Utiliser Divi Leads

Définition

Introduction

Divi Leads est un système de test Split (fractionné) et d'optimisation de conversion incroyablement utile, soutenu par de puissantes statistiques et idées qui vous aident à déverrouiller le potentiel caché de votre site Web. Grâce à des tests simples, vous pouvez prendre des décisions de conception significatives qui contribuent à stimuler l'engagement des utilisateurs et les ventes. Split Testing est quelque chose que tout le monde devrait faire !

Procédure

Qu'est-ce que le Split Testing All About ?

L'idée derrière le split testing est simple : Vous effectuez un changement sur votre page (par exemple, modification du contenu du texte, de la taille, de la couleur ou du positionnement), puis vous testez ce changement par rapport à la version originale pour voir quelle variation produit les meilleurs résultats. Considérons une page de vente classique. Au sommet, nous avons notre argumentaire de vente sous la forme d'un titre (à l'aide du module En-tête pleine largeur), suivi d'une liste de témoignages de clients (à l'aide du module Témoignages), suivi d'un bouton de vente (à l'aide du module Appel à l'action). Le but de la page est d'amener le plus grand nombre de personnes à cliquer sur votre bouton de vente et à acheter votre produit. Mais comment savoir si votre page de vente est vraiment efficace ? Comment différentes propositions de valeur dans le titre peuvent-elles affecter le taux de rebond ? Comment les différents témoignages peuvent-ils affecter la volonté d'un visiteur d'acheter ? Comment la taille, la couleur et la position de votre bouton de vente sur la page peuvent-elles affecter la propension d'un visiteur à cliquer ? Chacun de ces éléments peut être transformé en un sujet de test fractionné pour découvrir exactement comment ils affectent le taux de conversion à notre objectif désiré.

 

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Les essais fractionnés se composent de deux éléments principaux : Le Sujet, et le But. Le sujet est l'élément que vous testez, et le but est de savoir comment vous attribuez le succès sur votre page. Dans l'exemple ci-dessus, nous pourrions utiliser le module d'en-tête pleine largeur comme sujet de test et le module de bouton comme objectif. Ensuite, vous pouvez configurer différentes variations de votre titre pour comprendre comment chaque version affecte les statistiques pertinentes sur l'engagement de l'utilisateur. Un titre plus efficace mènera à un engagement plus élevé de l'utilisateur, un taux de rebond plus faible, et ces utilisateurs engagés cliqueront plus souvent sur votre bouton de vente. Puisque nous avons choisi le module Appel à l'action comme objectif, Divi Leads suivra les clics sur le bouton CTA (en plus d'autres statistiques de base). Chaque version de votre sujet de test sera montrée à différents visiteurs et au fil du temps, des différences dans les taux de conversion deviendront apparentes. En utilisant ces statistiques, vous pouvez prendre une décision éclairée quant au titre le plus réussi. Ce test nous montrera comment les différentes versions de notre en-tête affectent les taux de clics vers notre bouton, et nous pouvons prendre une décision éclairée quant à la version supérieure. des tests similaires peuvent être effectués pour chaque élément de votre page, augmentant le taux de conversion global de votre page par bonds et limites !

 

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Commencer votre premier test

Pour commencer un test fractionné, ouvrez les paramètres de la page Divi Builder et activez la fonction de test fractionné. Après avoir cliqué sur "Enregistrer", vous serez invité à configurer votre test. Au cours de ce processus, on vous demandera de faire deux choses : 1) Choisissez votre sujet de test fractionné, et 2) Choisissez votre objectif de test fractionné. Le sujet est l'élément que vous souhaitez tester. Cet élément sera dupliqué afin que vous puissiez configurer différentes variations, dont chacune sera montrée à différents visiteurs. Le but est ce que vous voulez que vos visiteurs fassent sur votre page. En fonction de l'objectif que vous choisissez, Divi Leads suivra les statistiques pertinentes. Par exemple, si vous testez une page d'atterrissage et que votre objectif est de gagner des prospects en utilisant le module Email Optin, alors vous pouvez sélectionner le module Email Optin sur votre page comme objectif. Divi Leads suivra ensuite comment chacune de vos variations d'objet affecte les taux de conversion d'optin e-mail. Si le but de votre page est de vendre des articles par le biais de votre magasin WooCommerce, alors vous pouvez sélectionner le module eCommerce comme objectif. Dans ce cas, Divi Leads suivra les ventes. Si vous avez une page simple avec un bouton d'appel à l'action standard que vous aimeriez que les utilisateurs cliquent, alors vous pouvez assigner le module d'appel à l'action ou de bouton approprié comme objectif et Divi Leads suivra les taux de clics. N'importe quel module, rangée ou section peut être assigné comme objectif. Vous pouvez même assigner votre sujet de test comme objectif.

 

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Choisir votre sujet de test

La première chose que Divi Leads vous demandera de faire est de choisir votre sujet de test, tout ce qui se trouve sur votre page peut être testé. Dans Divi, votre sujet de test peut être n'importe quel module, rangée ou section. Une fois que votre sujet de test a été choisi et que votre test fractionné a commencé, votre sujet de test sera dupliqué et vous pourrez commencer à configurer l'autre variation. Ce faisant, vous pouvez effectuer et tester n'importe quel nombre de modifications, y compris le contenu, la conception et le positionnement. Vous pouvez faire n'importe quel nombre de variations en dupliquant simplement le sujet du test. Par exemple, vous pouvez tester 10 titres différents à la fois en testant votre module d'en-tête pleine largeur, en dupliquant le sujet du test et en configurant les 10 variations.

 

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Choisir votre objectif

Ensuite, Divi Leads vous demandera de choisir votre objectif, tout ce qui se trouve sur votre page peut être utilisé comme un objectif. Dans Divi, votre objectif peut être n'importe quel module, rangée ou section. En fonction de l'élément que vous choisissez comme objectif, Divi Leads suivra les statistiques pertinentes sur l'engagement des utilisateurs. Au fil du temps, vous serez en mesure de voir comment chaque version de votre sujet de test affecte le taux de conversion vers votre objectif spécifique. Par exemple, si vous avez choisi votre en-tête pleine largeur comme sujet de test et votre module Appel à l'action comme objectif, Divi Leads affichera différentes versions de votre en-tête pleine largeur à différents visiteurs et suivra la fréquence à laquelle chacun de ces visiteurs clique sur votre module Appel à l'action. Avec le temps, il peut devenir évident qu'une version de votre en-tête plaine largeur augmente le taux de clics. Sélectionnez votre objectif en cliquant dessus avec votre souris.

 

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Affichage des résultats des tests

Une fois que vous avez configuré votre test fractionné, vous devrez attendre que les statistiques de trafic soient collectées. Divi Leads montrera chaque variation de votre sujet de test à différents visiteurs et recueillera des informations pour chacun d'eux. Vous pouvez voir les résultats de vos tests actuels en cliquant sur l'icône des statistiques en haut du Divi Builder.

 

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En fonction de l'objectif que vous choisissez, Divi Leads suivra différentes statistiques :

Clics

Cela vous montre combien de fois votre objectif a été cliqué. Le taux de clics est calculé par : Clics / Impressions.

Ventes

Ceci vous montre combien de fois un produit WooCommerce a été acheté. Le taux de vente est calculé par Ventes / Impressions.

Conversions

Cela vous indique à quelle fréquence un formulaire a été soumis (comme un formulaire de contact ou un formulaire d'optin par courriel). Le taux de conversion est calculé par Conversion / Impression.

Taux de rebond

Cela vous montre à quelle fréquence les visiteurs restent sur votre page, et à quelle fréquence ils rebondissent. Un visiteur est considéré comme ayant "rebondit" lorsqu'il atterrit sur votre page et repart tout de suite sans consommer aucun de vos contenus. Le taux de rebond est calculé par Rebonds / Impressions. Les taux de rebondissement plus faibles sont supérieurs aux taux de rebondissement élevés.

Lecture

Cela vous montre à quelle fréquence les visiteurs lisent votre objectif. Par exemple, si vous définissez un module texte en bas de votre page comme votre objectif, le taux de lecture vous indiquera combien de visiteurs ont fait défiler votre page et ont lu ce module texte. Le taux de lecture est calculé par Lectures / Impressions.

Objectif Engagement

Cette statistique est un peu différente, car elle ne prend pas du tout en considération le sujet du test. Le seul but de cette statistique est de déterminer l'effet de votre but, indépendamment de tous les autres facteurs. Le taux d'engagement est calculé par Lectures d'objectifs / Impressions des objectifs. Par exemple, un sujet qui réussit un test peut être contrecarré par un but qui n'est pas du tout attrayant et ignoré.

 

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Fin d'un essai de fractionnement

Une fois que votre test a rassemblé suffisamment de statistiques et que vous avez décidé quelle variation de votre sujet de test est la plus efficace, vous pouvez terminer le test et choisir la version que vous souhaitez conserver. Pour terminer un test, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le sujet de test et de choisir "End Split Test" ou de désactiver le Split Testing dans les paramètres de la page Divi Builder. Il vous suffit de cliquer sur le sujet du test que vous souhaitez conserver avec votre souris. Divi Leads supprimera les sujets restants et le test sera terminé.

 

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Options supplémentaires

Une fois que Split Testing a été activé pour la page en cours, quelques options conditionnelles apparaîtront dans la pop-up Paramètres de la page Divi Builder. Ces réglages sont :

Limite du taux de rebondissement

Ce taux affecte ce qui est / n'est pas considéré comme un visiteur refusé. Les visiteurs rebondis déterminent le taux de rebond de la page, ce qui est une excellente mesure pour déterminer les niveaux globaux d'engagement des visiteurs. Lorsqu'un visiteur atterrit sur votre page et part tout de suite, ce visiteur est considéré comme un "rebond" et votre taux de rebond augmente. Plus votre taux de rebond est faible, mieux c'est. La limite du taux de rebond détermine ce qui est considéré comme un visiteur rebondissant. Par défaut, tout visiteur qui atterrit sur votre page et part dans les 5 secondes est considéré comme un rebond. Toutefois, vous pouvez modifier cette valeur à l'aide du paramètre Limite du taux de rebond.

Intervalle de rafraîchissement des statistiques

Lorsqu'un test fractionné est en cours d'exécution, Divi Leads suit les statistiques pertinentes d'engagement de l'utilisateur à afficher dans la fenêtre de statistiques. Par défaut, ces statistiques sont mises à jour une fois par heure et sont mises en cache dans la base de données WP. Cependant, si vous souhaitez réduire la ressource serveur utilisée par Divi Leads, vous pouvez réduire cette fréquence à une fois par jour.

Suivi des codes courts

Le suivi des codes courts est utilisé pour suivre les objectifs hors page. Placez le suivi des codes de raccourcis Divi Leads sur n'importe quelle page de votre site Web et Divi Leads suivra les visites sur cette page comme une mesure de conversion séparée.

 

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Suivi des codes courts pour les objectifs hors page

Le suivi des codes courts peut être utilisé pour suivre les objectifs hors page. Ce sont des objectifs qui existent en dehors de la page en cours de test, par exemple, disons que vous testez la page de génération de prospects de votre éditeur de logiciels. Vous avez créé un nouveau test avec un module d'en-tête pleine largeur comme sujet et un module d'email optin comme objectif. Le but de cette page est de collecter les emails à importer dans votre système CRM. Une fois importé dans le système CRM, une campagne d'automatisation du marketing par email est lancée, dont le but est d'encourager la personne à acheter votre logiciel par le biais d'une page séparée. Une fois la vente terminée, les clients sont dirigés vers une page de remerciement/confirmation sur votre site Internet. Dans ce cas, le test initial est centré sur les mesures de la première page de notre entonnoir. Toutefois, en utilisant le tracker code court, vous pouvez également suivre le nombre de personnes qui complètent l'entonnoir de vente et achètent votre produit. Il suffit de copier et de coller le code court de suivi dans le contenu de la page finale de la page de remerciement, et Divi suivra cette métrique en utilisant cette même logique, le tracker de code court peut être utilisé pour suivre n'importe quel nombre de choses. Il peut être utilisé pour suivre les ventes dans les plugins de e-commerce tiers, les leads générés par un système d'opt-in tiers, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs !

 

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Vidéos

Vidéos de présentation sur comment utiliser Divi Leads

 

Trucs et astuces

Conclusion

Vous savez dès à présent tester vos pages grâce au Split testing. Vous allez gagner ainsi des statistiques et des informations précieuses qui vous permettront d'augmentez les taux de conversion.

À bientôt pour un nouveau tutoriel !

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur Elegant Themes Divi et son utilisation

Sauvegarde et chargement de modèles personnalisés de Divi

Le module d'accordéon de Divi

> Consultez la rubrique d'aide Elegant Themes Divi

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