Utiliser le thème et le module de personnalisation Extra

Définition

Introduction

Les personnalisations de thème et de module vous permettent de contrôler à peu près chaque élément de votre page. Vous voulez ajuster la taille ou l'espacement du texte ou d'un élément de votre site Web en cliquant sur un bouton ? Le Customizer est là où vous voulez commencer ! Pour personnaliser, vous pouvez y accèder par l'intermédiaire de la commande Extra > Theme Customizer et Extra > Module Customizer dans votre tableau de bord WordPress. Le Customizer de thème vous permet de contrôler les éléments de thème à l'échelle du site, tels que la taille de votre menu et de votre logo ou les styles de texte du corps et de l'en-tête. Le Customizer de module vous permet de contrôler la taille et la police des modules individuels. Voulez-vous réduire la hauteur de tous les modules de glissière de votre site Web ? Cela peut être fait en quelques secondes via le Module Customizer ! Regardons de plus près.

 

Utiliser le thème et le module de personnalisation Extra

Procédure

Exploration du Theme Customizer

Tout d'abord, nous allons explorer le personnalisateur de thèmes. Il y a ici des centaines d'options, séparées en différentes catégories. Lorsque vous ouvrez pour la première fois le Customizer, vous verrez plusieurs onglets, tels que "Header & Navigation" et "General Settings". L'ouverture de ces onglets révélera les options relatives aux zones de votre site Web. Lorsque vous ajustez les paramètres dans le personnalisateur, vous aurez un aperçu en direct de leurs effets. Une fois que vous avez enregistré vos changements, les nouveaux styles seront reflétés sur votre site Web en direct.

 

Utiliser le thème et le module de personnalisation Extra

 

Vous pouvez faire à peu près n'importe quoi avec le Theme Customizer, sans jamais toucher une ligne de code. Pour un regard plus détaillé sur certaines des différentes options du personnalisateur, et des façons créatives d'utiliser ces options ensemble, assurez-vous de regarder la vidéo d'instruction ci-dessous.

 

Exploration du Module Customizer

Le Module Customizer fonctionne comme le Theme Customizer, sauf qu'il se concentre sur la personnalisation des modules individuels par opposition aux éléments généraux du site Web. Lorsque vous ouvrez le personnalisateur de modules, vous verrez un panneau séparé pour chacun des modules Divi Builder. L'ouverture de ces panneaux révélera des contrôles personnalisés qui peuvent être utilisés pour ajuster l'espacement et la typographie de chaque module sur l'ensemble de votre site Web.

Par exemple, si vous pensez que les paramètres par défaut du module coulissant plein écran ont trop de rembourrage, vous pouvez simplement ouvrir le panneau coulissant plein écran et ajuster le curseur de rembourrage. Maintenant, chaque fois que vous ajoutez un nouveau curseur plein écran à une page, la valeur de remplissage personnalisée sera reflétée. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un thème enfant ou d'ajuster les paramètres du module avancé pour le module individuel. Le Module Customizer est une collection de contrôles globaux de modules.

 

Utiliser le thème et le module de personnalisation Extra

Vidéos

Vidéo de présentation du thème et du module de personnalisation Extra

 

 

Trucs et astuces

Conclusion

Vous savez dès à présent en quoi consiste le Theme et Module Customizer :)

J'espère que ce tutoriel vous aura plu et je vous dis à bientôt pour un prochain !

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur le thème Extra et son utilisation

Utiliser les modèles de page du thème Extra

Premier pas avec le thème Extra

> Consultez notre rubrique d'aide Thème Extra

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



comments powered by Disqus
Top