Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment supprimer des emails alors que la boite est pleine (over quota) ?

Définition

Que veut dire l'erreur "Error Over Quota " ?

Cette erreur signifie que vous avez dépassez la limite d'espace disque ou de nombre de mails stockés allouée à l'adresse mail concernée.

Vérifiez ici les quotas et limites de chaque formule Nom de domaine et hébergement web.

Découvrez ici comment augmenter l'espace disque d'une boite email.

Procédure

Comment supprimer des emails via Roundcube alors que la boite mail est pleine ?

Vous avez reçu trop de message sur votre boîte mail et vous ne savez pas comment procéder à la suppression de ceux-ci.

Depuis votre webmail, vous pouvez supprimer des messages pour ne plus dépasser les quotas.

  • Sélectionnez les messages que vous souhaitez supprimer.
  • Cliquez ensuite simultanément (=en même temps) sur les touches Maj ET Suppr
  • Une fenêtre s'ouvre, vous demandant si vous souhaitez vraiment supprimer ces messages.
  • Validez et vos messages seront supprimés définitivement. 


Votre boîte mail n'est plus saturée et vous pouvez procéder à la suppression des messages de manière standard.



Comment sélectionner tous les messages ?

Pour sélectionner tous les messages de la boite de réception ou d'un dossier, placez vous dans le dossier concerné puis sélectionner l'item "tous" dans le menu déroulant "choisir" :

Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment supprimer des emails alors que la boite est pleine (over quota) ?

Vidéos

Vidéo Tuto Roundcube : Comment supprimer des emails alors que la boite mail est pleine (over quota) dans Roundcube ?


Vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation de Roundcube ?

Consultez toutes nos vidéos de formation Roundcube

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de sélectionner tous les messages disponibles sur votre Webmail Roundcube avec votre formule d'hébergement mutualisé avec LWS afin de vider votre boite email.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

3.5/5 | 6 avis

Cet article vous a été utile ?

Oui

Non

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.


Vous avez noté 0 étoile(s)

7mn de lecture

Comment gérer le filtre anti spam sur roundcube ?

11mn de lecture

Webmail Roundcube : pour débuter

8mn de lecture

Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment insérer une signature dans mes e-mails ?

4mn de lecture

Webmail : Guide d'utilisation Roundcube - Comment importer un carnet d'adresses ?