer des emails alors que la boite est pleine (over quota) ?

Définition

Que veut dire l'erreur "Error Over Quota " ?

Cette erreur signifie que vous avez dépassez la limite d'espace disque ou de nombre de mails stockés allouée à l'adresse mail concernée.

Vérifiez ici les quotas et limites de chaque formule Nom de domaine et hébergement web.

Découvrez ici comment augmenter l'espace disque d'une boite email.

Procédure

Comment supprimer des emails via Roundcube alors que la boite mail est pleine ?

Vous avez reçu trop de message sur votre boîte mail et vous ne savez pas comment procéder à la suppression de ceux-ci.

Depuis votre webmail, vous pouvez supprimer des messages pour ne plus dépasser les quotas.

  • Sélectionnez les messages que vous souhaitez supprimer.
  • Cliquez ensuite simultanément (=en même temps) sur les touches Maj ET Suppr
  • Une fenêtre s'ouvre, vous demandant si vous souhaitez vraiment supprimer ces messages.
  • Validez et vos messages seront supprimés définitivement. 


Votre boîte mail n'est plus saturée et vous pouvez procéder à la suppression des messages de manière standard.



Comment sélectionner tous les messages ?

Pour sélectionner tous les messages de la boite de réception ou d'un dossier, placez vous dans le dossier concerné puis sélectionner l'item "tous" dans le menu déroulant "choisir" :

Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment supprimer des emails alors que la boite est pleine (over quota) ?

Vidéos

Vidéo Tuto Roundcube : Comment supprimer des emails alors que la boite mail est pleine (over quota) dans Roundcube ?


Vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation de Roundcube ?

Consultez toutes nos vidéos de formation Roundcube

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de sélectionner tous les messages disponibles sur votre Webmail Roundcube avec votre formule d'hébergement mutualisé avec LWS afin de vider votre boite email.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

3.6/5 | 7 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

14mn de lecture

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

7mn de lecture

Comment gérer le filtre anti spam sur roundcube ?

17mn de lecture

Comment bien débuter avec l'utilisation du webmail Rouncube ?

13mn de lecture

Comment insérer une signature dans mes e-mails envoyés avec Roundcube ?


Questions sur l'article
MarieIl y a 89 jours
Bonjour, Peux-t-on, avec webmail roundcube, supprimer uniquement la pièce jointe d'un message ? Merci de votre réponse. Marie
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 89 jours
Bonjour, je suis navré mais cela n'est malheureusement pas possible. La seule possibilité offerte par le Webmail Roundcube est la suppression de l'email concerné.
Utile ?
xcIl y a 84 jours
bonjour limite a 2mo impossible de joindre des fichier comment faire ? Merci pour votre aide
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 80 jours
Bonjour, la limite au niveau des fichiers joints, lors de l'envoi d'un email par le biais du Webmail est de 10 Mo pour la formule Domaine et 100 Mo pour les formules LWS Perso à Performance. Toutefois, si vous utilisez un logiciel tel que Outlook pour l'envoi des emails, il est fort possible que la taille des fichiers joints soient limités sur ce dernier. Vous pouvez pour cela vous aider de la procédure suivante: https://heyadvice.net/fr/comment-augmenter-la-limite-de-taille-des-pieces-jointes-dans-outlook
Utile ?
BubIl y a 77 jours
Bonjour ; je n'ai quasi aucun mail affiché dans rounded cube pourtant il me dit que le quota est plein ; comment afficher ces mails pour les supprimer ?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 73 jours
Bonjour, je vous invite à vérifier le quota de votre boite email en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" puis sur "Administration Emails". En bas de page, vous pouvez visualiser le quota utilisé par chaque adresse email (Nombre d'emails et espace disque utilisé). Si vous avez besoin de plus d'espace disque, vous pouvez souscrire à une option MX en cliquant sur "Je désire plus d'espace disque pour les emails" se trouvant dans la colonne de droite. Il vous faudra ensuite modifier manuellement le quota de ou des boites emails concernées en cliquant sur "Action/Quotas" se trouvant derrière l'adresse email en question.
Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté