Comment supprimer des mails via le webmail

Procédure

Comment supprimer des mails via le webmail  ?

1. Connectez-vous à l'espace d'administration de votre hébergement web et cliquez sur "Webmail"

Comment supprimer des mails via le webmail


2. Afin de supprimer un mail, sélectionnez-le en cliquant dessus, lorsque celui-ci est sélectionné celui-ci sera surligné en bleu, puis vous pourrez cliquer sur "Supprimer"

Comment supprimer des mails via le webmail

Comment supprimer plusieurs mails ?

1. Si vous désirez supprimer plusieurs mails, sélectionnez un premier mail en cliquant dessus


Comment supprimer des mails via le webmail


Puis appuyez sur la touche "Shift" ou 'CTRL' de votre clavier puis tous en gardant une des touches appuyée, sélectionnez un autre mail en cliquant dessus puis cliquer sur supprimer

'Shift' permet de sélectionner des paquets de mails tandis que 'CTRL' permet d'en choisir quelques-uns.

Comment supprimer des mails via le webmail


Attention ces mails ne sont pas entièrement supprimés, ils sont uniquement déplacés dans la corbeille.

Pour vider votre corbeille, cliquer sur "Corbeille" puis cliquer en bas sur le menu représenter par 3 points en haut à droite de l'adresse mail puis sur "Vider" puis confirmer en cliquant sur le bouton "Supprimer" lors de l'ouverture du popup.

Comment supprimer des mails via le webmail

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de supprimer les emails de vos boites par le biais du Webmail disponible sur votre formule d'hébergement avec LWS.

Il est à noter que vous avez possibilité de supprimer et de vider votre boite email. Il s'agit de deux opérations différentes. Lorsque vous supprimez les emails de votre boite de réception, ces derniers sont transférés dans la corbeille de votre boite email et reste accessible. Il vous est dans ce cas, possible de les restaurer.

En revanche, une fois que vous accédez à la corbeille afin de la vider, les emails ne seront plus accessibles.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

4.3/5 | 3 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

MerciMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

1mn de lecture

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

1mn de lecture

Comment bien débuter avec l'utilisation du webmail Rouncube ?

0mn de lecture

Comment insérer une signature dans mes e-mails envoyés avec Roundcube ?

1mn de lecture

Comment créer un auto-répondeur email sur Roundcube ?


Questions sur l'article
beaver Il y a 278 jours
Si le mail a été envoyé par un mailer quelconque, Thunderbird en l'occurrence, il n'apparaît pas dans les messages envoyés sur le webmail !!!
Voir les
2 réponses
Jordan-LWS - Il y a 276 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Effectivement, lorsque des envois sont effectués à l'aide d'un client/logiciel de messagerie, les éléments envoyés ne serons pas visibles dans le webmail, contrairement aux éléments reçus. Cela est un mode de fonctionnement totalement normal et il n'y a pas à s'inquiéter. 

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Vous pouvez également contacter notre support technique pour obtenir de l'aide.

 

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté