Sauvegarde et chargement de modèles personnalisés sur Divi

Définition

Introduction

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de Divi est sa capacité à sauvegarder vos mises en page pour une utilisation future. Si vous avez passé une tonne de temps à construire une page impressionnante en utilisant le constructeur, et que vous pensez que vous pourriez vouloir construire quelque chose de similaire à l'avenir, alors vous pouvez enregistrer votre création comme modèle pour une utilisation future. Lorsque la mise en page sauvegardée est chargée sur une page blanche, toutes les sections, lignes et modules que vous avez créés précédemment apparaîtront. Vous pouvez également charger les mises en page sauvegardées sur une page qui a déjà un contenu de constructeur. Par exemple, si vous avez un élément répétitif sur toutes vos pages (comme un appel à l'action près du pied de page de votre page), vous pourriez sauvegarder une mise en page avec cette DEC déjà construite et l'ajouter à toutes vos pages existantes, et l'utiliser comme point de départ pour toutes les pages futures.

 

Sauvegarde et chargement de modèles personnalisés sur Divi

Procédure

Sauvegarde d'une mise en page

 

Sauvegarde et chargement de modèles personnalisés sur Divi

 

Une fois que vous avez créé une mise en page, vous pouvez l'enregistrer pour une utilisation ultérieure en cliquant sur le bouton "Enregistrer la mise en page" au bas de l'interface du constructeur. Une fois que vous cliquez sur l'icône d'enregistrement du modèle, une fenêtre contextuelle vous invite à nommer et à enregistrer votre modèle. Saisissez le nom de votre choix, qui sera utilisé pour identifier la mise en page lors de son chargement ultérieur, puis cliquez sur le bouton Enregistrer. C'est fini ! Votre mise en page a été sauvegardée.

Chargement d'une mise en page sauvegardée

Une fois que vous avez sauvegardé un modèle, vous pouvez le charger à tout moment en cliquant dessus dans la fenêtre contextuelle de chargement de la bibliothèque. Le chargement d'une mise en page remplit la page que vous éditez avec les sections, lignes et modules que vous avez enregistrés dans la mise en page. Lorsque vous chargez une mise en page sauvegardée, elle supprimera le contenu de votre page et le remplacera par la mise en page sauvegardée, sauf si vous décochez l'option "remplacer le contenu existant par la mise en page chargée" avant le chargement.

 

Sauvegarde et chargement de modèles personnalisés sur Divi

Vidéos

Vidéo de présentation de sauvegarde et chargement de modèles personnalisés sur Divi

Trucs et astuces

Conclusion

Félicitations ! Vous savez dès à présent comment enregistrer des modèles personnalisés et les charger pour une utilisation ultérieure dans le Divi Builder.

Merci d'avoir suivi ce tutoriel ! :)

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur Elegant Themes Divi et son utilisation

Le module d'accordéon de Divi

Le module audio de Divi

> Consultez notre rubrique d'aide Elegant Themes Divi

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



comments powered by Disqus
Top